Aller au contenu

[CG] 6800 Ultra ou X800xt


loustick

Messages recommandés

Tien Loustik, tu habites où en Belgique, parce que moi je peux te donner le nom d'un magasin où ils en ont encore 2 en stock.

Aussi bien des 6800GT que des AX800Pro/TVD (une XT maquillée), mais aussi bien l'une que l'autre sont déjà trop puissantes pour les jeux actuels.

J'ai posté exactement la même chose que toi il y a deux semaines, j'ai pris l'Asus AX800 parce que le ventilo est top, ne fait pas de bruit comparé à une NVidia.

La GT = 419, c'est une Sparkle

La X800 = 485, c'est une Asus, livré avec une webcam, et elle est VIVO (Hynix 1.6)et donc modable très facilement en XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

On commence à avoir quelque info sur les prochaines cartes.

--> R480

X850 XT Platinum Edition : 0.13µ, 16 pipelines, 540/590 MHz

X850 XT : 0.13µ, 16 pipelines, 520/540 MHz

X850 : 0.13µ, 12 pipelines, 520/540 MHz

(Source --> K hardware)

Pour comparaison:

X800 XT Platinum Edition: 0.13µ, 16 pipelines, 520/560 MHz

X800 XT : 0.13µ, 16 pipelines, 500/500 MHz

X800 Pro: 0.13µ, 12 pipelines, 475/450 MHz

Normalement dispo début décembre (enfin....quelques modéles).

ATI (comme Nvidia) avait également parlé de modéle avec 512Mo GDDR3.....

Pour le NV48. Certains drivers beta suporte déja ce chips. Il devrait sortire dans les même dates. Par contre, aucune info sur ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique ça va tellement vite qu'un jour il faut se décider, sinon, t'achète jamais  :keskidit:

je suis d'accord, mais sur un achat haut de gamme j'espérais pouvoir avoir le must (ou presque) pendant quelques temps.. ceux qui ont acheté une radeon 9800 pro quand elle coutait ce prix ont quand même eu le top plus de deux mois il me semble :yes:

sinon si je comprend bien en ce qui concerne les nouveaux chips, rien de bien alléchant finalement (du côté ATI) non? on y gagne que quelques mhz et de la mémoire qui servira pas forcément :yes:

après une telle évolution des précédents chips ça m'étonnerait qu'on puisse s'attendre à quelque chose de très positif envers ceux-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien Loustik, tu habites où en Belgique, parce que moi je peux te donner le nom d'un magasin où ils en ont encore 2 en stock.

Aussi bien des 6800GT que des AX800Pro/TVD (une XT maquillée)

Parcontre, si je peut me permettre, jai lut 2 témoignages sur Radeonthetop qui disaient que le connecteur dalimentation des ventirad des X800series de ches Asus, sont des connecteur "propriétaireé a asus, et que ces meme personnes avaient duent modifier ce connecteur pour pouvoir brancher un ATI VGA silencer4!!!

Ou bien modifier la lallim du silencer4 avec des domino et ont été obligé de couper le fil dorigine de leur carte pour pouvoir brancher le domino!!!

Donc, attention, si tu compt installer un Silencer4 sur ta X800 Asus, prepare les outils.....

MAJ::

K-lee, tu es sur que c'est de la Hynix et pas Samsung sur les X800series Asus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si je comprend bien en ce qui concerne les nouveaux chips, rien de bien alléchant finalement (du côté ATI) non? on y gagne que quelques mhz et de la mémoire qui servira pas forcément  :yes:

après une telle évolution des précédents chips ça m'étonnerait qu'on puisse s'attendre à quelque chose de très positif envers ceux-ci..

Oui c'est vrai. "Aparament" rien de bien nouveau.

Le R480 est un R420 boosté.

