Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Calendar ne s'ouvrira pas automatiquement,il faudra que tu cliques dessus pour l'ouvrir (enfin c'était comme ça quand je m'en servais il y a 6 mois environ)

c'est pas super pratique clairement moins que le calendrier d'outlook qui est bien foutu je dois le concéder

sur que c'est pas pratique du tout, et les alertes en deviennent moins utilies mais bon.

Moi j'ai un ptit problème avec Thunderbird.

Il me cré des dossiers nstmp-1 dans ma boite mail. apres recherche gougle, j'ai appris que cela était du à une erreur lors du compactage des dossiers.

Or ca ne me fais ca que depuis 2-3 semaines.

Je suis sous TB 1.07, et j'ai une extension "compactallfolders" qui permet effectivement de compacter tous mes dossiers régulièrement. Mais bon cette extension, je l'ai depuis la version 0.9 je crois, et j'ai jamais eu de problème comme ca.

quelqu'un a t'il déja eu ca et sait-il comment empecher ces dossiers de revenir?

Pour info, ces dossiers sont vides, et je les supprime a la main mais bon c'est pas un comportement tres normal, surtout que Thunderbird n'a pas changé chez moi depuis le passage en 1.07. Et j'ai ce problème bien apres.

des idées?

Merci d'avance :D

si tu l'as depuis longtemps justement y'a peut-être un incompatibilité, va vérifier que la version que tu utilise est compatible avec ta version de TB déjà .. déjà ça pourra nous éclairer :D

ensuite c'est peut-être parce que ton profil de Tb est un peu "vieux" :craint:

tu devrais je pense le nettoyer un peu : desinstalle ton extension, ferme ton TB, ouvre avec notepad (après l'avoir C/C quelque part au cas ou tu ferais une boulette) ton fichier perf.js et efface les lignes qui concernent cette extension (tu devrais les reconnaitre facilement au nom de l'extension), reouvre Tb et réinstalle ton extension .... un peu de dépousiérage ça ne peut faire que du bien :D

si tu l'as depuis longtemps justement y'a peut-être un incompatibilité, va vérifier que la version que tu utilise est compatible avec ta version de TB déjà .. déjà ça pourra nous éclairer :yes:

ensuite c'est peut-être parce que ton profil de Tb est un peu "vieux" :yes:

tu devrais je pense le nettoyer un peu : desinstalle ton extension, ferme ton TB, ouvre avec notepad (après l'avoir C/C quelque part au cas ou tu ferais une boulette) ton fichier perf.js et efface les lignes qui concernent cette extension (tu devrais les reconnaitre facilement au nom de l'extension), reouvre Tb et réinstalle ton extension .... un peu de dépousiérage ça ne peut faire que du bien :transpi:

non elle est compatible d'apres le site.

sinon ton histoire de nettoyage m'interesse, je vais regarder ca, et pas seulement pour cette extension, ca peut que faire du bien.

Je regarde ca ce week end.

Merci

Et autant faire le ménage à fond dans le directory Mail Thunderbird:

del /s /q *.msf
del /q XUL.mfl

»»»»» ne peut faire que du bien !

ils servent a rien ces fichiers/dossiers?

de memoire, ca représente les boites mails et dossier.

je me trompe peut etre...

Pas de danger ! Tout rentre dans l'ordre après !

La suppression de XUL.mfl est surtout importante lors de la mise à jour de versions (nouveau moteur gecko par exemple).

Et puis qui ne tente rien n'a rien !

Et puis si ça ne marche pas, je suis près pour les tomates (j'ai mis mon ciré).

Thunderbird version 1.5 (20051101)

La suppression de XUL.mfl est surtout importante lors de la mise à jour de versions (nouveau moteur gecko par exemple).

Thunderbird version 1.5 (20051101)

bon je l'ai fait, et apparement c bon faut pas t'attendre a des tomates... (en tout cas pas de ma part.)

je dirais si mon problème continue, vu que ca le faisait pas à tous les coup.

Merci

Houlala oui on ne sait jamais !

Mais pour le ....

del /s /q *.msf

del /q XUL.mfl

(à mettre dans un petit .bat, c'est mieux !)

