Aller au contenu

repertoire de destination lor d'une install de RPM


$oolfly

Messages recommandés

Salut @ tous !!

Quand jouvre un terminal pour installer les RPM, je me log en root et jje me positionne dans le repertoire contenant les RPM, et la je lance la commande: rpm -ivh "nomdu rpm".rpm :ouioui:

et une fois la progression termiinée à 100%, et bien je narrive pas a retrouver le repertoire d'installation !!

Peut-on définir un repertoire de destination lors d'une installation de RPM, et comment retrouver la trace des fichiers installé...help !!!! :transpi:

Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous !!

Quand jouvre un terminal pour installer les RPM, je me log en root et jje me positionne dans le repertoire contenant les RPM, et la je lance la commande: rpm -ivh "nomdu rpm".rpm :p

et une fois la progression termiinée à 100%, et bien je narrive pas a retrouver le repertoire d'installation !!

Peut-on définir un repertoire de destination lors d'une installation de RPM, et comment retrouver la trace des fichiers installé...help !!!! :francais:

Merci. @+

Le RPM s'installe tout seul "au bon endroit". Les chemins d'installation sont standards, tu as pas à t'en occuper. Si c'est une appli graphique normalement elle ajoute son entrée dans le menu. Si elle le fait pas c'est un bug, maile le mainteneur du paquet.

Pour savoir les fichiers installés par un rpm, c'est "rpm -ql nom-du-rpm". "nom-du-rpm" c'est le nom du rpm, c'est à dire le nom du fichier rpm jusqu'au numéro de version. Par exemple pour firefox-1.0-1mdk.rpm, le nom c'est juste "firefox".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, je suis un peut flemmard sur les bords, mé à partir de maintenant je ferait l'effort d'écrire correctement, parceque je vais surement avoir besoin de votre tout au long de mon initiation à Linux, parceque je risque d'avoir pas mal de problème encore d'ici la !!! En tout cas, merci de m'avoir répondu(je dit sa surtout pour -Rem- qui a pas du apprecier mes manière étant Modo de la rubrique, c'est normal de me l'avoir fait remarquer) même en ayant écrit comme un sagouin !!

lol, et merci @ tous !!!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...