Pour le NV48 ça doit être pareille (archi NV40 avec des freq plus hautes). Par contre, certains disent qu'il sera gravé en 0.11µ. Ce qui devrait largement faire baissé le température....et perméte de plus grande monté en fréquence. :keskidit:

Mais bon, je préfére attendre les testes avant de les jugés (les premier Preview ne devraient pas tarder :pleure: ).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as la meme filosophie que moi Sulfer, pour attendre du meilleur matos dans quelque temp, vu qua cette date , il y aura du meuileur matos de prevu et ainci de suite!!!

Prend ce qui te fais envi sans faire linconcsient quant meme, et tu te sentira moins frustré c kler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut :)

Moi, personnellement, kit a predendre une nouvelle config, mieu vaut attendre le nForce'4 Double PCIe pour pouvoir installer 2 ATI R480 ou Rx420 +Rx480, en jumelé donc, et avoir plus de flexibilitée que le SLI.

Tu ne pourra pas le SLI n'est compatible qu'avec les cartes NVidia...si tu veux faire ce genre de trucs avec les cartes ATI, faut acheter un PC AlienWare ou attendre le SLI version ATI...devrait plus trop tarder...vu que l'armée US utilise des sortes de SLI avec 256 Radeons 9700 en //...

en plus il semblerait d'après les premières infos que la solution d'ati soit plus simple d'utilisation que celle de NVidia...on peut coupler une cg intégrée ATI avec une carte PCIe ATI ou deux cartes PCIe ATI (pas obligatoirement avec le même GPU) voire sans doute deux cartes PCIe + la carte intégrée...en cela la solution d'ATI est plus conforme aux standard du PCIe...qui doit en théorie permettre d'utiliser plusieurs cartes graphiques en PCIe 16x en //...cependant, il est clair que si on s'en tenait à ces specs...y'aurait comme des petits problèmes de fight de drivers...imaginez un SLI avec une carte ATI, une NVidia, une Matrox, une Volari...un gros bordel quoi...

Au fait, j'ai oublié de préciser SLI de NVidia -> chipset NVidia, SLI de ATI -> chipset de ATI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un a des infos sur le NV50, le truc à 32 pipelines ?

Les ingés de NVidia dans leurs rêves...ils ont du mal à produire le NV40 avec 16 pipelines...alors le NV50 qui en comporterait 32...encore une bonne vieille rumeur à la con...un fake quoi...

Au fait j'ai un scoop pour toi...le R500 aura 256pixels pipelines...supportera les SM4.0, sera plus puissant que le EarthSimulator...bref une bombe quoi... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un a des infos sur le NV50, le truc à 32 pipelines ?

Nvidia est totalement "impérméable" en ce moment. On ne conait rien sur le NV48.....est il doit sortire en decembre!!

Sinon, le R500 et le NV50 doivent arrivé vers mi-2005. On ne conait rien...sauf qu'il auront une nouvelle archi avec plus de pipelines (combien exactement..24/32..???), il auront surement de la GDDR4 (combien....???), qu'ils seront gravé en 0.09µ.....et qu'ils supporteront les derniéres téchnologies (lesquelles exactement....???)

Tout ça basé sur des rumeurs.....donc vraiment pas fiable. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, charles.w je suis au courant, mais c'était pour bien me faire comprendre que jai utilisé le terme SLI, car il y a un autre terme utilisé par ATI, mais jai plus larticle sous la main.

Ce que l'on peut voir sur HFR...

Notre confrère parle également de l’AMR, pour ATI Multi Rendering. Destinée à répondre au SLI de NVIDIA, cette technologie serait plus flexible. En effet, elles fonctionnerait avec toutes les cartes PCI Express ATI, et ne demanderait pas forcément deux cartes identiques. Aucun connecteur supplémentaire ne serait requit, la communication entre les cartes se faisant via les deux ports PCI Express x8 que supporteront de futures cartes mères à base de chipsets ATI. Reste à voir si cette solution sera aussi performante que le SLI de NVIDIA en pratique ...

http://www.hardware.fr/html/news/?date=10-11-2004#7030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...