loustick Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Bonjour, Tout d'abord j'espere qu'aucun post du meme genre n'as été fait, si c'est le cas je m'en excuse ... Voila je me tâte entre la 6800 Ultra et la X800xt ... Bon je suis partisant de HL² donc l' ATI est "recommandé" mais bon ... En belgique peu de magasins posede la X800Xt ... (plus de stock) ... Meme LDLC n'en possede plus ... Je pense alors me rabattre sur Nvidia (6800 Ultra) car cela fait plus d'un mois qu'il n'y a plus de stock ... Ma question principale est : pour vous, que prendriez vous ? Et pourquoi ? Bien à vous, Lou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Meme si le gars parle de la platinium, c'est ca que tu veux en gros http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32137.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 je conseille une 6800 GT m enfin... les gouts et les couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoByyy Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Moi je prendrai la 6800 ultra . tout d'abord je préfère nVidia et en plus par raport aux optimisations : shader model 3 et tout le reste je pense que ca serai mieux après c'est toi qui voi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Aucune de ces cartes...les remplaçantes arrivent en janvier...et la génération suivante en juin... Sinon, même réponse que dans le topic cité par PoLteRgeIsTiUm...à savoir : les deux cartes se valent largement...selon le type de jeu concidéré, l'une prend l'avantage sur l'autre et inversement...cependant, les 6800Ultra sont légèrement plus faciles à trouver que les X800XT...donc 6800Ultra...bien que personnellement je soit pro ATI, et ce n'est pas Ultra qui te dira le contraire...elle ne devrait plus trop tarder d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Aucune de ces cartes...les remplaçantes arrivent en janvier...et la génération suivante en juin... Explique toi charles .. tu parle du Pci-e ? ou autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Aucune de ces cartes...les remplaçantes arrivent en janvier...et la génération suivante en juin...Explique toi charles .. tu parle du Pci-e ? ou autre chose ? les 6800u et X800XT sont a peine trouvable aujourd'hui, la nouvelle mouture qui au passage sera surement sur la meme archi donc a peine plus puissante ne sera reellement accessible que des mois apres la premiere apparition. et de toute maniere en info il fait jamais bon attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 loustick -> Ben le R480 et NV45 sont pour la fin de l'année / début de l'année prochaine...et la prochaine génération de cg R500/520 et NV50 sont prévu pour juin / juillet 2005... Les 6800U et X800XT PE sont très très difficiles à trouver...les sites de ventes en ligne n'ont au max qu'une ou deux cartes...et il y a souvent des listes d'attentes assez longues...et ce problème de dispo ne semble pas s'améliorer...tant qu'a attendre deux mois une cg, autant prendre un R480 ou un NV45... BoByyy -> Heu...t'est au courant que NVidia pratique toujours le compilateur de shaders des drivers NVidia compile ces derniers en 16 bits au lieu de 24 ou 32...et que NVidia n'offre qu'un support partiel des SM3.0 et du dynamic branching...en plus les SM3.0 n'apportent pas grand chose...tout ce qui est faisable avec les SM3.0 l'est également avec les SM3.0...les SM3.0 permettent d'accelerer le temps de développement des jeux...et non leur vitesse de rendu...ce qui est flagrant sous FarCry...les ATI sont loin devant bien que FarCry soit estampillé NVidia et utilise les SM3.0... Au passage salut Ultra, il fait bon aujourd'hui n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 les 6800u et X800XT sont a peine trouvable aujourd'hui, la nouvelle mouture qui au passage sera surement sur la meme archi donc a peine plus puissante ne sera reellement accessible que des mois apres la premiere apparition.et de toute maniere en info il fait jamais bon attendre... Ca dépend...acheter une carte AGP et stupide...tant qu'a claquer 600€ autant attendre un peu et les claquer dans une carte PCI-e et remplacer par la même occasion toute sa config...mon vieux 2400+ @3000+ et ma Radeon 9800Pro @9800XT ont encore au moins six mois devant eux avant d'être completement dépassés...et je les remplacerais alors par un A64 4000+ + R500 PCIe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Le R500 aura normalement une toute nouvelle archi (compatible PS3.0)... Par contre, va faloire être patien. Le prochaine génération (NV5X/R5XX) devraient sortire vers Juin 2005 (enfin...les premier modéles)....à un prix surement inabordable (800€??). Vu les gros problémes actuel de disponibilité de la génération NV40/R420... ...va faloire attendre fin 2005 pour avoire une carte de ce type..