Aller au contenu

question pour refroidissement de x800pro


funfun2005

Messages recommandés

salut a tous,

voila j'ais un ati radeon x800pro et je voulais savoir quel refroidissement il faut que j'achete, par example le ati cooler il est bien ??? y'a t'il des zalman qui sont mieux ??? a quels prix ??? et faut t'il que j'enleve le ventillo d'origine sur ma x800 ou je met l'autre par desus ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi et pour ceux que ça interresse, et qui ont un systheme watercooling, Watercooling.fr a des Cool-Matic X800 et NV40 en stock

Personnellement, je recoi le mien demain, un X800 avec LED ( il a plus de liquide que le sans LED)

http://www.watercooling-fr.com/catalog/pro...products_id=430

Cool Matic X800

http://www.watercooling-fr.com/catalog/pro...products_id=429

Cool Matic NV40

Bonne achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi et pour ceux que ça interresse, et qui ont un systheme watercooling, Watercooling.fr a des Cool-Matic X800 et NV40 en stock

Personnellement, je recoi le mien demain, un X800 avec LED ( il a plus de liquide que le sans LED)

http://www.watercooling-fr.com/catalog/pro...products_id=430

Cool Matic X800

http://www.watercooling-fr.com/catalog/pro...products_id=429

Cool Matic NV40

Bonne achat.

le problème c'est qu'il est en alu... donc moins de perfs et en plus oxyréduction à prévoir :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas lembase qui fait contact avec le VPU est en cuivre, et avec de lanticorosif alu, ya no prob, et il vaut mieu de lalu que du plexi.....

je ne crois pas qu'il existe de WB full plexi avec une petite base cuivre hein :mad2:

:chinois:

il en existe en full cuivre... mais pour 6800 :francais:

pour une X800 un WB simple en Cuivre suffit largement, pour les chips mémoire, des petits rads suffisent amplement, avec un bon flux d'air et rulez, en plus c'est moins cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est sùr que si on parle de prix, il y a matière à dénigrer, mais pour les perfs, ya pas photo, et le style!!! tu oublis le style, c'est quant mème beaucoup plus cool (matic hihi) d'avoir un beau waterblock VPU plutot qu'un moins beau...

Tous dépend des goùts.

Sinon, je ne parlais pas de FULL plexi biensur, (huhu!!) mais de tope en plexi, qui sont beaucoup moins performent thermiquement que l'aluminium!!

Ensuite, c'est aussi sùr qu'avec un ventilateur voir 2 pour le dessus dessous des ram non watercoolées c'est bien, mais moi j'ai dans ma config, 0 ventilateur autre que ceux de mon watercooling et ceux de l'alime, et rajouter 2 ventilateurs augmente le bruit générale....

Moi je nai pour ainci dire que mes 2 disques dure qui sont les plus bruillant......

Et enfin, je peut te l'affirmer, car j'ai test, que mon waterblock VPU améliore de bien meilleur façon la dissipation thermique des mes mèmoires BGA, car avant de recevoir mon Cool-Matic, j'avais un WB VPU normal et 8 BGA Ram freezer full cuivre sur les mémoires, et donc j'ai pu me rendre a l'évidence que des ram VPU watercoolées chauffent moins que montées avec des radiateurs passif mème ventilés (du coup plus passif et avec l'encombrement et le bruit qui va avec aussi)

Donc, que tu ne soit pas d'accord sur le prix je suis completement de ton avis( c'est bien trop cher payé, comme tout le matos nouveau et notre passion), mais de là à dire qu'un simple WB fait aussi bien, je ne suis pas d'accord......

