Aller au contenu

Souris sans fil : Autonomie ?


Quarky

Messages recommandés

Slt Je regarde en ce moment pour un ensemble clavier et souris sans fil mais la longévité des piles de la souris est-elle bonne ? ;)

Parce que j'ai des infos contradictoires : de 1 mois à 6 mois pour le chagangement de piles !!! :-D

Et est-ce que je pourrais utiliser des batteries rechargeables et de quel type ?

Produit visé : Microsoft Wireless Optical Desktop v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait une(je l'est toujours).(logitech)

perso c'etait dans les 3/4mois, quand ca tombe en rad c'est un peut chxxn si ta pas d'autre piles(pas gratuites).

la j'ai une optique a fils(bas de gamme), il y a du pour et du contre mais elle a un fils tres fin donc pas trop genant.

bref si tu peut prendre une sans avec socle c'est mieux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c est d acheter avec des batteries rechargeable, j ai un combo clavier souris mx700, superbe finition... la souris est excellente...

mais c est assez cher...

et le top du top c est la derniere souris laser... qui a une autonomie d une semaine sans avoir a la remettre sur le support...

autre solution, claiver souris classique avec pile a l interieur, et tu achetes des batteries rechargeable avec le chargeur, cela ne coute pas cher maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c est d acheter avec des batteries rechargeable, j ai un combo clavier souris mx700, superbe finition... la souris est excellente...

mais c est assez cher...

et le top du top c est la derniere souris laser... qui a une autonomie d une semaine sans avoir a la remettre sur le support...

autre solution, claiver souris classique avec pile a l interieur, et tu achetes des batteries rechargeable avec le chargeur, cela ne coute pas cher maintenant...

J'ai le même, le Logitech Desktop MX, clavier sans fil et MX700 sans fil.

L'autonomie de la souris c'est entre 15 et 20 heures, elle clignotte en rouge quand il faut la recharger, moi je le fais avant, tous les 4 ou 5 jours, +/- 5 heures d'utilisation par jour.

Le clavier se sont des piles normales, mais ce sont aussi les même depuis plus d'un an, c'est à croire qu'elle ne se décharge pas :transpi:

Bref, très bonne solution que Logitech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie de la logitech est supérieur a 20 heure je pense :transpi:

Caracteristique de Mx1000 de Logitech :

20 fois la puissance de suivi de la technologie optique

Rechargeable avec une base de chargement rapide et une batterie au lithium-ion

La performance FastRF™ sans fil aussi rapide qu’une connexion USB filaire

Bouton précédente/suivante universel de changement d'application (pour se déplacer d'une fenêtre ouverte à une autre)

Sensibilité supérieure

Témoin lumineux du niveau des piles avec 4 niveaux

Roulette multidirectionnelle puissante avec zoom

Résolution: 800 ppp.

Traitement de l’image: 5,8 mégapixels par seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire, moi je la recharge toutes les 20 heures plus ou moins pour pas être pris de court, il m'est arrivé qu'elle clignotte depuis 30 minutes, puis elle a commencé à déconné, bein j'ai dû la mettre en charge et tout faire à partir du clavier, ça fonctionne, mais c'est chiant, même pas 45 minutes et elle était rechargée à fond si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie de la logitech est supérieur a 20 heure je pense :incline:

Caracteristique de Mx1000 de Logitech :

20 fois la puissance de suivi de la technologie optique

Rechargeable avec une base de chargement rapide et une batterie au lithium-ion

La performance FastRF™ sans fil aussi rapide qu’une connexion USB filaire

Bouton précédente/suivante universel de changement d'application (pour se déplacer d'une fenêtre ouverte à une autre)

Sensibilité supérieure

Témoin lumineux du niveau des piles avec 4 niveaux

Roulette multidirectionnelle puissante avec zoom

Résolution: 800 ppp.

Traitement de l’image: 5,8 mégapixels par seconde.

Je suis environ 6h/j sur mon pc... et elle tient +de 10j sans problème ;) .

Une tuerie cette MX1000 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jour ?  :mdr:

Sa peut exister lol ?

Je me demande même si ça n'est pas beaucoup +... genre 3 semaines tranquille ;) .

Nous l'avons dit, l'autonomie de cette souris est relativement importante. En une semaine pleine d'usage soutenu, l'indicateur de charge placé sur le flanc de la souris est resté sur sa position maximale. Certains de nos confrères ont pu atteindre trois semaines d'autonomie sans descendre en deçà de la deuxième barre dudit indicateur. Difficile de la prendre en défaut sur ce point donc, surtout comparé à la MX700 qui après trois jours d'une utilisation similaire commence à présenter des signes de faiblesse, ceux-ci étant notamment caractérisés par de légers décrochements. Mais si la batterie Lithium Ion de la MX1000 (1700 mAh et 3.7V) peut difficilement être remplacée, ce n'est pas le cas des deux piles rechargeables Ni-MH de la MX700 qui affichent à l'origine 1800 mAh pour 1.2V. Celles-ci gagneront à être remplacées par des accus (de même type évidemment) de meilleure qualité afin de gagner en autonomie, et ce pour un coût assez faible. L'idéal aurait tout de même que le constructeur suisse le fasse de lui-même pour un produit à ce prix. Mais quoi qu'il en soit, et mêmes avec des piles plus performantes, la MX700 n'atteindra pas la MX1000 sur le plan de l'autonomie.

http://www.materiel.be/divers/mx1000/page4.php

Edit : Oui 3 semaines!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja ne prend surtout pas de souries à pile rechargeable + socle .. à force de charges l'autonomies ne dépassera pas une heure ...

Perso j'utilise une sourie et un clavier microsoft wireless basic : mon clavier a une autonomie de 6 mois (et pourtant il est utilisé 3h, voir plus, par jour), et ma sourie elle tient 2 mois avec des piles haute énergie (ultra M3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas trois semaines!!!

je lutilise environ 44h par semaine et elle me tiens dans les environs d'une semaine et demie .....

elle tient je dirais environ 70h sans recharge....et meme surement 3jours d'affiller :iloveyou:

enfin bref, elle a quand meme une bonen autonomie...mais pas trois semaines!!

:transpi: Je t'assure... J'ai laissé branché la mienne 36h à la 1ere charge (bien que chargé à 1/3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos répnses mais c'est vrai que dans un prmeier temps j'aurais aimé bénéficier de l'expérience des possesseurs du Microsoft Wireless Optical Desktop v2 ... :byebye:

Mais pour la MX1000 ca peut pas trop le faire pour l'instant parce que je cherche un ensemble clavier et souris sans fil ...

Donc apparement il ne vaut mieux pas prendre un ensemble avec base de rechargemnt c'est ca ? :chinois:

Et sinon qu'est-ce vous pensez du Bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...