Aller au contenu

Config pour un ami ?


She Night

Messages recommandés

Bonjour, Un ami veut qje lui fasse sa config, étant donné qu'il veut un pc pour du jeu (notamment doom 3) bureautique et surf, donc je me suis dit => AMD mais je n'y connais pas encore énormément donc voilà ce que j'ai concoté, dites-moi quoi ?

Boîtier : Antec Super LANBOY + Alimentation Fortron 350W FSP350 LED BLEU

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754

Carte Mère : MSI K8N Neo Platinum-54G (NVIDIA nForce3 250Gb)

Carte Graph. : ASUS V9999 - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800)

Disque Dur : 2 x Maxtor HD Diamondmax Plus 9 80Gb SATA150 7200 8MB

Mémoire Ram : Kingston DDR 512 MB 400 MHz (PC 3200)

Graveur : Plextor PX-716A DVD(+/-)RW 16/8/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x

Ecran TFT : Acer 17" LCD - AL1715ms - 12 ms !!! (garantie 3 ans)

Clavier : Logitech Deluxe Access Keyboard (AZERTY Belgique)

Souris : Logitech Click Optical Mouse refresh/3Btn USB PS2 (avec fil)

Enceintes : Creative Inspire 2.1 T3000

Sa seule exigence est d'avoir 2 disque dur séparé, un pr les logiciels, l'autre pr le stockage donc tt le reste peut être modifié, mais pour des éléments du même ordre de prix.

Je n'ai pas pris de PCI-Express, j'ai tort ?

Merci et bonne journée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754

  • Je te conseil plutot un 2800+ : moins cher et proportionnellement plus évolutif ^^ //tout une stratégie d'être radin !

Carte Mère : MSI K8N Neo Platinum-54G (NVIDIA nForce3 250Gb)

  • Très bon choix.... même si je suis le seul à aimer MSI ici !

Disque Dur : 2 x Maxtor HD Diamondmax Plus 9 80Gb SATA150 7200 8MB

  • Pas de projet de RAID ? Envisager 1 HDD plus grand ; surtout pour le stockage !

Mémoire Ram : Kingston DDR 512 MB 400 MHz (PC 3200)

  • En mettre deux en DUAL

Souris : Logitech Click Optical Mouse refresh/3Btn USB PS2 (avec fil)

  • La souris Logitech Optical tout cours à la meilleur prise en main que je n'ai jamais vu. Et elle coute 8.5 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux claviers logitech pour jouer, prend plutot un advance, µsoft ou a la limite un noname en plus du clavier déja prévu

j'ai un logitech et je peut pas appuyer sur plus de 3 touches a la fois sinon ça bloque et ça bip, c'est vraiment désagréable.

je pense qu'un advance noir serait pas mal

sinon les boitiers chieftech sont sympas, moins chers, je te les conseille, j'ai un pote qui en a un et c'est vraiment pas mal (évidemment, moi j'ai un sonata, mais c'est un poil plus cher), sinon regarde un peut les coolermaster et les lian li, si il est plutot bricoleur, prend un boitier bien organisé qui facilite le montage/démontage et toolless.

Pour le processeur, il est clair qu'il vaut mieu prendre un soket 939, plus évolutif !

Pour les disques dur, 120Go chacun est un minimum (moi je remplis sans problemes 200Go)

Pour la ram 2X 512Mo, la kingston est un bon choix.

Pour la souris, j'ai une MX300, mais elles sont plus fabriquées !!

Une MX510 ou MX1000 seraient assez indiquées pour un pc de jeu !

Pour l'écran j'ai un Cathidique Viewsonic E70f+SB, pas cher du tout (17" dont 16 visibles, soir 1 pouce visible de moins que sur un TFT) tres léger donc facile a transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh premier truc, je pense qu'il n'y a pas de dual channel avec de l'amd ? Du moins sur ce que j'avais choisi il n'y avait pas, apr contre en prenant :

Un 3000 939 donc (même prix que le 3200 754) ? Avec MSI K8N Neo2 Platinum 54G (NVIDIA nForce3 Ultra) !

Je pense que là on a de la dual channel ?

Le ventilo fourni par amd suffit-il ?

Mais bon, je ne lui ferais qu'en février, d'ici là ça aura pas mal bougé jpense :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-un LCD pour jouer? certainement pas. Un moniteur à tube Cathodique oui!!!!

-confirme: pas de dual channel sur les sockets 754, et on ne trouve pas (pour l'instant ) en France des procos socket 939 en dessous des 3500+... Donc...

-Pour les durs, SATA oui ou du PATA en 133 ( Maxtor ) .

-CG: excellente pour Doom3 ( mais c'est tout ) . Voire les benchs depuis un moment sur les différents jeux: HL2: ATI, Farcry: ATI, Doom3 grosses résolutions ( 1600x1200 ) égalité!

De plus, ces cartes ont un inconvénient: il faut une grosse alim. Mais bon Doom3 quoi. :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...