Aller au contenu

Configuration du dns bind pour dyndns

Dark26

Messages recommandés

je vous explique mon problème qui est semble mais ..

voila j'ai une redirection en dyndns.org sur l'ip "internet" de mon routeur.

ça marche impeccable .

le problème c'est qu'en local , quand je fais une resolution de nom, ça retombe sur cette ip internet, mais pas sur celle en local ( normal )

il faudrait donc que je puisse modifie mon dns local pour que :

toto@dyndns.org ---> 192.168.0.107

alors que pour le reste du monde :

toto@dyndns.org ---> 193.XXX.XXX.XXX

sachnat que mon problème est qu'en local donc en configuerant bind en local ça devarit fonctionner, mais j'ai rien trouvé de très simple, donc si quelqu'una un exemple concret :chinois:

2 solutions :

- tu utilises une extension différente pour ton réseau local, dans ce cas tu n'as pas de conflit.

- tu utilises les "views" de Bind 9. Ca permet de répondre différemment suivant l'IP d'origine de ta requête. Ce serait parfait si tu avais une IP fixe, mais avec DynDNS je sais pas comment ça se goupille.

euh, sinon tu as pensé à utiliser le fichiers hosts de tes pc ?

et puis, tu modifies ton host.conf pour changer l'ordre si besoin est ;-)

ben en fait le problème se pose surtout pour les pc qui ont accès aux 2 cotes du réseaux :ouioui: .

il y a des utilisateurs ( dont moi par exmple ) qui se connectent avec leur notebooks soit sur le serveur de l'extérieur ( à la maison ) soit de l'intérieur quand ils sont aux bureaux....

du coup le hosts ben ça marche pas :D , et donc la solution de gauret , serait sans doute la bonne solution, sachant que l'ona une ip iternet et local fixe :transpi:

donc je vais voir pour les views de bind :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...