sukkoi Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Salut à tous ! Voilà, je cherche a savoir où trouver (quel dossier) le fichier .EXE lié à l'action : 'Démarrer / Arrêter' sous Windows 98 ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 il n'a pas de fichier EXE il y en a un, mais il gère toute l'interface.... [sinon, c'est possible au niveau programmation...] C'est quoi exactement ton pb ? ou tu voudrais lui faire faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 shutdown -h now ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 C'est quoi ta commande ouragan ? ca se tape où ? En fait je veut faire arrêter un poste distant (chez moi) par l'execution d'une macro qui appelerait ce fichier (?) ou saisirait une commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 il existe des ligne de commande qui permettent directement d'arretter le PC à distance (au pire utilise winVNC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 C'est quoi ta commande ouragan ? ca se tape où ? tu crées un raccourci et tu le fais pointer vers la commande de ouragan si tu as la flemme tu installes Tweak-XP Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 J'suis vraiment désolé les gars mais je comprend vraiment rien à la façon de faire dont vous me parlez. Comment on fait pointer un raccourci (raccourci de quoi ?) vers une commande (commande que l'on met où ?) et quelle commande doit être tapée exactement ? Merci de vos eclaircissements @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 tu crées un fichier avec l'extension .BAT à l'intérieur de ce fichier, tu mets la commande d'ouragan ensuite tu crées un raccourci vers ce fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 bon, j'ai bien fait comme tu m'as dit mais quand je l'execute, il me met : "Commande ou nom de fichietr incorrect" Comprend pas bien ? J'ai pourtant bien tapé :shutdown -h now ??? Encore un p'tit coup de pouce please . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackDragon666 Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Shutdown n'est pas compris dans windows98. Il faut le dl ici par exemple EDIT: en relisant la page, je vois que shutdown a été fait pour win2000 et XP EDIT2: petite recherche sur google, et voici une astuce: http://www.winguides.com/registry/display.php/900/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Merci BlackDragon666, c'est nickel, ça fonctionne ! Pour info : C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE shell32.dll,SHExitWindowsEx 6 qui a pour effet de faire un "Force close" de toutes les appli et restart system. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.