Aller au contenu

Problème iPod sous PC


Amostock

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment un iPod. J'en suis très content, c'est un très beau produit, sauf que j'ai quelques soucis de connexion avec mon PC.

Quand je le branche en USB2, il me détecte bien un disque amovible, mais rien dedans. Si je le lance, il me met un message du genre "Insérez un disque dans le leceur E:". Evidemment, sous iTunes il n'est pas détecté non plus. J'ai eu quelques fois un message qui me disait gentillement qu'il fallait que je reformate le disque pour que l'iPod soit accessible sur ce PC. Je l'ai déjà fait une fois, j'y ai eu accès, j'ai transféré quelques morceaux, et j'ai bien pris le temps d'éjecter le disque avant de débrancher l'appareil. A la connexion suivante, meme problème, re problème de reconnaissance du disque.

J'ai testé sur mon Mac au boulot, l'iPod passe sans problème.. Il me détecte et le disque physique, et le lecteur sous iTunes. Je me suis dit "Ah bah voila, il est formaté pour Mac !". Eh non, la partition est en format MS-DOS...

Je n'y comprends rien. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une solution sous le coude, ca m'aiderait bien.

Amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de réponse !

Il peut pas etre utilisé sur Mac et PC à la fois, peut-etre bien. Mais j'aimerai bien qu'il ne soit que PC, et pas Mac. La partition est en FAT32, ca devrait etre PC. Or, il n'est pas lisible sur ce dernier, pourtant il a été initialisé avec mon PC et je n'ai absolument rien changé entre la connexion qui a marché et celle juste après qui ne marchait plus.. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu l'idéal serait en fait d'essayer sur un autre PC. Le Mac lit sans trop de problèmes les partitions PC.

Voici une page utile du support d'Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61711.

On conseille en premier lieu de connecter sur un port firewire ou USB directement sur l'ordinateur, sans passer par un hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé !

Mon iPod marchait sur un port en USB 1.1, donc j'ai compris que ca venait forcément de ma configuration de mes ports en USB2. J'ai décoché l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..." dans les paramètres de mon port USB ("Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques -> Contrôleur USB racine").

Si ca ne marche pas mieux (mais en tout cas ca a l'air), j'achète une carte FireWire, et tant pis.

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...