Scaramouche Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Bonsoir. En ce moment je me fais spammer, chaque jours je reçois deux à trois mai avec comme pseudo des nom prénom différent. Ces mails contiennent de la pub, ou des trucs de c** Je crois qu'ils viennent tous de @spinaldimensions.com Genre là le dernièr avait comme adresse cuqjstqamf@spinaldimensions.com. Ca me prend la tête. Une solution pour filtrer ? :crying: Regarde dans le menu "Outils => Filtres des messages", je pense que tu trouveras ton bonheur :) le spam filter de thunderbord est très puissant ... va voir ce qui t'as été conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour à tous ! J'ai un problème avec TB...après plusieurs et nombreux problèmes de lenteurs j'ai décidé de changer de client mail, j'ai donc voulu faire une importation de mon dossier courrier entrant dans ce nouveau client mail qui est Opéra, j'importe le fichier mbox générique (Fichier Inbox de Local Folders de TB) et je me rend compte que TOUS mes emails depuis que j'ai installé TB sont là, même ceux que j'avais supprimé, ce qui fait que j'ai environ près de 20 000 mails actuellement dans ce dossier alors que je dois en avoir 500 que je peux voir dans TB (j'ai vérifié les paramètres d'affichage dans le doute mais non...). Avez vous déjà constaté une chose pareille ? Est-il possible de supprimer effectivement ces mails ? Merci d'avance ! RedVivi je me rend compte que TOUS mes emails depuis que j'ai installé TB sont là, même ceux que j'avais supprimé Ceci veut dire que tu n'as jamais compacté tes mails !! (... et 20 000 c'est beaucoup !!!) Dans TB, un message effacé n'est pas vraiment effacé jusqu'à ce que tu compactes ta base mail !!!! Ton problème d'exportation vient de là, et je parie que tes soucis avec TB viennent de là aussi !!! Si tu passes au mail d'Opera, n'oublie pas que tu ne pourras pas faire directement un mail formaté (ça peut servir des fois....). Je dis ça car connaissant bien le mail d'Opera, j'ai fait l'opération inverse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 bonjour, Je vais formater mon pc mais avant je souhaite sauvegarder mes contacts et la black liste de mozilla thunderbird qui est mon logiciel de messagerie. J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire et quoi sauvegarder. merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 aller voir en première page de ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...st&p=668737 sauvegarder tout ce qui est dans "C:\Documents and Settings\User\Application Data\Thunderbird" pour pouvoir le remettre après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Bonjour, J'aimerais que tous les messages que je recois sur un compte en particulier soient enregistrés comme des fichiers texte (ou .eml à la rigueur) dans un répertoire donné. Est-ce faisable avec Thunderbird ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonjour à vous, Pour des besoins de compatibilité je dois repasser sous outlook au boulot, donc ma question est simple : comment récupérer tous mes mails ainsi que mes contacts sous outlook2003? Donc comment exporter mes mails et mes contacts depuis thunderbird pour les recup sous OL2003? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Bon, après diverses recherches, on parle d'un outils "IMAPSize" qui convertit les mails TB en fichiers .eml, fichiers à placer dans outlook Express, puis important les mails de OE vers Outlook2003... Malheureusement, mes mails au format .eml (que ce soit convertit avec IMAPSize ou directement enregistré au format .eml via TB) ne sont pas lisible sous outlook Express, il me sort "une erreur est survenue" Bref, comment je vais faire moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 petit up pour mon soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 OE et O ignorent completement Thunderbird à l'heure actuelle et je dois avouer que j'ai jamais chercher comment remigrer dans l'autre sens ... pour ton carnet d'adresse tu dois pouvoir exporter en un format importable par outlook nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 OE et O ignorent completement Thunderbird à l'heure actuelle et je dois avouer que j'ai jamais chercher comment remigrer dans l'autre sens ... pour ton carnet d'adresse tu dois pouvoir exporter en un format importable par outlook nan ? Salut, et merci de t'interessé a mon problème Pour le carnet d'adresse, oui c'est faisable en csv, avec qqs retouches, mais pour les mails... je