Aller au contenu

Config pour un ami ?


She Night

Messages recommandés

Bonjour, Un ami veut qje lui fasse sa config, étant donné qu'il veut un pc pour du jeu (notamment doom 3) bureautique et surf, donc je me suis dit => AMD mais je n'y connais pas encore énormément donc voilà ce que j'ai concoté, dites-moi quoi ?

Boîtier : Antec Super LANBOY + Alimentation Fortron 350W FSP350 LED BLEU

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754

Carte Mère : MSI K8N Neo Platinum-54G (NVIDIA nForce3 250Gb)

Carte Graph. : ASUS V9999 - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800)

Disque Dur : 2 x Maxtor HD Diamondmax Plus 9 80Gb SATA150 7200 8MB

Mémoire Ram : Kingston DDR 512 MB 400 MHz (PC 3200)

Graveur : Plextor PX-716A DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x

Ecran TFT : Acer 17" LCD - AL1715ms - 12 ms !!! (garantie 3 ans)

Clavier : Logitech Deluxe Access Keyboard (AZERTY Belgique)

Souris : Logitech Click Optical Mouse refresh/3Btn USB PS2 (avec fil)

Enceintes : Creative Inspire 2.1 T3000

Sa seule exigence est d'avoir 2 disque dur séparé, un pr les logiciels, l'autre pr le stockage donc tt le reste peut être modifié, mais pour des éléments du même ordre de prix.

Je n'ai pas pris de PCI-Express, j'ai tort ?

Merci et bonne journée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754

  • Je te conseil plutot un 2800+ : moins cher et proportionnellement plus évolutif ^^ //tout une stratégie d'être radin !

Carte Mère : MSI K8N Neo Platinum-54G (NVIDIA nForce3 250Gb)

  • Très bon choix.... même si je suis le seul à aimer MSI ici !

Disque Dur : 2 x Maxtor HD Diamondmax Plus 9 80Gb SATA150 7200 8MB

  • Pas de projet de RAID ? Envisager 1 HDD plus grand ; surtout pour le stockage !

Mémoire Ram : Kingston DDR 512 MB 400 MHz (PC 3200)

  • En mettre deux en DUAL

Souris : Logitech Click Optical Mouse refresh/3Btn USB PS2 (avec fil)