Aller au contenu

La Mandrake avec wanadoo ?


c0uSy

Messages recommandés

Voila .. bjr .. je suis nouveau sur le forum .. et je me souhaite la bienvenue :D

lol .. bon voila j'ai prévu d'installer la Mandrake 10.1 Official quand elle sortira .. enfin c'est un ami a moi qui va me le faire. .. mais il m'a dis qu'avec wanadoo .. ca sera chaud de l'installer .. est-ce vrai ? j'ai un modem ECI DSL Telecom .. et voila .. j'aimerai avoir vos conseils vu que ce sera la premiere fois que je serai sur linux. .. ( biensur mon ami connais assez bien ca .. il la chez lui .. )0

MErci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, tu installes le driver qui se présente sous la forme d'un rpm (dépendance : ppp mais on l'aurait deviné ... et aussi tk (optionnel)) et les fichiers synchro (bz2) sur /etc/eciadsl.

Tout est expliqué sur le site :

http://eciadsl.flashtux.org/

Il y a un forum et même tu peux communiquer par IRC avec les concepteurs du driver libre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandrake te permet de choisir ton fournisseur d'acces par pays.

Tu ouvres l'utilitaires de configuration:

tu créé une nouvelle connection, tu choisit ton type de modem dans la liste, ensuite ton FAI (>FRANCE>Wanadoo) dans la liste, tu remplis les champs identifiant de connection et mot de passe, et tu cliques sur "suivant" normalement tout se passe automatiquement. J'ai pas eu besoin du cd violet de wanadoo pour me connecter sous mandrake. voila en esperant que ca repond a ta question... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme c est pas de trouver un pilote pour mon modem mais plutot de savoir si on peut installer le logiciel fourni sur le cd de wanadoo pour se conecter a lofre extense sur la boite ya ecrit mac et mac osx et windows mais pas linux. merci de vos reponses

non, tu peux reconvertir ton cd d'install mamadou en freezbee :transpi: (coment ca s'ecrit ce truc :keskidit::mdr: )

ton modem marchera très bien sans ce cd qui te sera absolument d'aucune utilité. D'ailleur tu pourra jeter tous les cd fourni avec ton materiel, c'est bien pratique ca permet de faire de la place :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandrake te permet de choisir ton fournisseur d'acces par pays.

Tu ouvres l'utilitaires de configuration:

tu créé une nouvelle connection, tu choisit ton type de modem dans la liste, ensuite ton FAI (>FRANCE>Wanadoo) dans la liste, tu remplis les champs identifiant de connection et mot de passe, et tu cliques sur "suivant" normalement tout se passe automatiquement. J'ai pas eu besoin du cd violet de wanadoo pour me connecter sous mandrake. voila en esperant que ca repond a ta question... :keskidit:

Oui c est parfait... merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...