Aller au contenu

[Baie 3 1/2] Vous y mettez quoi ?


ALARANE

Messages recommandés

LO !

J'ai un barebone Soltek EQ3801-300. Comme vous le savez dans ce genre de matériel, il vaut mieux économiser sa place, gros disque dur, graveur "combo" etc ...

Or justement j'en arrive a la baie 3 pouces 1/2, historiquement destiné au lecteur de disquette. Mais bon, à quoi sert il de nos jours ? 1,4Mo à 500kbps grand maximum pour un support peu fiable qui ne sert qu'a booter, et encore ... Apple l'a abandonné il y a 5 ans et ne s'en porte pas plus mal.

Bon, assez de polèmique, dans un barebone, la question du lecteur se pose réellement.

Alors je vous le demande, que peut on mettre dans une baie 3 pouces 1/2 d'interressant ?

Réponse généralement constaté : un lecteur de carte mémoire.

Oui, ok, et alors ? il en existe des "portables" via les ports USB2 et ils ne manquent pas sur un barebone ( j'en est 6 + 2 encore dispo en interne )

N'existerai-til pas d'autres chose de mieux à faire ?

J'ai reperé ça sur le web :

La "Icy Box IB-801", un lecteur de carte interne/externe ( facade amovible ) qui offre en plus 2 ports USB2. Le test ICI, elle est dispo à rue-montgallet pour 30 euros.

Un lecteur de disquette / lecteur de cartes mémoires, c'est "mitsumi" qui fait ça, voir ICI, il est en vente chez "pearl" à 40/50 euros.

Bon, la Icy Box me semble plus interressante de part son utilisation externe et ses ports USB2.

Existe t il d'autres "accessoires" ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO !

Ba tu voies, moi je pensait que ce genre de périphérique était justement disponible qu'en 5 pouces 1/4 :pleure:

Mais c'est vrai que ce genre de chose peut être fort utile dans un barbone.

As tu des modèles, marques à me donner ou même a me conseiller ? histoire que je commence les recherches.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après recherche, elles font en générale 3 mm de trop en hauteur pour s'intégrer dans un 3"1/2 (28mm pour 25mm au max) ... désolé :chinois:

Et excuse moi, le ICY BOX IB-801 est bien au format 3"1/2, et à mon avis c'est nu très bon choix pour occuper ton emplacement de libre. re- :transpi:

Sinon j'ai trouvé ce réhobus 3 voies plus 2 ports USB pas chère : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=103

ak_fc_06sl-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, dans certains cas le lecteur sert encore, genre pour installer winXP sur un DD sata...

lecteur Floppy USB ca suffit...

J'ai acheté iomega Floppy Disk USB et ma carte mère détecte ce lecteur pour bootdisk donc j'ai viré le lecteur floppy E-IDE :8

Et en plus, iomega Floppy Disk USB est plus joli que le lecteur floppy E-IDE :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...