Aller au contenu

[CG] 6800 Ultra ou X800xt


loustick

Messages recommandés

si vous attendez les evolutions des cartes videos pour acheter, et bien, il faut mieux revendre ton ordinateur de suite....

mais deja avant d acheter le joujou extra, faut il que ton ecran le supporte...

cela me fait rire de voir des 6800 ultra et X800XT avec des ecrans LCD....

m enfin, la frime, c est important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui, tu as la meme filosophie que moi Sulfer, pour attendre du meilleur matos dans quelque temp, vu qua cette date , il y aura du meuileur matos de prevu et ainci de suite!!!

Prend ce qui te fais envi sans faire linconcsient quant meme, et tu te sentira moins frustré c kler!!!

oué

en fait évidemment attendre tout le temps est absurde mais je pense qu'il y a quand même certains moments plus propices que d'autres pour acheter..

par exemple acheter une carte à un moment et la voir perdre 30% de sa valeur dans 3 mois suivants est moins pire qu'un changement de génération ou une grosse évolution. (du style la 9800 pro qui s'est retrouvé pratiquement au même prix que ma 9600 xt peu de temps après :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingés de NVidia dans leurs rêves...ils ont du mal à produire le NV40 avec 16 pipelines...alors le NV50 qui en comporterait 32...encore une bonne vieille rumeur à la con...un fake quoi...

Au fait j'ai un scoop pour toi...le R500 aura 256pixels pipelines...supportera les SM4.0, sera plus puissant que le EarthSimulator...bref une bombe quoi... :incline:

Je rectifi tes dires si tu le permet... les ingenieurs nVidia not pas de mal a avoir 16p de fonctionnel; mais plutot des les faire jonctionner au deussus de 400Mhz c tout...

Kikinoulator.. moi c pour ca que je nai encore jamais acheté de LCD vu que pour profiter des cartes moderne il fautdrait des 22" et encore, suivant les application il faudrait soit monter soit descendre les resolutions, et donc , ca deviendrait tout moche vu que monter la resolution dorigine dun LCD nest pas vraiment possible, et le descendre rend limage moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous attendez les evolutions des cartes videos pour acheter, et bien, il faut mieux revendre ton ordinateur de suite....

mais deja avant d acheter le joujou extra, faut il que ton ecran le supporte...

cela me fait rire de voir des 6800 ultra et X800XT avec des ecrans LCD....

m enfin, la frime, c est important....

Tu n'as pas tord la dessus...dommage que les vrais bon CRT disparaissent petit à petit...au niveau réactivité, le meilleur des LCD n'arrive pas à la cheville du premier CRT bas de gamme...

Sinon, pour utiliser ce genre de cartes, pas besoin d'un 22", un simple 19" suffit largement si on met le FSAA et l'aniso à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref...

il faut acheter une carte video en fonction de son materiel et de ses besoins...

j utilise un ecran LCD, surtout parce que cela me fatigue moins les yeux.... mais je connais les limites de ces ecrans...

apres je prefere changer de carte video tous les 6-9mois, en achetant le meilleur rapport qualite prix du moment et suivant l avancee technologique...

je ne suis ni pro ati, ni pro nvidia..... je pense qu actuellement Nvidia a un produit un peu plus elabore....

mais je trouve dingue de depenser 450 Euros dans une carte video.... surtout quand on ne roule pas sur l or...

L interet d une 6800 ultra , face a une GT, me depasse....

et pour les possesseur de LCD, je dis 6800 simple powa... vu qu on trouve ca a 260 $... ( soit 200 Euros )

les x800xt et 68ooUltra, sont reserver a des passionnes qui ont des CRT avec des bons tubes.....

Notre role consiste a conseiller judicieusement le gobi qui vient de s acheter le dernier PIV ou A64 avec le dernier ecran LCD a la mode ( majorite des joeurs maintenant ) et ne pas le pousser a depenser inutilement pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref...

il faut acheter une carte video en fonction de son materiel et de ses besoins...

j utilise un ecran LCD, surtout parce que cela me fatigue moins les yeux.... mais je connais les limites de ces ecrans...

apres je prefere changer de carte video tous les 6-9mois, en achetant le meilleur rapport qualite prix du moment et suivant l avancee technologique...

je ne suis ni pro ati, ni pro nvidia..... je pense qu actuellement Nvidia a un produit un peu plus elabore....

mais je trouve dingue de depenser 450 Euros dans une carte video.... surtout quand on ne roule pas sur l or...

