Aller au contenu

Messages recommandés

petit :transpi: pour ce topic avec la question à la con du jour :fumer: :

j'aimerais pouvoir importer mon carnet d'adresse (de mon portable) au format .vcf sur TB

l'importation se fait sans problemes mais les champs sont completement vide :roll:

j'ai chercher un peu sur google mais en vain... :francais:

si qqun a la solution :fumer:

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

euh... tu as décoché l'option de mise à jour ?

je dois avouer que j'ai jamais attendu d'être avertie des mises à jour pour mettre moi-même à jour mon Thunderbird.... trop impatiente :-D

desinstaller ton 1.0 et réinstalle le 1.0.2 .... c''est vite fait :mdr:

(sauvegarde ton profil avant au cas où :chinois: )

• 2 semaines après...

tu devrais essayer un truc je pense pour voir si ça vient de ton profil ou non ... car desfois il est bon de repartir avec un profil à peu près propre au niveau pluggins/extensions :

ouvre Thunderbird avec le gestionnaire de profils, crées-en un nouveau (sans paramétrer de compte au départ), installe uniquement l'extension webmail et le module hotmail, paramètres ton compte hotmail en laissant les messages sur le serveur et teste ça comme ça .... si ça marche alors faudrait envisager de copier tes messages dans ce nouveaux profil :keskidit:

Ben enf ait je viens de formater mon ordi donc je venais de réinstaller TB et comme mon profil marchait pas je suis revenu à un nouveau profil, j'ai mis mes messages dedans, l'extension hotmail, et sa marche toujorus pas. Mais freepops marche très bien donc pas de problème :yes:

Bonjour a tous

Il y a un mois j'ai remplacer mon netscape 7 par thunderbird 1.0.2 (tb pour faire court)

(je suis passe a  firefox pour le browser).

L'installation n'a pose aucun probleme: l'importation de mes 4000messages/30repertoires depuis netscape est passee comme une lettre ala poste ...

idem carnet d'adresse etc.

mais depuis 1 semaine, j'ai un plantage regulie de thunderbird: mon inbox qui contient

normalement environ 1000 messages et se 'charge' en 1 seconde met maintenant 20secondes a apparaitre au lancement de tb.

Et pour cause: tb m'affiche que j'ai 29679 messages !!!!!!! (tout en bas a droite: unread 0 total 29979).

En plus je recois UN message: unread 1: total 31177 .

et il suffit que je browse entre mes repaertoires, pour quand je reviens sur inbox, ca plante...

j'ai nettoye mes junks, compresser les dossiers, rien n'y fait. j'ai fait tourne mon anti-virus a jour (F-secure) et aussi CWShredder 2.15. rien detecter d'anormal.

ce bug est-il connu ???? est-ce un bug ???

merci !

config: Dell Latitude D800 pentium M banias 1.3GHz, sous win XP Pro SP2 a jour.

:dtc:

Merci au moderateur d'avoir demenage mon message dans ce forum special TB.

Bon j'ai fini par reinstaller TB hier soir...: j'ai sauvegarde le contenu de mon repertoire Profiles, j'ai desinstalle TB, j'ai reboote le pc et j'ai reinstaller le contenu de l'ancien profiles dans le nouveau repertoire. miracle, ca a l'air de marcher... je n'ai rien compris. en tout cas il m'affiche mon inbox avec le bon nombre de messages et ouvre inbox en 1s a peine... Ca avait marche impec comme ca pendant 3 semaines jusqu'au jour ou ca n'a plus voulu. je verrai bien ;)

petite question encore: j'aimais bien le mailer de netscape 7.2 que j'avais avant parcequ'il permettait d'afficher le nombre de message, la taille, pour chaque repertoire.

j'arrive pas a faire pareil avec tb. ces fonctionnalites ont-elles disparues ? :transpi:

Larn

de rien :-D

ça tombe bien que ça soit résolu j'avais pas encore eu le temps de me pencher sur ton problème

sinon, disparues pour les fonctionnalitées ? je vois pas de quoi tu parles je crois qu'elles n'ont jamais existés dans TB .. tu pourrais donner un screen pour illustrer exactement de quoi tu parles .;)

(note : on dit "la modératrice" :transpi: ... en plus c'est écrit dessus, tu peux pas le loupé ;) )

• 4 semaines après...

quand je reçois des mails publicitaire comme par exemple ldlc ou top achat , thunderbird me signale " afin de proteger votre vie privée,thunderbird a bloqué les images distante dans ce message " !

