Aller au contenu

besoin d'aide en PHP/MYSQL


jah777

Messages recommandés

hello!!!

now on m'a collé un exercice en PHP/MYSQL... et en plus je suis pas très doué la dedans... alor j'aurais besoin de votre aide...

en fait je dois faire un site pour une location de DVD.... et dans mon site je doit voir si le dvd est libre ou loué... et si il est loué je doit voir jusqu'à quand... et par la suite gérer evidemment la location elle meme...

est ce que qqun peut m'aider??? paske je suis complétement perdu!!!!

merci bcp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu fais une table DVD, une table LOCATION avec date de loc et date de rendu qui pointe sur un ou plusieurs DVD, et pour voir les DVD loues tu fais une requete sur la table LOCATION pour trouver tout ceux qui ne sont pas rendus (pour voir les libres, c'est l'inverse)

en PHP tu fais l'interface pour :

ajouter un DVD (=> ajout dans la table DVD)

louer un DVD (=> ajout dans la table LOCATION)

rendre un DVD (=> modification dans la table LOCATION)

afficher les DVD libres ou non (=> requetes dans la table LOCATION)

en bonus tu fais une table ABONNES pour gerer les abonnements et pour savoir qui a loue les DVDs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

T'inquiete pas, meme si t'es pas doué pour ça, tu t'en sortiras :D !!

Déjà Lestat666 a bien posé les bases - la 1ere chose a faire est de bien penser à la base de données que tu vas monter. Le but est de la modifier le moins possible (ou pas du tout) pendant ton développement.

Pense bien ton projet globalement, mais segmente bien le problème - tu trouveras tout de suite des fonctions qui seront réutilisées un peu partout, d'où la nécessité de te faire des librairies.

Sinon tu trouveras beacoup de bonnes références dans la rubrique dédiée, et tu peux même jeter un oeil dans les projets sur sourceforge.net, ca peut te donner des idées pour organiser ton code.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que vous allé un peu loin... dsl! mais merci pour le truc!

en fait le truc que je dois faire c'est :

là j'ai mai liste de dvd qui vien de ma table DVD... et j'ai mis des case à cochà à coté de chaque film et quand je séléctionne des films et que je press le bouton envoyer les filme qui on été coché doivent changer de couleur!!! c tout!!

je sais que je ne suis pas doué et PHP/MYSQL... mais ce serait cool de m'aider encor un coup!!!

merci bcp!! :mdr:

PS : est ce que vous voulez voir mon code actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...