Aller au contenu

probleme avec SB live !


neochlauss

Messages recommandés

voila, j'ai une SB live! value ou 1024.. je sais plus... et j'arrive pas à l'installer ! :non:

quand je lance les drivers créative, il me detecte pas de carte ! :mdr:

sinon j'ai bien desactiver le chipset audio de la Nforce2, j'ai bien desinstaller les drivers audio de la Nforce2... :love:

et j'ai tester une manip :

1)Je suppprime les drivers

2)je reboot (en ayant enlever la SB live!)

3)je vais dans l'asssistant ajout de matos, je lui dit que j'ai pas connecter le matos.

4)il éteins le pc

5)je remet la SB live!

6)et ho miracle il me la detecte !

7)ensuite il me dit de redemarrer

8)j'entends le son windows (ouf!)

et au reboot.... plus de carte ! envolée... disparue....

quelqu'un a la soluce ? :-D :8 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi tu passe par l'assistant !?!?

tu supprime tout ce qui est en rapport avec le nforce

et, toujours avec la live branché tu supprime tout ce qui a rapport à la live

là quand reste plus aucun pilote tu éteint et t'enlève la live

reboot 2 fois au pire pour être sûr :mdr:

là tu remet la live et, peut importe ce qu'il te détecte au démarage, annule tout installation automatique.

là t'as dans le paneau de périphérique la live 'non identifié'

ensuite suivant ton système faut trouver les drivers adéquat. Faut savoir que sur XP y'a aucun support pour les carte antérieure au Audigy, à la limite avec une 5.1 ça passe depuis leur dernière revisions, mais pour une value te faudra retrouver de vieux driver, qui fonctionne aussi bien.

donc t'as quels OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon:

1- démarrage en mode sans echec et virer toutes traces de drv (et on en trouve des entrées !!!)

2- changement de slot pci

3- pour la "value"(donc la plus ancienne des SB), on trouve des drv certifié XP sur le site de creative :transpi:

4- tu peux maintenant sous XP utiliser plusieurs cartes sons (chez moi, 3; il y a encore qques temps, une SB value en plus)

5- ta carte son est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tabernacle : ta solution c'est ce que j'ai utilisé en premier.... voila pourquoi après je me suis dit " tiens jvais essayer avec l'assistant" :yes:

j'ai windows XP... :rhooo:

les reférences.. je reboot et je vous dit ca tout de suite.... :byebye:

et sinon autre question : ya une difference de perf entre une sb live! et le chipset audio Nvidia ? :transpi:

voila... a toute allure ! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tabernacle : ta solution c'est ce que j'ai utilisé en premier.... voila pourquoi après je me suis dit " tiens jvais essayer avec l'assistant" :yes:

j'ai windows XP... :rhooo:

les reférences.. je reboot et je vous dit ca tout de suite.... :byebye:

et sinon autre question : ya une difference de perf entre une sb live! et le chipset audio Nvidia ? :transpi:

voila... a toute allure ! :mad2:

bof, non, tu peux te contenter de ton chipset NVidia, surtout une SB de première génération: ça souffle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'install des drivers, est ce les drivers du cdrom d'origine de ta carte ou la mise à jour proposée sur le site de creative pour ton modèle ? sinon installes les drivers du cd d'origine puis la mise à jour....j'ai pas trouvé mieux depuis ma première SB live....et dans le bios de carte mere si tu n'as pas besoin dans les perifs integrés deactives tous ceux que tu n'utilises pas y compris ports serie et parallele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédement, il existe un pack complet pour la SB sur le site. J'ai toujours utilisé celui-ci sans problème. ;)

Non, ce qui m'intrigue c'est qu'il me dit que cela merdois également sur une autre machine, ce qui tendrait à démontrer que c'est sa carte son qui merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédement, il existe un pack complet pour la SB sur le site. J'ai toujours utilisé celui-ci sans problème. ;)

Non, ce qui m'intrigue c'est qu'il me dit que cela merdois également sur une autre machine, ce qui tendrait à démontrer que c'est sa carte son qui merde !

Tout à fait, ça m'en a aussi tout l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...