..... j'ai suivi de très près le développement de TB1.5, et ce que j'ai fait passé pour un risque n'en est pas vraiment un, surtout pour quelqu'un qui constate une dégradation de son profil mail.

faut quand même conseiller une sauvegarde du profile avant de jouer dedans aux cas ou ça finierait mal :-D

oui je l'avais fait, suis pas fou qd mm.... lol :yes:

hum en fait je sais pas.. garde ton ciré

depuis que j'ai fait ca, je recois plus mes liens rss comme avant. Pourtant j'ai vérifié ils sont valides...

or je les recois plus depuis ce week end, a peu pres au moment ou j'ai fait ce que tu m'a dit de faire... une relation a ton avis?

gaffe aux tomates et aux oeufs!!!

non serieux, je m'etais bien habitué à mes rss (dont pcinpact lol)

une idée pour les retrouver? j'ai suppr les abonnement et je les ai refait et c'est pareil...

je consulte les flux rss de pcinpact entre autre parFx etTb et ça me pose pas de problème .... (pas encore Fx 1.5 mais je ne vois pas ce que ça changerait :D )

ben je suis en 1.07 sur TB et FF, j'ai pas utilisé de nouveau lecteurs de flux.

en fait ca me fait ca depuis la manip mais j'ai pas remarqué tout de suite.

donc je pense qu'il y a un lien mais je sais pas trop lequel.

Tes problèmes initiaux sont peut-être dûs à un profil qui commence sérieusement à viellir et qu'il faut rafraîchir de temps en temps.

Je pense que repartir bientôt sur des bonnes bases ne serait pas un luxe.

=> Fx1.5 (gestion RSS / bookmarks actifs);

=> TB1.5 (que j'utilise depuis plusieurs mois / elle n'évolue plus et ne devrait pas tarder en sortie officielle depuis le temps qu'elle est prête !)

La fonction RSS a évolué, et ce sera l'occasion de revoir tout ça.

Tes problèmes initiaux sont peut-être dûs à un profil qui commence sérieusement à viellir et qu'il faut rafraîchir de temps en temps.

Je pense que repartir bientôt sur des bonnes bases ne serait pas un luxe.

=> Fx1.5 (gestion RSS / bookmarks actifs);

=> TB1.5 (que j'utilise depuis plusieurs mois / elle n'évolue plus et ne devrait pas tarder en sortie officielle depuis le temps qu'elle est prête !)

La fonction RSS a évolué, et ce sera l'occasion de revoir tout ça.

ouai Fx je compte y passer ce week end, je vais déja regarder demain les liens mis a jour des mes extensions pour mass installer. et je passe ce week end.

sinon pour TB, j'aimerais bien attendre la version definitive mais bon je pense qu'il va falloir que je m'y mette bientot vu comment ca merdouille de tous les cotés.

mais bon la c un peu plus compliqué je pense. comment faire avec tous mes mails d'archives (j'en ai pas mal qd meme....) et faut que je me les gardes imperativement (boulot boulot)

le reste c'est pas grave mais ca faut que je le garde.

Dossiers locaux a déplacer apres vous allez me dire. Mouais, mais si le pb vennait dela? zont pas mal évolués depuis que j'utilise TB, et ca doit pas etre ultra propre. et le problème que j'ai avec les "nstmp" et le compactage ca intervient justement dans tous ces fichiers d'archives...

donc comment repartir d'un profil propre. en gardant les archives (dossiers locaux)? j'ai regardé au début du profil mais c'est pas marqué comment repartir d'un bon profil.

en tout cas merci pour toutes ces réponses si rapide. :D:-D

Pour ton info, Thunderbird 1.5RC1 est dispo ici: Thunderbird Setup 1.5rc1.exe (fr)

La TB1.5 "officielle" sort dans #5 semaines (début janvier), mais elle ne bouge plus (1.5 = 1.5RC1 à 99.999%)

Tu peux utiliser la RC1 au moins pour t'entraîner, et je peux même te garantir qu'entre RC1 et celle dite "officielle", tu n'auras strictement aucun problème de compatibilité.

J'utilise la 1.5 depuis qu'elle est bébé, et j'ai participé à son éducation.

Mais soit très prudent entre ta version actuelle (1.07) et la 1.5 (!! NE PAS MELANGER LES PROFILS !!).

Fais des backups.

Tu es prévenu.

Pour ton info, Thunderbird 1.5RC1 est dispo ici: Thunderbird Setup 1.5rc1.exe (fr)

La TB1.5 "officielle" sort dans #5 semaines (début janvier), mais elle ne bouge plus (1.5 = 1.5RC1 à 99.999%)

Tu peux utiliser la RC1 au moins pour t'entraîner, et je peux même te garantir qu'entre RC1 et celle dite "officielle", tu n'auras strictement aucun problème de compatibilité.

J'utilise la 1.5 depuis qu'elle est bébé, et j'ai participé à son éducation.

