Aller au contenu

Bonjour je suis nul sur mon nouveau Debian ;)


GnuBlog

Messages recommandés

Bonjour ! cette semaine j'entamme le pas de l'installation de Debian 3.0r2 sur ma

machine j'ai un Athlon xp 1500+ 768 ddr ram pc2100 une carte ati all in wonder 7500

un disque dur de 40 gigabite et un de 80 gigabite carte reseau d-link dfe-538tx.

malheureusemsent je ne suis pas le super utilisateur de linux donc j'ai penser être

en dual boot avec mon linux et mon windows xp pro en fat 32 mais j'ai eu quelques

difficulté avec les partititon dans partition magic 8.05 de norton sous mandrake 10 et je désire avoir la bonne méthode d'installation pour le dual boot entre mon xp pro et mon debian 3.0r2 car je souhaite migrer totalllement vers Linux mais vu que je joue au jeu sur ordinateur a l'occasion seulement j'aimerais avoir votre opinion et aide

sur ce sujet.

Dois-je mettre seulement Linux vue que je désire encourager les logiciels libre

ou dois-je partitionner mon disque et de quel manière s'il vous plait.

pourriez vous m'aider je suis vraiment newbie comme vous dites mais jai un peu expérience avec la mandrake donc je sais un peu de quoi je parle. pour expérience

personnel seulement. aussi jai un pentium 233 mxx 32 mg ram disque 500 mg et 835 mg puis-je mettre gnu/linux le serveur si oui est-ce que quelqu'un ici sur le forum pourrait m'envoyer lesimages iso ou fichier merci bcp de votre aide vive forum pc Inpact ce super !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :transpi:

si tu veux te faire un truc propre évite les partition magic et autre.

si tu es pas encore tout à fait sur de toi, garde un windows. Je serais à ta place (évidement j'y suis pas :ouioui: ), je ferais un backup total, j'écrase tout. Ensuite tu te fait une install se windows minimaliste (juste pourles jeux et un petit open office au cas ou :smack: ). Utilise le minimum possible en espace disque (à toi de voir suivant le nombre de jeux

Pour finir tu install ton nux, tu pourras toujours detruire la partition windows le jour ou tu en as plus besoin

pour ce que tu dis dans ton dernier paragraphe j'ai pas tout compris :chinois:, explique un peu steup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide dans mon dernier paragraphe je fait mention

de gnu/not linux du serveur de richard stallman que l'on compile et met

Linux avec le kernel et que l'on compile tout soit meme avec gnome c'est cela donc je

parle que j'aimerais retrouver l'ancienne version de 1991 si quelqu'un pourrait m'envoyer un image iso ou les fichiers.

je veux l'installer sur ma petite machine pentium 233 mmx 32 mg ram

avec un disque dur de 500 mg et un de 835 mg si vous connaissez

quelqu'un qui la sur le forum j'aimerais bien avoir pour mon projet

de serveur pour mon site web personnel pour mon blog sur mon projet

de tuning de pc.

a+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...