desespère je me rends compte de plus en plus que pour rester dans une solution pérènne, mieux vaut rester chez MS, c'est dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Bon, après diverses recherches, on parle d'un outils "IMAPSize" qui convertit les mails TB en fichiers .eml, fichiers à placer dans outlook Express, puis important les mails de OE vers Outlook2003... Malheureusement, mes mails au format .eml (que ce soit convertit avec IMAPSize ou directement enregistré au format .eml via TB) ne sont pas lisible sous outlook Express, il me sort "une erreur est survenue" Bref, comment je vais faire moi C'est bizarre : je suis passer il y a quelques jours de Foxmail à Thunderbird via OE ( par un outil special à foxmail qui permet de creer des fichiers eml correspondant aux messages de Foxmail ) et un simple glisser/déposer permettait de les importer correctement. Tu a essayer de réinstaller OE ou de le reparer ? edit: d'après la FAQ, tu peux importer des mails comme comme pour une boite Eudora : http://www.mozilla.org/support/thunderbird/faq#q2.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est bizarre : je suis passer il y a quelques jours de Foxmail à Thunderbird via OE ( par un outil special à foxmail qui permet de creer des fichiers eml correspondant aux messages de Foxmail ) et un simple glisser/déposer permettait de les importer correctement. Tu a essayer de réinstaller OE ou de le reparer ? edit: d'après la FAQ, tu peux importer des mails comme comme pour une boite Eudora : http://www.mozilla.org/support/thunderbird/faq#q2.10 salut, comment fais-je pour "réparer" OE? çà peut effectivement venir de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 je l'ai fait il y a une bonne année, mais je me souvient plus. Un truc comme reparOutlook, .. Je viens de trouver ca : http://www.faqoe.com/rep/k.htm et le logiciel ReparOE avec la page d'explication: http://scraper.chez-alice.fr/index.htm?repareoe.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 je l'ai fait il y a une bonne année, mais je me souvient plus. Un truc comme reparOutlook, .. Je viens de trouver ca : http://www.faqoe.com/rep/k.htm et le logiciel ReparOE avec la page d'explication: http://scraper.chez-alice.fr/index.htm?repareoe.htm je crois bien que le problème venait de là, je viens de reparer et tester avec 1 fichier eml et çà marche maintenant j'ai lançé IMAPSize pour exporter l'ensemble de mes mails (c'est long, très long, 2 ans de mails et pièces jointes çà fait lourd ) et j'espère que tout ira bien. Merci encore Rakkeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 De rien, pour une fois que c'est moi qui aide. Bon courage pour le transfert, remettre les filtres, les dossiers, le carnet d'adresse, . . . Je sais ce que c'est. Sinon, j'avais poster cela dans le Bar Logiciel, mais ca plaisait pas, donc je le remet ici: Vous connaitriez pas une extention pour Thunderbird qui permettent de remplacer automatiquement, une chaine de caratère par un smiley, comme sur le forum : :-D par etc . . . non? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonjour ! J'ai un pb avec thunderbird : il est horriblement lent, à tous les niveaux, et occupe 100% de la capacité de calcul du CPU lors d'actions toutes simples (suppression d'un message, lecture d'un message...). Je ne sais trop quoi faire. Auriez vous une piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 bonjour ! personne ne sait pourquoi depuis la version 1.5.0.7 apparait qu'un seul compte sur la colone de gauche et pas 2 que je possede ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut, Je tente d'utiliser Thunderbird avec un compte Imap qui contient plusieurs dossiers et sous-dossiers. Je souhaiterais que lorsque je relève mes messages, tous les messages que je n'ai pas lu soient affichées. Je n'y parviens pas sous Thunderbird alors que ça marche nikel sous Outlook ! Pouvez-vous m'indiquer comment y parvenir ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 bonjour à tous, je souhaite remettre dans thunderbird, tous les anciens messages de mon ancien ordi en .msg, afin de pouvoir réutiliser ces données. comment faire pour y arriver ? merci de votre aide. cdlt. Patrice Direction la centralisation ton texte est presque illisible sur skin noir merci d'y remédier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 salut, je bosse por une boite qui a comme logiciel de messagerie Outlook 2002, et je suis en train d'essayer Thunderbird car Outlook commence à "prendre le choux" à plusieurs utilisateurs... 