Mais soit très prudent entre ta version actuelle (1.07) et la 1.5 (!! NE PAS MELANGER LES PROFILS !!).

Fais des backups.

Tu es prévenu.

oui je l'utilise depuis longtps au boulot mais pas chez moi.

mais bon je pas melanger les profils ok mais comment fait tu pour garder tes messages?

Houla, je ne souhaite pas rentrer dans les bagarres du meilleur Tuto qui existent probablement déjà sur ce sujet.

Voici ce que je te propose dans un premier temps:

1. tu crées un Directory programmes "Thunderbird15" (pour ne pas le mélanger avec ton ancien TB);

2. tu installes TB1.5RC1 dans ce directory;

3. tu vas créer un nouveau profil mail en lançant "thunderbird.exe -profilemanager" (ou -p , c'est pareil)

Jusque là, c'est pas trop compliqué et c'est déjà pas mal;

Maintenant, je proposerais de recréer tes comptes mail dans ton nouveau profil, mais plutôt que de recréer de A à Z ce qui peut être long si tu as 20 comptes mail, tu vas utiliser ton ancien profil, j'explique:

1. fermes TB (ancien et/ou nouveau);

2. ouvres ton ancien prefs.js qui se trouve dans ton ancien profil mail;

3. ouvres ton nouveau prefs.js qui se trouve dans ton nouveau profil mail;

4. attention...: copies/ajoutes dans ton nouveau prefs.js exactement TOUTES les lignes de ton ancien prefs.js qui commence par: user_pref("mail. ......

5. sauve ton fichier prefs.js ainsi mis à jour.

En ouvrant maintenant TB1.5, ... tes comptes mail devraient apparaître.

S'ils n'apparaissent pas, tu peux m'envoyer des tomates.

Une fois que tu es là, transférer tes mails de l'ancien profil au nouveau, ça ne devrait pas être trop compliqué. Si tu n'y arrives pas, reviens ici...

nb: cette manip est sans risque puisque tu n'as rien détruit de ton ancien profil et tes mails sont donc intacts.

Houla, je ne souhaite pas rentrer dans les bagarres du meilleur Tuto qui existent probablement déjà sur ce sujet.

Voici ce que je te propose dans un premier temps:

1. tu crées un Directory programmes "Thunderbird15" (pour ne pas le mélanger avec ton ancien TB);

2. tu installes TB1.5RC1 dans ce directory;

3. tu vas créer un nouveau profil mail en lançant "thunderbird.exe -profilemanager" (ou -p , c'est pareil)

Jusque là, c'est pas trop compliqué et c'est déjà pas mal;

Maintenant, je proposerais de recréer tes comptes mail dans ton nouveau profil, mais plutôt que de recréer de A à Z ce qui peut être long si tu as 20 comptes mail, tu vas utiliser ton ancien profil, j'explique:

1. fermes TB (ancien et/ou nouveau);

2. ouvres ton ancien prefs.js qui se trouve dans ton ancien profil mail;

3. ouvres ton nouveau prefs.js qui se trouve dans ton nouveau profil mail;

4. attention...: copies/ajoutes dans ton nouveau user.js exactement TOUTES les lignes de ton ancien user.js qui commence par: user_pref("mail. ......

5. sauve ton fichier user.js ainsi mis à jour.

En ouvrant maintenant TB1.5, ... tes comptes mail devraient apparaître.

S'ils n'apparaissent pas, tu peux m'envoyer des tomates.

Une fois que tu es là, transférer tes mails de l'ancien profil au nouveau, ça ne devrait pas être trop compliqué. Si tu n'y arrives pas, reviens ici...

nb: cette manip est sans risque puisque tu n'as rien détruit de ton ancien profil et tes mails sont donc intacts.

je verrais ce soir, mais c'est justement ce "transferer tes mails de l'ancien profil au nouveau", comment me propose tu de faire? de pointer dans les options TB vers mon ancien dossiers locaux?

je verrais ce soir, mais c'est justement ce "transferer tes mails de l'ancien profil au nouveau", comment me propose tu de faire? de pointer dans les options TB vers mon ancien dossiers locaux?

Commence déjà par le début avant de te précipiter. Il faut bien réfléchir pour ce genre de manip.

Pour la suite: soit simplement tu "importes" tes mails (tu as un menu pour ça), soit tu rencontres un problème parce-que ton acien profil est trop vérolé. C'est ça que je ne sais pas.

Si l'importation ne marche pas, pas de panique, on va te démerder ça (en passant par derrière....).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...