Donc, pour résumer, si vous voulez les meilleures perf de refroidissement pour X800 et NV40, et que vous avez deja un WC et que vous en avez les moyens ( je le pence car si vous avez une X800 ou un NV40 avec la config qui va bien avec pour ne pas brider le tout,) je ne peut que vous conseiller l'acquisition d'un Cool-Matic option LED. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foodje :fumer: -> non sur je suis d'accord avec toi que il est bcp plus perfomant, mais n'etant pas un EXTREME o/c, je ne pense pas en avoir l'utilite maintenant, et en +, o/c un x800pro, c'est pas obligatoire on vas dire !!! mais quand j'ais 89euros sous la main, je le prendrais, et puis deja, vu que tout mon WC va valoir 217 euros, metttre 89euros ds un WB VPU.... ya pas bcp d'interet je pense... Merci pour tout vos conseille... et t'inkeute foodje et KzR, des que je gagne au loto... je vous envoi un exemplaire ! lol :yes::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est sùr que si on parle de prix, il y a matière à dénigrer, mais pour les perfs, ya pas photo, et le style!!! tu oublis le style, c'est quant mème beaucoup plus cool (matic hihi) d'avoir un beau waterblock VPU plutot qu'un moins beau...

Je ne dénigre pas... mais cela ne t'apporte pas grand chose de plus si ce n'est de dépenser beaucoup plus pour quasi rien, un 120mm en 5v qui souffle sur la Carte graphique et rulez !

et pour le Style... mouech sufft de regarder l'ensemble de la gamme d'Innovatek pour ce rendre compte que c'est plus du marketing que de la perf...

et si tu veux un beau WBGPU qui arrache en perf attend que DANGERDEN en fasse un pour les nouvelles ATi

Tous dépend des goùts.

et des dégoûts... :8

Sinon, je ne parlais pas de FULL plexi biensur, (huhu!!) mais de tope en plexi, qui sont beaucoup moins performent thermiquement que l'aluminium!!

Archi faux ! regarde le CF1-Rev2 il a été longtemps premier avec son top plexi :yes:

le top n'a rien à voir c'est purement esthétique et encore je préfère être sûr qu'il n'y a pas de bulles d'air dans mon WBCPU moi :pleure:

Ensuite, c'est aussi sùr qu'avec un ventilateur voir 2 pour le dessus dessous des ram non watercoolées c'est bien, mais moi j'ai dans ma config, 0 ventilateur autre que ceux de mon watercooling et ceux de l'alime, et rajouter 2 ventilateurs augmente le bruit générale....

un 120mm sous volté suffit amplement et c'est aussi inaudible

Et enfin, je peut te l'affirmer, car j'ai test, que mon waterblock VPU améliore de bien meilleur façon la dissipation thermique des mes mèmoires BGA, car avant de recevoir mon Cool-Matic, j'avais un WB VPU normal et 8 BGA Ram freezer full cuivre sur les mémoires, et donc j'ai pu me rendre a l'évidence que des ram VPU watercoolées chauffent moins que montées avec des radiateurs passif mème ventilés (du coup plus passif et avec l'encombrement et le bruit qui va avec aussi)

c'est normal que la dissipation soit meilleure, mais à quel prix et surtout pour quel gain réel ?

Donc, que tu ne soit pas d'accord sur le prix je suis completement de ton avis( c'est bien trop cher payé, comme tout le matos nouveau et notre passion), mais de là à dire qu'un simple WB fait aussi bien, je ne suis pas d'accord......

le prix à la limite je m'en tape, mais c'est surtout d'affirmer que c'est LA solution ULTIME, laors que c'est faux puisque avec un simple WBGPU, des dissipateurs mémoires et une bonne ventilation inaudible, tu auras la même chose

Donc, pour résumer, si vous voulez les meilleures perf de refroidissement pour X800 et NV40, et que vous avez deja un WC et que vous en avez les moyens ( je le pence car si vous avez une X800 ou un NV40 avec la config qui va bien avec pour ne pas brider le tout,) je ne peut que vous conseiller l'acquisition d'un Cool-Matic option LED