1-je voudrais savoir si dans thunderbird, la taille de inbox peut être très importante (>3 ou 4Go)... car dans O la taille max d'un fichier pst est 2Go ou 2.5Go et après ça plante...pour remedier à cela, j'ai fais plusieurs fichiers archives (15 fichiers archives + 1 boite reception= 9Go de mails!!!) ça refonctionne mais super lentement, faut au moins 5 min pour ouvrir O... et le gars qui a ce gros tas de mails veut les conserver pour les consulter de temps en temps... 2-existe-il une fonction dans thunderbird équivalente à la fonction "archivage" de O, qui permet d'archiver les messages en fonction d'une date? donc est-ce que thunderbird pourrait être la solution? merci, PS: est-ce que quelqu'un sait quand le calendrier lightning sera intégré à thunderbird? car il manque plus que ça et adios outlook!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 bonjour tous, depuis que thunderbird s'est uppé en 1.5.0.7 il me transforme les pièces jointes au format word (.doc) (que j'envoie ou que je recois) en un unique fichier "winmail.dat" pas exploitable. (c'est le client qu'il est pas content, houlala ). j'ai bien trouvé le soft fentun qui permet a peu près de réccupérer le contenu du fameux .dat, mais d'une ce n'est pas très logique/pratique et de deux c'est difficilement imposable à tous ceux à qui j'envoie mes dossiers si quelqu'un avait une idée d'un paramétrage, ou que sais-je qui permettrait de retrouver un fonctionnement normal ? en vous remerciant d'avance Lewil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour, j'ai thunderbird et j'ai viré un message par erreur et la corbeille se vide apres chaque fermeture de ma messagerie. comment le recupérer ? 5 secondes sur google : dit moi si ca marche quand meme a+ Les étapes à suivre sont les suivantes : Fermez Thunderbird Rendez vous dans votre profil, puis dans le répertoire Mail. Ouvrez ensuite le répertoire correspondant au compte dans lequel vous avez supprimé le message : Si vous utilisez la boîte globale, vous devez ouvrir le répertoire Local Folders Sinon, ce répertoire possède un nom de la forme pop.free.fr si vous êtes chez Free, ou encore pop.gmail-2.com s�il s�agit de votre second compte Gmail. Ouvrez le fichier qui porte le nom du dossier de Thunderbird qui contenait le message effacé, sachant que : Inbox correspond au dossier « Courrier entrant » Drafts correspond au dossier « Brouillons » Templates correspond au dossier « Modèles » Sent correspond au dossier « Envoyés » Trash correspond au dossier « Corbeille » Attention, ouvrez le fichier sans extension (pas inbox.msf mais Inbox, si votre message se situait dans le dossier « Courrier entrant »), et ceci à l�aide d�un éditeur de texte [1] Vous avez maintenant accès à la liste des messages contenus dans ce dossier, avec pour chaque message son en-tête détaillé. En voici l�extrait d�un message effacé : From - Tue Jul 11 10:19:26 2006 X-Mozilla-Status: 0009 X-Mozilla-Status2: 00000000 Le Y dans X-Mozilla-Status: 000Y correspond au statut du message (par exemple 0 = non lu, 1 = lu, ou encore 9 = effacé : les messages portant ce numéro seront effacés au prochain compactage). [2] Remplacez 0009 par 0000 pour le message que vous souhaitez récupérer. Relancez Thunderbird, et le message aura réapparu. j'ai trouver mais quand j'ouvre inbox avec le bloc note ca bug j'ai trouver mais quand j'ouvre inbox avec le bloc note ca bug essaye avec word pad mon ami :o) c bon ca marche merci pour tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Hello tout le monde, Ayant changé de pc, j'ai décidé, d'après les différents avis que j'ai pu voir, de passer à Thunderbird comme messagerie. Sur mon ancien pc, j'avais recours à Outlook, quoi me convenait bien je dois dire... Ce que je souhaitais savoir, c'est comment je dois m'y prendre (et si cela est possible, je l'espère vraiment...!!!) pour pouvoir mettre un mot de passe à chaque compte, non pas pour télécharger ses nouveaux mails, mais simplement pour empêcher les autres de lire mes propres mails. En d'autres termes, comment mettre un mot de passe à chaque session, comme sous outlook express? J'ai réellement besoin d'une telle confidentialité... Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 non vraiment?? ya personne?? snif!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 dans un sens y'a une centralisation thunderbird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.