Aller au contenu

[LOGICIEL] problemes avec le son...


natalina2b

Messages recommandés

kikoo a tous.

depuis quelques jours, lorsque je regarde des videos ou que j'ecoute la radio sur le net, le son est au ralenti ! donc assez grave. c bien chiant !

et en plus de ca, meme les ptits bruits de msn messenger font pareil...heureusement c pas tt le temps !

si quelqu'un sait pkoi ca fait ca !

ca a un rapport avec linstallation du pack 2 de windows xp? car c apparu 2jours apres.......

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enregistre un son, on a la possibilité de le faire suivant plusieurs qualités d'échantillonnage.

La qualité d'échantillonnage est mesuré en Hz, les taux les plus fréquent étant le 22000, 44000, parfois 48000 ou 96000 pour les pro.

Hz représente la fréquence, le nombre de fois par seconde, dans le contexte de l'échantillonnage, ça représente le nombre de 'bouché' ou 'frame' de son enregistré par seconde. Dans un monde idéal, le son serait copié intégralement, mais les pauvres humain que nous sommes se contenterons de ces quelques 44000 bouchées de son par secondes.

Maintenant, si dans windows tes sons sont formatté en 44000Hz, les programmes de lecture comme winamps ou windows lui-même demande à lire 44000 frames par seconde, si maintenant avec les même son il est configuré pour en demander 22000 à la seconde, un son de 1 seconde en 44 demandera 2 secondes pour être lu au complet, et sera ralentit x2, à l'inverse, si ton système est configuré en 48, il demandera 48 frame seconde et un son de 1 seconde en 44 demandera - d'une seconde pour être lu, d'où un son accéléré.

Remet tes paramètre de son par défault, ou alors réinstalle tes pilote de son si tu veux pas de casser la tête :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les tit bruits windows. jai limpression ke ca vient comme si cetait saturé, pke la je fait rien ya pa de soucis, vé ecouter la radio sur le net le son par en sky, les bruits messenger et windows oci....

je pense comme tabernacle, tu as des effets implémenté à ta carte son qui permet de lire en temps réel les sons en accéléré et en ralentie.

donc ou bien tu chercher comment modifier ce paramêtre ou bien tu désinstaller tes pilotes audio pour ensuite les reinstaller.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...