Aller au contenu

[MINI] Meilleur carte AGP pour un Barebone de 200W


teenage

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

OK : saphire 9800 PRO AGP installé, ça tourne pas mal (comprendre c'est plus jolie qu'avec le chipset de base).

Par contre boujour le bruit, j'ai vu qu'il existait des VGA silenceur, mais ils n'ont pas l'air d'avoir bonne presse (bon refroidissement, mais toujours autant de bruit).

Quelq'un à de bon conseils sur un bon silencieux pour VGA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau silence, il n'existe pas beaucoup de systèmes pour les barebones, car ils sont très imposants!

Pour le vga silencer, ça fait quand m^me un peu de silence en le mettant au mini, tout en gardant des températures correctes. Mais je sais pas si ça rentre.

Après, pour les systèmes fanless, je pense que c'est juste niveau refroidissement.

Donc après, il reste le mod, enlever le ventilo de base, et mettre un 8cm en 8mm d'épaisseur devant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme barebone teenage ?

Ideq 200N (avec mainetenant une saphir 9800 Pro) :)

Le VGA silencer (ou ce type de ventilo pour GPU) me parait sympa dans le sens où il va extraire l'air vers l'extérieur, à travers l'emplacement PCI, au lieu d'envoyer directement sur le coté du barbone (la plaque est à 2cm du ventilo).

Ca me permettra de fermer mon barebone :)

Sinon je ne monitore pas les temperatures, y'a un bon soft pour ça (léger) ?

Après quelques recherche des gars disent qu'ils sont arrivés à collé un VGA Silencer sur un barebone et sans bricolage... quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon, je viens d'installer un Artic Cooler : ATI silencersur mon IDEQ.

C'est une grosse carte (aussi grosse qu'une carte graphique) qui remplace le ventirad d'origine. Le radiateur est placé dans un conduit plastique, au bout duquel un ventilo extrait l'air perpendiculairement à la carte graphique.

L'air provient du "fond de panier", le refroidissement prend donc un slot PCI.

L'installtion est presque impossible !!!

Coté dimension ca rentre juste, et sur mon IDEQ le cable SATA passe entre la carte graphique et le ventilo...

Il faut prendre son temps et bien reflechir à la manière de passer ses cables.

Mais le truc qui bloque vraiment est qu'il et impossible de replacer la plaque du boitier, car maintenant le ventilo la touche.

Donc même en forceant un peu, le ventilo risque de frotter, et sera de tout facon incapable de faire sortir l'air...

Une seule solution : percer un trou dans la plaque (5cm de diam).

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...