L interet d une 6800 ultra , face a une GT, me depasse....

et pour les possesseur de LCD, je dis 6800 simple powa... vu qu on trouve ca a 260 $... ( soit 200 Euros )

les x800xt et 68ooUltra, sont reserver a des passionnes qui ont des CRT avec des bons tubes.....

Notre role consiste a conseiller judicieusement le gobi qui vient de s acheter le dernier PIV ou A64 avec le dernier ecran LCD a la mode ( majorite des joeurs maintenant ) et ne pas le pousser a depenser inutilement pour rien...

Entièrement d'accord avec toi...sinon, perso j'utilise deux écrans...et deux PC en fait...un avec un LCD pour bosser dans mon bureau...et un pour jouer avec un très bon 19"CRT...

Sinon, changer de cg tout les 6 mois c'est peut être un peu beaucoup...mais bon pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

(j utilise un ecran LCD, surtout parce que cela me fatigue moins les yeux....)

Personnellement, mon IIyama HM903DT-A a une fonction de reduction de luminausitée en une touche pour quant on lit du texte, et 3 autre fonction de ce genre pour la video les jeux et les screem (photoshop dans mon cas) qui sont paramettrable a loisir, donc avec un tres bon CTR (toujour moins cher qun "tres bon LCD") tu naurais pas mal aux yeux!!

QUOTE:

(L interet d une 6800 ultra , face a une GT, me depasse....)

Et bien linteret est davoir 2 connecteur molex pour pouvoir overcloké plus facilement théoriquement! ( car elle deppasse difficilement pour beaucoup les 450Mhz)

QUOTE:

( majorite des joeurs maintenant ) (joue sur LCD (moi qui rajoute pour comprendr la quote)

Selon une étude serieuse dont le resultat était dans les pages de Joystick(No162 je crois) mag papier, la plus grande majoritée des joueur joue sur CTR, a hauteur de 75%

Et meme, il y a toujour, dans le monde, plus de CTR vendu que de LCD, meme si la tendance sinverce.

Donc, vérifie mieu tes "source" ou tes dires ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi a part mouiller son pantalon ou sa jupe ( hein Ultra :francais: ) oui il ny a aucune reel prescription, mais bon, dixit nVidia, les 2 molex sont là et seulement là pour les overclokeur fou!!!

Et puis, il est vrai qu'avoir une carte haut de gamme, qui plus est elle meme haut de gamme dans sa series (6800U et X800XTPE) pour lovercloker et navoir que maximum 5% à 7% de perf en +, ne rime a pas grand chose...

Parcontre, avoir comme moi une Haut de Gamme 2iem dans sa series (XT 500/500) et pouvoir la mettre au meme niveau de performance que la 1er de sa gamme (XTPE 520/560) là je dis que c'est tres interressant, car permet davoir du haut de gamme moins cher.

Mais bon, dans lapsolut, oui, a part dans quelque exemples concret, ( permettre de dépasser les 60FSP haute résolution + AAx4 ou x6 + AN x8 ou x16 dans certain jeux tres gourmant, là ou avec des fréquences moindre ou cerait a 50 FSP et une moins bonne fluiditée) cela ne sert a rien je suis daccord.

Mais bon, tout cela fait aussi partie du fait qu"on achete des carte a 600Euro et quon aime bien quelle donne 100% de leur potentiel, qui est variable selon les modeles dune meme marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::prof:

Benh Foodje à bien résumé l'intéret d'une 6800Ultra (les 2 molex pour l'overclock).

Sinon, pour l'interet de l'overclock d'une carte trés haut de gamme....

Pour ma part, l'overclock c'est une vrai maladie. Je detéste faire tourné mon matos à fréq d'origine. Et pourquoi s'en privé....c'est entiérement gratuit. :iloveyou:

...et c'est utile pour joué avec un meilleur confort en haute résolution (1600*1200) avec AA4X et AF8X.

Faut pas croire, mais ma 6800Ultra à fréq d'origine ne fait "que" 40fps en 1600*1200 AA4X AF8X, haut qualité (jeux et driver/ optimisation off) sur Doom3.

C'est correcte....mais 50fps c'est mieu...voilà tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...