Perso, chacun fait ce qu'il veut, mais on ne peut pas affirmer que cette solution, la tienne en l'occurence, est la meilleure possible, c'est faux.

ce n'est pas parce que TU es satisfait de ton achat que TA solution est la meilleure :yes:

il suffit de regarder objectivement, donc l'esthétique on s'en tape, ce que l'on y gagne à dépenser plus:

niveau perfs réelles => que dalle

niveau bruit => que dalle

Par contre, subjectivement ce type de WBGPU peut être plaisant à intégrer dans sa config, c'est un choix et on a rien à dire dessus.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, comme tu veu, mais tu ne menlevera pas que de la mèmoires watercoolé ( +20Mhz pour moi), c'est bien mieu que de la air coolée....

Et puis, il faut pouvoir les mettre les 2 120mm!!!! surtout autour d'une carte graph!!

Deja quil y a de grandes chance que le premier slot PCI soit occupée dorigine a cause du WB ( moi non jai acce au premier PCI) alors mettre un 120mm dessous en +, , ba tu dois pas avir beaucoup besoin de tes port PCI.....

Moi oui, et surement du monde aussi.

Il n'empèche que faut de concurence sur ces modèles que sont les Cool-Matic X800 et NV40, si quelqu'un veu watercooler sa carte graph ainci que ses BGA, ( les NV40 sont mieu lotti car toutes les puces mèmoires sont watercoolées avec le modele N40 ....grrrrr!!! :)) ) il n'y a pas 36solutions.... c'est du cool-Matic ou rien.

Et quant tu dit perf= que dalle!! tu sais bien que c'est faut, car tu le dis toi meme dans ton post, en rétorquant, "mais à quel prix" , donc c'est que tu admet toi meme que ca refroidit mieu, mais cherement.

Et niveau bruit, 2 120mm meme en 5v font du bruit, presque inaudible a eux seul, mais couplé au reste, cela fait un tout qui s'entend plus que sans les 2x 120mm en 5v, alors que de l'eau qui ruisselle; tu m'escusera, mais c'est bien moins bruillant....

Enfin, pour moi qui est deja du matos hor de prix pour beaucoup, je ne vois pas pourcoi, je me priverait du top du top du moment pour ce type preci de WB ( vpu+ram WC) pour seulement 75Euro...

Enfin, le mec qui a deja un WC , et un carte pré-citée, peut tres bien dépencer 40Euro de plus que bon systheme aire cooling VGA.

Voila voila, (^-^) , enf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KzR->, je viens de trouver une voir plusieur failles dans ton argumentation.

Bon, un bon mono WB VGA= 30euro minimum ( ceux a 20Euro :((

Kit BGA Ram Fzeezer cuivre = 10 @ 15Euro

2 120mm peut bruillant style paps= 2x 15euro grand minimum voir 17Euro plutot

Reobus pour controler les paps= 30Euro ( mais pour celui qui en a deja c'est pas grave, mais dans loptique d'un achat, il faut le prendre en compt)

+ frait de port multiple car si tu trouve tout ça au mème endroit, bon courage.donc + 15Euro minimum de port.

=94Euro avec de la chance!!!!!! sans le reobus et 124Euro minimum avec reobus!!!!

Donc beaucoup plus cher que le Cool-Matic pour moins de perf pour plus de bruit, et bien plus d'encoubrement et de prise de tète à l'installation....

Truc de dingue coi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui crapace, mais tu es en aire cooling, et si tu veu par exemple mettre un mono WB pour ton chipset graphique 6800GT, tu ne pourra pas installer le block arriere de ton silencer5....

