Aller au contenu

achat d'une uc


lebud

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voici en gros trois configurations de pc, je vous les soumets et vous demande votre avis, je suis un joueur occasionnel, et ai besoin d'un pc qui tienne la route quelque temps, je ne suis pas non plus trop en mesure de le monter moi meme:

n1) -999 euros:

pentium 4 550 3,40 ghz, 1mb l2 cache, 800mghz frontside

Geforce 6610 xl pci express

16 dual layer dvd cd burner

250 GB 8mb cache s ata 150

512 MB ram

Uc numéro 2) -999 euros

Pentium 4 540 3,20 ghz 1mb l2 cache, 800mghz frontside

250 GB

Ati 700 pro 128 mb

16 dual layer dvd cd burner

clavier et souris sans fil (je m'en fous mais c'est dans le lot)

Numéro 3) 849 euros:

3,0 ghz

Ati radeon 9200 SE

512 mb ram

160GB disque dur

16 dual layer dvd cd burner

en gros, c'est ca, je n'entre pas trop dans les details parce que je ne comprend pas tout, si c'est trop peu d'informations, dites moi de quoi vous avez besoin.

Les trois ont quelques software en plus et xp home (j'ai pas besoin de plus).

Merci de bien vouloir me donner quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en considérant le fait que le deux a 1024 mb ram, le 1 est il toujours mieux, et que vaut le trois (surtout la carte graphique du trois)?

Merci de vos réponses, chaque conseil est le bienvenu... :pleure:

Même en étant un choix occasionnel, oublie le 3ème choix, car avec la carte graphique qu'il y as dedans ,tu seras très très déçu ! (une 9200SE, c'est une 9200 bridée à mort, déjà que la 9200 est le bas de gamme).

Pour la première config, la 6610 XL doit être une déclinaison de la 6600 classique, mais "XL" veut dire quoi ? Peut-être des performances réduites (genre XT)...

Pour la deuxième config, c'est une "vrai" X700 Pro, donc là pas de surprise, est-ce une config en PCI-Express aussi ? Avec disque dur SATA ? Si oui, je dirais plutôt cette config qui tiens la route même si le processeur est un peu moins puissant. Surtout que 1024Mo de ram, ça aide :-D

Maintenant pour les conseils utiles : Tu pourrais allez acheter les pièces dans un magasin, même très connu, genre surcouf et te le faire monter sur place.

Ca te ferais très certainement mois chère et plus performant, surtout que tu seras véritablement ce que tu as dans ton PC :yes:

En plus souvent dans certains magasins, tu as l'XP Home vraiment pas chère si tu fait une config chez eux.

Voilà :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait le probleme c'est que je suis en Allemagne et n'étant bilingue ni allemand ni informatique :mad2: , le monter moi meme representerait une grosse depense d'energie qui ne vaudrait le coup que si l'economie en est a la mesure.

6610 XL pci expressx16 bus concept (?) 128 mb ddr3 memory 800mhz

ces propositioins vous sembles raisonnables ou exagerement cheres?

merci merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...