Aller au contenu

ntdrl manquant


Messages recommandés

non ya pas de disque dur externe branché!!! je vais lui faire rebranché ses mémoires...et ça peut pas venir d'autre chose?! merci à tous!

Celle de mon pote c'était une carte mère Asus je ne sais plus quoi, avec un Athlon XP 2600+ bref ...

Il a pris qu'une seul barette mémoire 512 mo, mais le vendeur avait visiblement fais exprès de mettre la barette dans le mauvais port !

Résultat, on a pu installer Windows, ça a marché une seul fois, puis lors d'un redémarrage, impossible de booté ! Fichier Ntdrl manquant ! (en, faite si mes souvenirs sont bons, c'est un fichier que Windows inscrit lors de l'installation, si il est manquant, c'est que pendant l'installation windows a bien souligner qu'il n'était pas la ! ( :yes:) et que l'installation peut donc se poursuive, mais avec un gros risque d'instabillité ! :pleure:

Donc la on accepte ou non, mais bien sur on accepte ! :mdr:

Puis viens les pépins ! :bravo:

Pour ma part,

J'ai donc eu le reflex de changer la barette de place, j'ai ré-installer windows, et tout va bien !

Ca fait plus d'un mois qu'il tourne du feu de Dieu sont ordi maintenant ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un message qui vient lorsqu'il arrive pas à faire passer l'instruction de démarrage du premier boot àau boot de Windows.

cavalier Maitre/esclave à mettre sur l'un ou l'autre mais pas sur auto.

Sinon, réinstalle le bootmanager de Windows. Ou inverse la position des deux disques sur le cable IDE. . .

Si toujours rien, répare Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a vraiment pleins d'infos sur le site Krosoft :

J'ai trouvé ca : Ntldr Manquant

En gros si tu as copié beaucoup de fichier à la racine (où se trouve le NTLDR), la MFT se fragmente, et tu ne peux plus booter. Une simple disquette de boot suffit pour démarrer et défragmenter le disque.

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire Bcupdate2 : Bcupdate2

Si tu fait une recherche sur NTLDR manquant XP, tu obtiens un tas de réponse (et encore plus en anglais)

En fait pour le NTLDR tu as deus cas différents :

tu boot avec la disquette de boot : soit MBR foiré, soit pb MFT, mais ta machine est ok

pas de boot avec la D7 : Disque pété, ou installation windows pourrie (généralement il te demande un autre fichier).

Hope it helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...