funfun2005 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 salut a ts voila g acheter les pieces de mon pc et je lai monter,... mais le pb c ke je nerapelle plus dela marke de ma ram... si qq1 sait commen la savoir, merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 utilise CPU-Z et puis évite l'écriture SMS, c'est pas agréable à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Démonte là et regardes dessus !!! Il ne me semble aps que CPU-Z donne des infos sur la marque de la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 bien sur il te donne la marque et les spécification SPD et si ça suffit pas tu peux récupérer le SPD lui-même qui doit contenir le nom du fabricant de la barrette (si c'est pas précisé ailleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Overburn Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Si tu veux savoir la marque de ta(tes) barette(s) : CPU-Z Si tu veux connaitre la marque de tes chips de ram : démontage et tu regarde sur les chips et c marqué avec la référence exacte du chip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Il suffit juste d'ouvrir son boitié, et vérifier sur les mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Il suffit juste d'ouvrir son boitié, et vérifier sur les mémoire il a des rads sur les mémoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 ben il enleve les rads....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 il veut pas lui faire mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 il a des rads sur les mémoires j'avais pas vu suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 C'est mal de fumer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 d'accord, je n'avais pas vus que on avait pas le droit au langages SMS... pardon ... bon merci je vais essayer avec CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Dane-Elec c'est sa ??? c'est une bonne marque de memoire ram ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 c'est de la mémoire certifiée et garantie dix ans, de qualité correcte sans plus si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 C'est la marques qu'ils vendent chez Carrefour ça !!!! C'est stable, mais c'est pas fait pour overclocker ou bidouiller les timings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 d'accord, donc en fet c'est pas terible i j'ais bien compris, et si je la change avec de la corsair par example, cela vas changer quoi ??? Merci Les Gard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Ca va changer le poids de ton porte-monnaie Mais si tu ne comptes pas overclocker, aucun intéret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 et vous me conseiller quoi comme memoire ram pas trop chere, que je puisse overcloquer ??? Je peut toujour rajouter 512mb de corsair par example et ensuite en remettre 512 et enlever mes ancienne... non ??? vous me conseiller quoi comme modele et marque de ram ??? Merci Hugo Ps je compte overclocker mais bon, comme j'ais deja un 3500+ avec une ati x800pro je pense que cela vas attendre un peu encore... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Ba les marque "habituelles" : Corsair, OCZ, Mushkin(attention au porte-monnaie ), A-Data.......... Mais bon est-ce vraiment utile pour l'instant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Sabrolaser[=' date=17-11-2004 15:48:04] C'est mal de fumer..... lol ce n'est pas un crime de fumé le cannabis ne tue pas.et ensuite elle m'a été vendue légalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 d'accord, ben je vais voir cela, ensuite j'ais encore une question, c'est quoi les "ration" dans la ram (il me semble que c'est sa) par ex 2-2-2-2 MIRKI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Non c'est par exemple faire fonctionner ton HyperTransport (simili fsb) a 5/4 de la vitesse de ta Ram. Exemple , ta ram est a 200, ton ratio sur 5/4, donc ton HT est a 250. Tu peux peut etre le régler sur un truc (je dis au pif) 3/2. Ce qui fait qu'avec ta Ram a 200 tu aurais ton HT à 300 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 pour ta dernière question, regarde le lien "timings DDR" de ma signature pour l'overclock, tu peux déjà essayer de t'y mettre avec ton matos actuel.. si tu y prends gout, tu pourras toujours investir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Mais ca coûte CHER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 d'accord, merci Mikeizbak pour ton texte !!! bon j'ais pas tout compris mais je pense que apres l'avoir relu plusieurs fois cela va aller ensuite, je fait comment pour savoir mon timming ??? faut aller ds le bios ??? Sachant que j'ais de la 200mhz (je croit) att je regarde ds cpu z.... Ben apparament il me montre un tableau 3.0-3-3-8 c'est possible ??? (on vas encore dire que j'ais rien compris !!!) et cela cela ne bouge pas? Par example de la memoire g de la 200mhz, et ben cela seras toujour le timming 3.0-3-3-8 ???? Je pense que oui !!! ok... ensuite si je le baisse de trop, cela peut faire quoi ??? La griller ma ram ??? Avec ma marque de M""Censored"" Ca vas rien y faire ??? Aller j'attend une reponse... Et Merci a tou les inpactiens !!! (et inpactiennens ossi peut etre !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.