Aller au contenu

{RESOLU}pc qui redémarre tout seul....


internenet

Messages recommandés

je ne sais pas ce que signifient trois bips. Sur le manuel ça doit être indiqué dans la partie erreurs ou alertes. :byebye:

Mais courament: un périphérique mal branché.

Regarde ( dépose et repose la carte graphique, PC ETEINT , par exemple ).

Ou Ram incompatible avec la carte mère... Regarde ce que te dit le manuel sur les messages d'erreurs. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM !!!!...... Mikeizbak t'en avait deja parlé internenet :ouioui:

vérifie le mode de fonctionnement de ta RAM dans le BIOS : synchrone (en DDR266) ou asynchrone (en DDR333), et force au besoin le mode synchrone.

comme tu as de la noname, ça évite d'éventuels problèmes de stabilité, et puis c'est aussi la meilleure configuration pour un tel système :francais:

et tu avais repondu que ça allais ............... :D et on a laissé ça de coté.

faudrais que tu fasse ce que dit Mikeizbak :ouioui: et j'ai pas l'impresson que tu l'ai fait, parceque si c'est un probleme de ram...........c'aurait été deja reglé !!!

comme tu as d'autres PC..........essaye avec une barette des autres.

si tu a le PC qui fige :roll: ..........tu as aussi de fortes chance pour que ce soit le pilote graphique.

bref en resumé:

-met une autre barette de ram !!!!!!!!!!!!!!

-met le pilote du CD de ta carte graphique et pas un autre

si ça va pas, (pour essayer d'isoler le probleme):

-vire ta carte SAT (apres l'avoir desinstallé.)

-vire ton switch clavier/souris et sert toi d'un clavier/souris classique mais pas USB (ne branche rien sur les USB)

:francais:

édité:

(pour ton probleme de roulette avec le switch, je t'avais dejas dis qu'il avait peut etre besoin d'une alim externe)

re :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!

alors sur le manuel et sur le site du constructeur carte mere, y a pas la definition des trois bips !! bon pas grave il bip plus alors (enfin pour le moment.)

pour le switch kvm oui oui je sais tu me l'as conseillé !!! mais j'en ai pas sous la main et la j'ai encore battu mon record de trucs branché sur une seule prise! :mdr: la molette je m'en fous un peu qu'elle fonctionne pas surtout si le pc fonctionne pas :-D

bon alors la ram, je peux pas la tester sur mes autres pc car ils n'acceptent pas cette frenquence :fou: , pour en revenir au bios j'y touche pas trop car j'y pige pas grand chose j'ai pas trouvé l'option synchrone machin chouette! :yes: mais j'ai noté tout(enfin je crois) ce qui se rapporte a la memoire! si ca peut vous eclairer pour m'aider! :keskidit:

alors voila:

AMIBIOS version 3.31a

spread spectrum : disabled

cpu host frequency : auto

_actuel frequency 133MHz

dram frequnecy :auto

flexibility option:enabled (serais ca le truc synchrone?? ca je sais pas ce que c'est dans l'aide il dise: enable to allow better tolerance for DDR memory)

bios version K7VT4A+ bios P1.30

processeur type: athlon xp 2200+ ( donc c'est bon)

processeur speed :1800 MHz

DDR1: la y a rien je teste les barettes a tour de role la!

DDR2 256mB/166MHZ (DDR 333)

voila !!! est -ce que ca peut vous eclairer sur le probleme ou tout est bien configuré?merci :-D

premier edit: les deux barrettes fonctionnent séparement mais le pc met longtemps a s'allumer (je dirai environ deux minutes) il a du mal a lancer le reseau (enfin c'est les dernieres icones qui s'affichent)

maintenant retest avec les deux.....

deuxieme edit: demarrage identique qu'avec une seule barette reconnu le total des deux dans le bios mais plantage a larret :stop:0X0000008E probleme vidage memoire etc.... donc a premiere vue incompatibilité d'humeur entre les deux barettes :ouioui: a moins que l'on puisse y remedier par le bios!

troisieme edit: j'ai oublié de signaler que j'avais desinstallé la carte satet enlevé, viré le switch kvm (bonjour la gueule de la souris ps2 faut que je la caresse dans le sens du poil pour qu'elle fonctionne a cause de son grand age! :mdr: ) que oui j'ai deja enlevé et remis la carte graphique et qu'elle est bien installé avec son propre cd! et oui pour la memoire ca devait aller car les barrettes ont été changés !! (car ca buguait car pas meme frequence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::transpi::iloveyou:

premier edit: les deux barrettes fonctionnent séparement mais le pc met longtemps a s'allumer (je dirai environ deux minutes) il a du mal a lancer le reseau (enfin c'est les dernieres icones qui s'affichent)

maintenant retest avec les deux.....

deuxieme edit: demarrage identique qu'avec une seule barette reconnu le total des deux dans le bios mais plantage a larret :stop:0X0000008E probleme vidage memoire etc.... donc a premiere vue incompatibilité d'humeur entre les deux barettes frown.gif a moins que l'on puisse y remedier par le bios!

................................................. et oui pour la memoire ca devait aller car les barrettes ont été changés !! (car ca buguait car pas meme frequence...)

c'est donc un probleme de barette :roll: puisque ça marche avec une seule :francais:

dans aida il y a une fonction "report", poste le resultat

et il y a bien quelqu'un qui pourras, (pas moi), te conseiller efficacement pour le reglage du bios

tu pourrais aussi relever les references de tes barettes, ça pourais servir, (ce qu'il y a marqué en tout petit sur les composants noirs :francais:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

et merci a tous!

je ferme ce post car a premiere vue c'est bien un probleme "d"humeur " entre mes deux barettes DDR ! :mdr2:

pi, depuis que j'ai décoché l'option "redemarrage automatique" en cas de defaillance systeme bin il redemarre plus :reflechis: il fait des jolis ecrans bleus :fumer: bon la quand meme il doit plus m'en faire car je me suis séparé de la barette de 256mo....

merci a toi gailuron qui m'a bien aidé! :byebye: et les autres soyez pas jaloux tenez vou s aussi :eeek2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...