netniak Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour, Voilà, je cherche a avoir les news de pcinpact sur thunderbird, mais je sais pas comment faire Est-ce que quelqu'un, pourrait m'aider? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Comment lire les flux RSS avec Thunderbird Version XML / RSS de PC INpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netniak Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Je te remerci Quarky, comment j'ai pu passer à coté de ça. A croire que je n'ai pas vraiment cherché, et pourtant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Salut les gens!!! J'ai une petite question mais à mon avis la réponse va être "c'est impossible"... Donc voilà, je lis des flux RSS par thunderbird et pour certains d'entre eux, comme par exemple les nouveaux téléchargements de 01net.com, j''ai la page web qui s'affiche, mais lorsque je clique sur un lien dans cette page (et dans ce cas particulier la capture d'écran du logiciel proposé), il me l'ouvre dans firefox alors que je souhaiterais qu'il reste dans thundy, mais que pour les liens internes au site du flux RSS. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Pour ce que j'en pense, thunderbird est un client de messagerie, pas un navigateur web... Après, c'est peut-être faisable dans une certaine mesure mais j'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 mai 2007 Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Je sais que ce n'est pas un navigateur c'est d'ailleurs pour cela que je disais pour les liens internes, car j'utilise déjà beaucoup trop d'onglet dans firefox (j'essaie de m'arrêter à 15 max entre PCI, Ogame, plus une navigation normale) sans vouloir y rajouter les liens de thunderbird m'obligeant à le quitter pour lire les infos, car sinon j'aurais lu les RSS par marque pages dynamiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 S'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Bonjour les INpactiens !!! Voila, je viens de reinstaller TB sur ma becane et je n'arrive plus a trouver le parametres qui vire les messages du serveur gmail !!! Plus clairement : Je veux que les messages soient supprimés sur gmail.com lorsque je les supprime sur TB !!! Merci bien beaucoup d'avance, Parceque ça me fait double de boulot. P.S: j'ai essayé en decochant "laisser les messages sur le serveur" et aussi en le cochant et rajoutant "jusqu'à leur suppression". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Bonjour les INpactiens !!! Voila, je viens de reinstaller TB sur ma becane et je n'arrive plus a trouver le parametres qui vire les messages du serveur gmail !!! Plus clairement : Je veux que les messages soient supprimés sur gmail.com lorsque je les supprime sur TB !!! Merci bien beaucoup d'avance, Parceque ça me fait double de boulot. P.S: j'ai essayé en decochant "laisser les messages sur le serveur" et aussi en le cochant et rajoutant "jusqu'à leur suppression". essaye en allant sur ton compte gmail, dans "parametre", "onglet transfert et pop", à la ligne "téléchargement pop", option 2 "Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP", choisir "supprimer la copie gmail". bon sinon j'ai mon soucis moi aussi, j'ai refait mon profil thunderbird parce que je n'arrivais pas a mettre à jour un flux rss et tout marche bien sauf les flux rss qui ne relevent plus les nouveaux fils une idée de quoi ca peut venir (je précise qu'avant ca marchait tres bien) de plus thunderbird charge dans le vide sans s'arreter :francais: merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Bonjour,en cherchant un mail très important je me suis rendu compte qu'il me manquait 4 mois de mail (de janvier au 4 mai) dans ma boite, et qu'il n'était pas dans la corbeille. J'ai donc perdu mon mail super important. QUelqu'un a t'il une idée de comment le récuperer. Où tout du moins si c'est récupérable? Merci d'avance En tout premier lieu, NE COMPACTE PAS!!!! Sinon, pas de réponse en ce qui te concerne, mais je voudrais juste signaler que le passage à Tb 2.0 m'a fait perdre un certain nombre d'emails. J'ai des soucis de compactages intempestifs qui font que j'ai perdu moi aussi quelques mails. C'est très énervant, d'autant plus que j'ai ai perdu d'autres depuis que j'ai désactivé l'option incriminée. Va savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aioros Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Tout d'abord bonjour ! Je viens de decouvrir ce forum et je pense pouvoir trouver la reponse a ma question ici, d'ailleurs elle a peut etre deja ete donnée mais j'avoue que j'ai craqué a la 12ème page (désolé). Voilà mon soucis, je possede un ordi qui tourne sous windows xp, il y a quelques temps il a salement planté et donc un ami m'a preté son pc (xp aussi). J'ai installé direct Thunderbird pour ne pas etre coupé du monde et j'ai donc mes mails a quelque part sur le disque dur du pc de mon ami (dans aplication data...etc d'apres ce que j'ai compris). J'ai reussi a acceder aux données du disque dur de mon pc (en le branchant sur le pc de mon ami) et donc logiquement je devrais pouvoir recuperer les mails (avec les pieces jointes) qui s'y trouvaient. Ma question est donc la suivante : est il possible de rassembler les mails qui sont sur les 2 ordi sur mon disque dur une fois que j'aurais reinstallé windows et si oui quelle est la procedure ? J'ajoute que j'ai tenté de copier le profile contenu sur mon disque dur sur celui de mon ami mais ça change rien j'ai toujours pas mes "anciens" mails. Je m'excuse d'avance si la reponse a eté deja donnée, il est possible aussi qu'elle soit super simple et que j'aurais du trouver par