Aller au contenu

[MDK 10.1] Pb de connection à Internet


Messages recommandés

--- Contexte ---

Matériel : Shuttle SN45G, nForce2 Ultra 400 w/ MCP, Barton 2500+

Distribution : Linux Mandrake 10.1 Community Release

Noyau : 2.6.8.1-10mdk

Connection Internet : par LAN avec routeur Linksys WRT54G, firmware Satori v4

Configuration réseau locale : DHCP

Mon niveau en pingouin : nioubi issu du monde Unix (Sun Solaris)

--- Problème ---

Impossible de me connecter sur mon forum favori ! (pas d'accès à Internet quoi)

--- Observations ---

en ligne de commande :

1> "ifconfig - command not found" - ah bon c'est plus comme ça qu'on fait ?

2> le ping ne passe pas vers mon routeur !!!

au boot:

3> tout [OK] sauf un [ECHEC] trois lignes avant la fin... mais c'est tellement rapide que c'est illisible :pleure:

4> Activation de l'interface eth0 [OK]

5> pas d'autre interface réseau

sous Mandrake Control Center :

6> /Accès à Internet : Pas de connection. Pourtant les DNS de mon FAI sont récupérés sans erreur ! (je ne les ai pas rentrés et c'est les bons) (alors que le ping ne passe pas vers mon routeur :transpi: ???)

7> /Gérer les connections : deux connections sont détectées : "eth0 : nVidia Corp.|nForce2 MCP Networking Adapter" et "eth1: IEEE 1394 IPv4 Driver (IPv4-over-1394 as per RFC 2734)"

8> /Supprimer une connection (je voulais virer eth1) : une seule connection détectée !!! :D:D:keskidit: (elle est passée où eth1 ???)

au déboot:

9> tout [OK]

bah là ça me dépasse... je sais pas, je demande !

(hum... le ping qui passe pas mais les IP des DNS récupérées sans encombre... y'aurait pas une histoire de firewall à la noix derrière ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair :)

faut etre su pour faire ifconfig , (sur mandrake ya des outils graphiques pour cela aussi) :mad:

de plus, la comunity c'est plutot pour les baroudeur de la mandrake, il vaut toujour mieu se procurer une version official, surtout quand c'est ca premiere install ....

nb: une version 10.1 n'est pas forcement meilleure que la 10.0 surtout quand le difference est official/comunity.

ps: dans la configuration mandrake il y a tout ce qu'il faut pour configurer ton reseau .

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- Contexte ---

Matériel : Shuttle SN45G, nForce2 Ultra 400 w/ MCP, Barton 2500+

Distribution : Linux Mandrake 10.1 Community Release

Noyau : 2.6.8.1-10mdk

Connection Internet : par LAN avec routeur Linksys WRT54G, firmware Satori v4

Configuration réseau locale : DHCP

Mon niveau en pingouin : nioubi issu du monde Unix (Sun Solaris)

--- Problème ---

Impossible de me connecter sur mon forum favori ! (pas d'accès à Internet quoi)

--- Observations ---

en ligne de commande :

1> "ifconfig - command not found" - ah bon c'est plus comme ça qu'on fait ?

2> le ping ne passe pas vers mon routeur !!!

au boot:

3>  tout [OK] sauf un [ECHEC] trois lignes avant la fin... mais c'est tellement rapide que c'est illisible :pleure:

4> Activation de l'interface eth0 [OK]

5> pas d'autre interface réseau

sous Mandrake Control Center :

6> /Accès à Internet : Pas de connection. Pourtant les DNS de mon FAI sont récupérés sans erreur ! (je ne les ai pas rentrés et c'est les bons) (alors que le ping ne passe pas vers mon routeur  ;)  ???)

7> /Gérer les connections : deux connections sont détectées : "eth0 : nVidia Corp.|nForce2 MCP Networking Adapter" et "eth1: IEEE 1394 IPv4 Driver (IPv4-over-1394 as per RFC 2734)"

8> /Supprimer une connection (je voulais virer eth1) : une seule connection détectée !!!  :eeek2:  :yes:  :yes:  (elle est passée où eth1 ???)

au déboot:

9> tout [OK]

bah là ça me dépasse... je sais pas, je demande !

(hum... le ping qui passe pas mais les IP des DNS récupérées sans encombre... y'aurait pas une histoire de firewall à la noix derrière ?)

tu te complique vachement la vie :pleure:

Mais, je vais te rassurer: ton materiel marche très bien sous linux, donc tu vas forcément arriver à le faire marcher :ouioui:.

à l'installe ou dans la configuration internet

tu fais une connection par réseau local, tu choisis la carte sur lequel est connecté le routeur, tu donne l'adresse ip du routeur comme passerelle. Normallement le routeur doit connaitre les DNS (ca ca se regle avec le routeur).

Il faut peut etre dire au routeur d'accepter ta machine (suivant ce que tu avais réglé avant ?)

au démarrage il va chercher le DHCP, et le DHCP te filera un ip.

avec le modem routeur netgear (celui du test). J'ai rempli les champs de configuration de linux exactement comme ceux de windows. Et ce qui devait arriver est forcément arrivé, ca fait strictement la meme chose, tu accède au net :ouioui:

mea culpa d'avance aux pro du réseau si j'ai mal exprimé les choses :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...