Aller au contenu

la question du dimanche à Tabernacle

Tabernacle

Messages recommandés

je remarque

je focus

j'ai la haine

je posterai ici les trucs bizarre que je remarque parfois, et qui sont, pas la peine de m'embêter avec ça, des choses très banales, mais, n'ayant plus rien à faire depuis que j'ai cessé de consommer de la drogue comme une machine, je jetterai mon dévolut ici, avec vous, espérant trouver des réponse, calmer mon mal.

le tout sera rédigé de façon dépressive, toutefois ponctué de réelles questions simples, pour le programmeur que je tente de devenir. Des questions ciblées sur des faits réels, reproduisable chez le Inpactien moyens.

au final, des réponses hautements pratiques, pour l'Inpactien perfectionniste dans son art de la compréhension de ce qu'il utilise ou conçoit. (ouais je pousse un peu là.. :incline: )

au plaisirs d'y rencontrer quelques intéressés

:pleure:

REMARQUE #1

Catégorie; programmé avec les pieds ?!?

Logiciel Concerné; microsoft windows (nah attendez la suite..)

explication;

vous êtes dans windows, moi c'est XP, mais je crois que ça le fait sur d'autre version. Donc, démarrage, vous êtes maintenant sur le bureau. À moin d'être un super tuner de la mort qui tue, vous avez en bas à droite, à même la barre des tâches, l'heure. Juste à côté, les divers programmes qui roule sont aussi présent.

ces boites servent entre autre à lancer/masquer l'application, mais aussi, afficher un menu contextuel, et, taratata, afficher une infobulle. L'infobulle contient pas grand chose, si ce n'est qu'afficher la date pour l'heure, ou la vitesse d'un P2P.

là où ça me fait mal, c'est lorsque je glisse ma souris dessus, et que l'infobulle microsoft.inc, s'affiche derrière, la barre des tâche signé microsoft.inc.

pourquoi ?

comment ?

j'ai la haine, je ne sais pas par où aborder ce problème, qui ne devrait pas se produire, et qui est trop banal pour être inclus dans un service pack... toute chose dans la vie devrait être considéré comme un tout, et ce bout de code, m'a l'air oublié, le petit :-D

voilà pour ma première remarque pseudo-éducative à saveur de coup de gueule envers la firme la plus riche du monde, en ce dimanche enneigé au Québec. Aussi, chui pas dans le même fuseau horaire, donc salopez pas mon topic pendant que je dors :pleure:

:incline:

Ta barre des tâches aurait-elle l'option "masquer automatiquement" ? Est-elle placée en haut de l'écran ?

Les positions des info-bulles sont souvent mal gérées : la taille de l'écran est souvent prise pour positioner l'info-bulle, alors que la taille de la barre des tâches devrait également entrer dans les calculs.

Le seul fautif est le petit cancre de développeur qui a mal rempli le TOOLINFO (si l'application est en C ou C++).

ma barre des tâches est verouillé, et ne se masque pas, elle est en bas de l'écran, tout est par défault en fait..

donc ce que tu me dis, c'est que les infobulles ne s'affiche pas derrière la barre des tâches, elles s'affichent simplement trop basse ? donc sous la barre des tâches ??

ceci dit, si c'est vrai, ce paramètre de 'position' relative à la taille de l'écran (résolution j'imagine?!?), est correct au démarage, et inclus la barre des tâches dans le calcul, sinon ça me le ferait tout le temps. Cependant, y'a un moment où une application va jouer là dedans et remets pas la variable à son état initial.

ça me parait une erreur d'innatention inacceptable :ouioui: ,

comme je n'ai pas de jeux, et que je n'utilise que des produits microsoft.inc, je crois que le fautif pourrait être windows media players... qui, en lecture plein écran, se positionne par rapport à une taille écran utilisable ne comprenant pas la barre des tâches... et qui, au lieu d'agir indépendemment, change et utilise cette variable, sans la remettre par défault...

toutefois, il m'apparait aussi illogique de définir une infobulle comme un objet de second niveau. Dans le sens où, malgré sa position, le but de l'infobulle étant de renseigner l'utilisateur, autant sur un icône que sur un élément de la barre des tâches, il devrait être affiché dans tous les cas au premier niveau de l'interface non ?!?!?

là si je veux de l'info sur le-dis bouton démarrer, cela s'affiche derrière la barre des tâches, qui plus est, si je navigue puis glisse sur une tâche pour en avoir l'info, l'infobulle s'affiche derrière la fenêtre que j'utilise. C'est un peu ridicule de devoir cliquer la barre des tâches pour lui donner une priorité, dans le contexte de l'infobulle, qui ne devrait pas être soumis aux priorités.

en gros, pour simplifier;

l'infobulle a une position 'X','Y', relative à une position O (comme dans Origine), à laquelle on ajoute la dimension verticale (B) de la barre des tâches. J'en déduis une position X, Y+B, lorsque B n'est pas zéro, et Y plus petit que B.

la rêgle est simple, et inutile à mon sens, compte tenu de la gestion pourrit des niveau d'affichage, dont je ne comprends pas la logique. Le fond du bureau en lui-même m'apparait être de premier niveau, ce que je concois fort bien, puis, la barre des tâches m'a l'air d'être géré comme une entité occupant 2 niveaux, p'tête plus. Puis les fenêtres et les diverses applications, tous entre le bureau et la barre des tâches..

mon infobulle dans tout ça elle fait quoi ? le paramètre 'Z' il est où ?

bon, je m'en vais en classe pleurer mon ignorance :chinois:

bonne journée tout le monde :transpi:

Dans ma petite chaumiere la barre des taches est en haut et masquee. Les info-bulles s'affichent derriere la sus-dite barre dans cette configuration mais pas lorsque le masquage est desactive. Le probleme est recurrent lorsque la barre des taches est placee en bas.

D'ou ma deduction de positions mal definies.

Dans ton cas je pencherai plutot vers un raffraichissement abusif de la barre des taches... mais ne le prends pas mal : ce n'est qu'une supposition.

As-tu un skin special ou utilises-tu le skin par defaut ?

• 2 semaines après...

bah il proposait de s'intérroger sur certains programmes dont les algorythmes sont douteux, d'où des réactions parfois bizarres....

mais les Inpactiens s'en fouttent..

je commence à étudier en programmation et j'essaie de tout mon possible d'éviter les algoryhmes qui ont trop de dépendances inutiles etc..

s'trop compliqué et réservé à des programmeurs désolé...

modère comme tu veux mon grand ! Ce topic est mort...

:D

:fichegueule:

:chinois:

:chinois: :petedr: :chinois::chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...