Aller au contenu

[CG] Cherche logiciel pour tester directx 9 .


Siron

Messages recommandés

Bonjours, suite à des plantages d'application utilisant directx 9 massivement (hl2, 3d mark 2003-2005), je cherche un logiciel pour tester une à une les fonctions directx 9 (ps 2, px 2, bump maping, ...), afin de pouvoir isoler quel fonction ma carte graphique foire.

J'ai une radeon 9800 hercules, et je suis casi sur que c'est directx 9 qui foire en hardware.

Pourriez-vous m'aider ?

Si ma carte et hs, c'est rapide le save chez hercules ?

Si ils n'ont plus de carte 9800 ils risquent de me refiler quoi à la place ?

Merci d'avance.

Siron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que c'est DX 9.0 qui foire en harware ? Ce n'est pas possible car tous les jeux utilisent les mêmes unités, par exemple les fonctions T&L sont émulées par les unités vertex qui servent aussi pour les vertex shader de DX8.0, 8.1 et 9.0...

Donc tu ne peux pas avoir uniquement les fonctions DX 9.0 qui foirent en hardware, car elles ne sont pas utilisées uniquement dans les fonctions spécifiques DX9.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sur c'est que y'a un truc sur ma carte graphique qui foire, en directx dont surtout le 9.

Et ce sur 2 windows différent, en réinsatallant directx 9 et des nouveaux drivers plusieur fois.

Par contre le pc est hyper stable et sur des gros jeux en opengl aucun problème.

Sinon xixou2, merci pour les liens je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en veille de l'écran puis redémarrage de l'ordi, puis message d'alert de windows qui dit que le plantge est du a une instabilitée du gpu.

Retour au bureau après quelque seconde de figeage.

Retour au bureau avec message d'alert de vpurecover qui dois redémarer le gpu et met donc le rendu graphique en mode software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la tour est bien ventillé.

Et je crois pas que ce soit une surchauffe, car c'est depuis que je l'ai achetté y'a 1 ans que ça le fait, sauf que avand ça me genais pas vu que y'avais que 3d mark 2003 qui plantait, mais maintenant y'a hl2.

Et puis si c'était une surchauffe, comme expliquer que les testes 3d mark 2005 plante dès le debut (je vois même pas la premiere image d'un test) ???

Ou que par exemple hl 2 plante pour la premiere fois au même moment dans le téléportateur ?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais plus ou moin le meme probleme que toi sur une mx440, apres que j'ai joué, si il y avait un changement brusque d'image l'ecran s'eteignait et se rallumait puis apres une serie de fois comme ca il s'eteignait completement et apres une ou 2 minutes il se rallumait et j'avais droit a un beau message de win comme quoi ca a planté et il m'a tout remis en config minimum ( 640*480 @ 16 couleurs @ 60 hertz... ) j'ai fais une floppée de test jamais trouvé le problème réel par contre dans depanage en mettant au minimum j'avais plus de prob... mais je pouvais plus jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même problème.

Mais je ne crois pas que désactiver le fastwrites ou metre en agp 4 x vas changer quelque chose.

Car le problème est vraiment dans les jeux directx 9.

Un jeu directx 8 comme nfsu ne plante pas, mais un jeux comme hl 2 ou cs source plante, même si je le met en directx 8.1 (mais il plante moin).

Par exemple, la flote sur une map de cs source fesait planté dès que je la regardais, mais en directx 8.1 ça vas, comme si elle utilisait un effet directx 9 déffectueux sur ma carte.

Les jeux opengl comme doom 3 non aucun problème, ut 2004 qui est du directx 8 je crois passe super bien.

Donc perso, au lieu de me casser le cul à esseyer plein de truc pour résoudre le problème, je préfère faire jouer la garantie, qui, comme elle est bonne (3 ans), angendre un surcout sur les carte hercules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de désactiver les fastwrites, ça ne te prendras pas plus que le temps d'un reboot... Et je te répère qu'au niveau hardware ce sont les mêmes unités qui sont utilisées pour DX8 ou 9, donc ça ne viens pas spécifiquement de la version de DX... Donc ou c'est une incompabilité AGP ou le GPU a un blème et donc là SAV, à ce niveau là tu ais raison faut pas trop se faire ch*. Mais essaie quand même de désactiver les fastwrites et l'AGP 8X, par curiosité :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je testerais.

Mais ce qui me dérange c'est que en opengl aucun problème.

De plus je le répète, sur une map de cs source dès que je regardais de la flote en directx 9, paf plantage, alors que en directx 8.1 elle ne fesait plus planter.

Donc pour le bug agp ou fastwrites, j'ai pas trop l'impréssion que c'est ça.

Et puis faut pas oublier que la save, c'est aussi en secret l'éspérance d'avoir une nouvelle cg plus puissante parceque ils auraient plus de 9800. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as semé le doute dans ma conscience, j'ai quand même prix la peine de la tester sur un autre ordi (bien bouseu), résulta, parreil, exactement les mêmes plantages avec un sentiment de bon fonctionnement sous windows et les jeux opengl et directx > 9.

Donc comme le service technique de hercules ne ma pas répondut, je vais demain l'apporter chez le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...