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 BoByyy -> Heu...t'est au courant que NVidia pratique toujours le compilateur de shaders des drivers NVidia compile ces derniers en 16 bits au lieu de 24 ou 32... .....ca c'est désactivable... et que NVidia n'offre qu'un support partiel des SM3.0 et du dynamic branching... J'attend toujour ton article.... Au passage salut Ultra, il fait bon aujourd'hui n'est-ce pas ? ....pour le reste....aucun intéret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 pour l'article, je sais, mais faut déjà que je soit à l'iut et que j'ai accès à la salle info...pasque pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Lut :) Moi, personnellement, kit a predendre une nouvelle config, mieu vaut attendre le nForce'4 Double PCIe pour pouvoir installer 2 ATI R480 ou Rx420 +Rx480, en jumelé donc, et avoir plus de flexibilitée que le SLI. Apret, si c'est pour que les carte soit avec le meme genre de disponibilité des carte haut de gamme daujourdhuit....... Enfin bon, pour une configue immediate, les X800series sont plus polivalente fonctionnellement (or3D) et plus performante sur les jeux actuel (sauf 1 exaption doom3 et IL2) , maintenant, a part les X800XT 500/500, tu e trouvera pas autre chose chez le haut de gamme ATI. Les 6800U gébérique sont dispo en masse, mais on ne sait pas ce quelle vallent vraiement. Moi, jai eu 3 carte haut de gamme actuel !!! (erf le compt en banque) 1 X800proToxic/1 6800GT/ et là une X800XTPE trouvé a un mec qui la vendais!!! et je peut taffirmé suivant mes test, que les X800 sont on ne peut plus fiable que les 6800. ( bios moisi dorigine= prete de garantie du au flashage obligatoire des 6800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Boé mais je viens (enfin y a 6mois) de changer ma config ... Jtourne en Intel 3.0 Ghz, 1Go ram corsair, CM asus p4p800e ... alors encore changer ... nono ! Et je n'ai pas de pci-e donc bon --> agp obligé ... Sinon que pensez vous du faites de devoir formater lorsque l'on acquiert une nouvelle CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ca na rien d'obligatoire. Je suis passé d'une 9500Pro à une 6800Ultra sans formaté. Par contre, je te conseille un bon coup de Driver Cleaner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ok c'est noté, merci a toi ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Moi je te conseil bien au contraire de formater meme si tu avais une ATI pour une nouvelle ATI et pire si tu avait une nVidia pour une ATI et inversement. Moi jai gagner (encore des bench!!) 250Marks03 entre le scrore que je faisait avant et apret formatage!!! Expliquation. Javais une 9700pro (ATI donc) et javais installé ma nouvelle et défeinte X800proToxic dessus, sans formater juste pour voir si elle fonctionnait, et je faisait 12800Marks03. Jai formaté,(pourtant carte de meme marque) et apret install WXPpro, je faisait 13130Mark03, donc une amélioration des performancer drivercleaner ou pas. Et donc, performance en plus dans les application 3D cela va de soit. Donc, oui il est plus que conseiller de formater ton systheme quant tu change de carte graph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Boé mais j ai trop a reinstallé .. j ai une image des mes DD mais c'est avec mon ancienne NVidia .. DOnc ca passe pas .. pas envie de recreer tout les racourci + installe les prog qui fonctionneront plus (lié au registre win) .. La perf est moindre donc je pense pas formater a moins que quelqu'un ai un super outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2mtheboss Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 moi j'aurais prix une 6800ultra qui aura plus d'avenir parseque je suis certain que la prochaine generation cera la 3eme guerre mondial lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Boé mais j ai trop a reinstallé .. j ai une image des mes DD....... Si tu formate pas, je te conseille aussi d'effacer tout les fichiers temporaires........ainsi que les fichiers qui ce trouve dans "C:\Windows\Prefetch" (si tu utilise WinXP). Efface tout...SAUF le fichier "Layout". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Fichiers Temporaires ? tu entends par la C:\WINDOWS\Temp ou C:\TEMP ou C:\Documents and Settings\Lou\Local Settings\Temp Lol fichiers temporaires ... Oué mais spécifie merci Sinon C:\Windows\Prefetch Kesako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ouai, tu fais comme bon te semble c'est sur, alors que tu pourrais avoir entre 5 et 20% de perf en +....... Maintenant, si pour toi ne pas avoir le "besoin" de tirer le meilleur rendement de ta nouvelle carte a 500Euro minimum,simplement pour ne pas avoir a formater,mouaip......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Fichiers Temporaires ? tu entends par la C:\WINDOWS\Temp ou C:\TEMP ou C:\Documents and Settings\Lou\Local Settings\TempLol fichiers temporaires ... Oué mais spécifie merci Sinon C:\Windows\Prefetch Kesako ? Lou....comme c'est mignon. Ouai c'est ça. Tu efface le contenu des deux répertoire TEMP. Pour les Prefetch....se sont des fichier temporaire systéme crée par Windows afin d'optimisé le systéme (affichage notament). Quand tu change de carte 3D (ou d'autre composant)....d'ancien perfect son encore présent. Devenu inutile....ils peuvent poser différent probléme. Tu les efface tous...sauf le fichier "Layout" (à ne SURTOUT pas effacer!!). Au prochain démarage....Windows ne va recréer que les perfectch dont il à besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ouai c'est ça. Tu efface le contenu des deux répertoire TEMP. J en ai spécifié 3 :s .... T en stipule que 2 .... ou est l'erreur ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 J'ai lu trop vite. Je parlé de C:\WINDOWS\Temp et de C:\Documents and Settings\Lou\Local Settings\Temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.