moi meme au lieu de vous deranger mais j'avoue ne pas etre tres fort^^ Merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Salut les gens!!!J'ai une petite question mais à mon avis la réponse va être "c'est impossible"... Donc voilà, je lis des flux RSS par thunderbird et pour certains d'entre eux, comme par exemple les nouveaux téléchargements de 01net.com, j''ai la page web qui s'affiche, mais lorsque je clique sur un lien dans cette page (et dans ce cas particulier la capture d'écran du logiciel proposé), il me l'ouvre dans firefox alors que je souhaiterais qu'il reste dans thundy, mais que pour les liens internes au site du flux RSS. Merci de vos réponses. Alors je rappelle ma question pour dire que j'ai trouvé une extension qui pourra peut être aider quelqu'un s'il cheche la même chose que moi. Cette extension est ThunderBrowse et permet de voir les liens dans Thunderbird sans ouvrir son navigateur. Le reproche que je lui fait est qu'il n'est pas paramètrable c'est à dire que j'aurais souhaiter pouvoir ouvrir, par exemple, les liens internes dans Thunderbird, mais les liens externes dans FF car là, les notifications PCI s'ouvrent aussi dans thunderbird quand je clique sur le lien. Heureusement, il est possible de faire click droit->open in browser ou de glisser déposer le lien dans FF. Je suis donc à moitié satisfait, mais c'est déjà mieux que lorsque c'était le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Olla Je vous expose mon problème... J'ai 4348 mails à l'heure actuelle. il y a une semaine environ, la reception de mail a commencé à déconner... Genre je reçois 6 fois le mail et quand je l'ouvre j'ai de l'encodage ou des vieux mails mixés avec des autres, ou directement le contenu MIME... C'est... Comment dire... Agaçant ! Pour palier (+/-) à ce problème, j'ai créé des dossiers et j'ai archivé par année... En archivant j'ai réussi à pouvoir relire des mails plus récents et donc les archiver aussi... Voici un screenshot de mon TB qui déconne... J'ai déjà essayé de le réinstaller, de purger (automatiquement avec apt-get et à la main version barbare), mais rien n'y fait et les nouveaux mails sont illisibles aussi.... J'espere etre assez clair et que vous pourrez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Vérifie si tu as la détection automatique de l'encodage des caractères qui est désactivée Affichage->encodage des caratères->détection automatique->desactivée Et mets egalement l'encodage Occidental Affichage->encodage des caratères->Occidental (Euro) (ISO-8859-15) Tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Tout est correct de ce coté... Le truc vraiment bizarre, c'est les "mix de mails" En fait, la majorité des mails foireux qui restent sont un mix de plusieurs et commencent toujours par mon inscription sur miniclip il y a bien lontemps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noriak Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Faut croire que les développeurs de thunderbird ont pas prévu pour avoir autant de mails ^^. Sinon c'est vrai que c'est très bizarre comme problème ... Et en supprimant les mails très vieux ca ne remarche pas mieux ? (en triant tes archives) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 coucou a tous j'ai recemment installé thunderbird chez une voisine qui, utilisait avant windows mail, malheureusement, thunderbird ne proposait pas d'importation, comment puis je faire pour recuperer les mails et le carnet d'adresse windows mail sous thunderbird ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Si windows mail se comporte comme outlook express, tu pourra exporter tout cela par fichier->exporter, puis en prenant un fichier exchange. Ensuite, dans thunderbird tu passe par outils->importer. Je ne l'ai jamais fait, mais c'est de cette manière qu'il faut proceder (et j'ai ouvert pour la première fois Outlook Express pour regarder comment exporter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 comme exchange n'est pas installé il ne veux pas faire l'exportation des mails :/ bon sang que j'aime pas vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 testes avec le menu outil > importer voir ce que ça te propose. j'ai pas du tout d'expérience de migration sous vista :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 eudora outlook outlook express comunicator comme je n'ai rien de tout ça :/ pour le carnet d'adresse j'ai tout ressaisi a la main mais bon :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut, j'utilise thunderbird pour les flux rss sauf que pour ceux de mozilla à chaque fois y me remets ceux qu'il a déjà récupéré du coup je me retrouve avec dix fois les meme flux est ce que quelqu'un saurait y remedier (modif dans thunderbird ou extension) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut!!! Je suis ton problème de près car il m'arrive la même chose avec ceux de PrésencePC (ca commence a devenir pire que du spam ) Je pensais au début que cela venait de chez eux, mais si tu as un problème similaire c'est que mon hypothèse était fausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut!!!Je suis ton problème de près car il m'arrive la même chose avec ceux de PrésencePC (ca commence a devenir pire que du spam ) Je pensais au début que cela venait de chez eux, mais si tu as un problème similaire c'est que mon hypothèse était fausse. J'ai eu le même soucis avec les flux rss de Clubic (jusqu'à 54 fois la même news!!). Pas de solution, donc pas de réponse... J'ai tout simplement arrêté de lire les flux rss avec thunderbird (et même de lire les flux rss tout court). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.