Ensuite, on parlait bien de 2 ventilo 120 pour ventiler toutes les puces mémoires des carte graph X800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas... mais cela ne t'apporte pas grand chose de plus si ce n'est de dépenser beaucoup plus pour quasi rien, un 120mm en 5v qui souffle sur la Carte graphique et rulez !

et pour le Style... mouech sufft de regarder l'ensemble de la gamme d'Innovatek pour ce rendre compte que c'est plus du marketing que de la perf...

et si tu veux un beau WBGPU qui arrache en perf attend que DANGERDEN en fasse un pour les nouvelles ATi

C'est toi qui dit 2*120 :yes:

Et j'aurai pas de blem pour fixer le WB pourquoi tu parle du NV ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non crapace, je ne voulais pas dire que tu aurait un probleme a installer un WB, mais tu en aurais un si tu voulais gréffer le bloc arriere de ton silencer5 pour refroidire la fasse arriere, mais ce que je disais est nul, vu que j'avais oublié quant j'ai écrit cette réponce que les NV40 ont toutes leur puces mèmoires sur une seul face!!!

Donc, tu n'aurais pas à te soucier de refroidire la face arriere de ta carte vu quelle n'en a pas besoin :))

Voila voila..

Aussi, il va de soit que pour un refroidissement optimal de toutes les puces mèmoires des X800 face avant et face arriere quant on utilise un mono WB VPU, il faut 2 ventilo, un pour chaque coté, c'est pour ça que cela me semblais logique d'avoir recour à 2 120mm.

Et je pence donc aussi que KzR pençais comme moi, mème si il n'a pas précisé 2 120mm. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas du tout comme toi, avec un 120mm on peut refroidir la carte graphique dans son ensemble, suffit de bien disposer son ventilo...

et un 120mm à 5v, tu le mets à côté de ton WBGPU à 85,00€ FDPOUT t'aurais autant de bruit (un peu plus mais tu ne feras pas la différence à moins d'entendre les ultrasons)

et pour les RadPuces, tu peux en trouver des beaucoup moins chers et dans les pire des cas te les faire toi même assez facilement

et si tu es prêt à mettre plein de sous pour 20Mhz en plus pour la mémoire de ta carte graphique, ben je suis content pour toi, cela te fera gagné 0,5fps, c'est fantastique vu le prix du bestiau :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KzR->, je viens de trouver une voir plusieur failles dans ton argumentation.

Bon, un bon mono WB VGA= 30euro minimum ( ceux a 20Euro :((

Kit BGA Ram Fzeezer cuivre = 10 @ 15Euro

2 120mm peut bruillant style paps= 2x 15euro grand minimum voir 17Euro plutot

Reobus pour controler les paps= 30Euro ( mais pour celui qui en a deja c'est pas grave, mais dans loptique d'un achat, il faut le prendre en compt)

+ frait de port multiple car si tu trouve tout ça au mème endroit, bon courage.donc + 15Euro minimum de port.

=94Euro avec de la chance!!!!!! sans le reobus et 124Euro minimum avec reobus!!!!

Donc beaucoup plus cher que le Cool-Matic pour moins de perf pour plus de bruit, et bien plus d'encoubrement et de prise de tète à l'installation....

Truc de dingue coi !!!!

je n'argumente pas, je te donnes les faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je n'ai pas acheté un Cool-Matic X800 pour gagner 20Mhz, mais pour un ensemble de chose, dont le fait de ce faire plaisir, tout simplement, et vu que les perf de ce modele fait partie du top du top , qu'il ai bien foutu, ( pour le prix heureusement :)) ) je me doit de partager ma satisfaction aux personnes cherchant à savoir si ce WB est un bon WB ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu me ressorte la quote d'une de mes phrase où je dis que c'est le mien le meilleur??????

J'ai jamais dis que les autres étaient de la daube et encore moins que le mien était le meilleur.....?????

Au mieu j'ai dis que le mien faisait partie du top du top, et donc ,dans cette expression, on comprend tout à fait, que je consent à ce qu'il y ai d'autres modèles qui font partie de cette catégorie ( top du top)

Donc, je ne voi pas pourcoi tu t'acharne si inutilement......par rapport à une chose que je n'ai pas dis.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...