Aller au contenu

carte son sound blaster PCI128


bozaro

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Emilie et je suis une merde mais une grosse merde en informatique ! :fou:

En ce moment sur mon ordinateur, impossible d'avoir du son ! Un pot m'a dit que je ne devais plus avoir mes drivers pour ma carte son et qu'il fallait que je les télécharge sur internet, seulement j'ai tout essayé et rien ne marche ! nada ! il n'y a pas de changement !

Sachant que je possède la carte son : sound blaster PCI128 et windows 98, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème, sans me parler chinois, car je le rappelle je suis une grosse merde en informatique et je n'y connais rien !

merci

Emilie (emilie.hareau at wanadoo.fr)

Edit de Mike : : j'ai modifié ton email afin qu'il ne soit pas visible par les robots :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

tu dis avoir formaté ton PC, puis tu as ré-installé 98 ou 98SE?

pour en savoir plus sur ton PC, tu peux trouver en suivant ce lien, des informations sur ta platforme ( carte mère et autres composants sans rien démonter) qui seront utiles à déterminer si tu dois installer d'autres pilotes avant le pilote de ta carte son :

http://www.lavalys.com/products/download.p...ang=en&pageid=3

et tu choisis de télécharger :

Software Downloads

EVEREST Home Edition v1.51

Full version, self-installing EXE package

que tu installeras sur ta machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une install il faut installer les drivers du chipset via

Il y a 2 chipsets VIA possibles pour ces six cartes le via 693/596A ou le 693A/596B.

http://us.dfi.com.tw/index_fr_noflash.jsp?SITE=FR

Dans le premier cas : dans la liste déroulante : Modele

choisir CB50-V3 > go sur la nouvelle page > Drivers : les quatre fichiers proposés sont à télécharger.... et à installer

Dans le second cas :