A coté se trouve le bouton " affiché les images " mais comment faire pour qu'il charge les images bloqué sans passé par le bouton ?

je me rappelle plus comment on fait :yes:

merci d'avance

Alors pour comencer, bonjour à la team INpactienne ! :byebye:

Donc moi ça fait environ un mois que j'utilise Thunderbird vraiment à 100%, l'essayer c'est l'adopter comme on dit :yes: . J'aurais 2 p'tites questions, j'espère que ça a pas été expliqué déjà ailleurs, j'ai pas envie de faire le boulet pour mon 1er post :oops: .

- y a-t-il un moyen d'archiver ses messages reçus ? par exemple, dans Outlook (dark side) on peut exporter un dossier (réception, envoie, contact, ...) dans un fichier .pst que l'on peut importer de nouveau par la suite. J'ai cherché un equivalent, mais pas trouvé... :non:

- autre question, TB permet d'utiliser des filtres, mais apparament il faut les appliquer manuellement à chaque fois, c'est pas possible de régler une option pour qu'ils s'appliquent automatiquement ?

voilà, voilà, merci pour les futures réponses :chinois:

:keskidit: non, pas d'archivage mais c'est pas plus mal ça évite tous les problèmes liés à ce format que je trouve plutôt crétin. il suffit que tu transfert tes fichiers dans un autre dossier et tu peux le sauvegarder tel quel. Pour faire les sauvegardes de façon générale de ton TB, sauvegarde tout ton dossier profil dans "Documents and setting / application data / Thunderbird" :freeposts:

:roll: les filtres ne fonctionnent de façon automatique que s'ils sont appliqués à une adresse e-mail spécifique (et non pas aux dossiers locaux en général)

ce problème sera réglé dans la prochaine version stable normalement :yes:

Salut,

mon mail sur Laposte qui au passage est vraiment excellente en ce qui concerne la détection de virus dans les pièces jointes, subit depuis quelques jours une impressionante "attaque" de spam.

J'ai créer des filtres sur TB où j'ai mis l'action supprimer le message et effacer le message du serveur pop ( je suis en serveur pop actuellement).

Problème lorsque j'ouvre TB, il télécharge tous les messages, même si les spams sont directement envoyé à la corbeille, cela prend un temps assez conséquent.

J'ai aussi fait des filtres dur le site de la poste même, mais cela n'a pas eu plus de succès.

Faudrait il que j'utilise le serveur IMAP ? ou avez vous une autre solution pour que je vois plus en bas de ma fenetre 10messages sur votre boite et qu'au final je n'en ai qu'un seul qui ne soit pas un spam.

Merci

Salut,

mon mail sur Laposte qui au passage est vraiment excellente en ce qui concerne la détection de virus dans les pièces jointes, subit depuis quelques jours une impressionante "attaque" de spam.

J'ai créer des filtres sur TB où j'ai mis l'action supprimer le message et effacer le message du serveur pop ( je suis en serveur pop actuellement).

Problème lorsque j'ouvre TB, il télécharge tous les messages, même si les spams sont directement envoyé à la corbeille, cela prend un temps assez conséquent.

J'ai aussi fait des filtres dur le site de la poste même, mais cela n'a pas eu plus de succès.

Faudrait il que j'utilise le serveur IMAP ? ou avez vous une autre solution pour que je vois plus en bas de ma fenetre 10messages sur votre boite et qu'au final je n'en ai qu'un seul qui ne soit pas un spam.

Merci

re moi ...

j'ai posé une colle à la team ? ou mon post serait il tout simplement passé inaperçu ou alors ma question etait nulle... :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...