Aller au contenu

carte son sound blaster PCI128


bozaro

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Emilie et je suis une merde mais une grosse merde en informatique ! :fou:

En ce moment sur mon ordinateur, impossible d'avoir du son ! Un pot m'a dit que je ne devais plus avoir mes drivers pour ma carte son et qu'il fallait que je les télécharge sur internet, seulement j'ai tout essayé et rien ne marche ! nada ! il n'y a pas de changement !

Sachant que je possède la carte son : sound blaster PCI128 et windows 98, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème, sans me parler chinois, car je le rappelle je suis une grosse merde en informatique et je n'y connais rien !

merci

Emilie (emilie.hareau at wanadoo.fr)

Edit de Mike : : j'ai modifié ton email afin qu'il ne soit pas visible par les robots :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

tu dis avoir formaté ton PC, puis tu as ré-installé 98 ou 98SE?

pour en savoir plus sur ton PC, tu peux trouver en suivant ce lien, des informations sur ta platforme ( carte mère et autres composants sans rien démonter) qui seront utiles à déterminer si tu dois installer d'autres pilotes avant le pilote de ta carte son :

http://www.lavalys.com/products/download.p...ang=en&pageid=3

et tu choisis de télécharger :

Software Downloads

EVEREST Home Edition v1.51

Full version, self-installing EXE package

que tu installeras sur ta machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une install il faut installer les drivers du chipset via

Il y a 2 chipsets VIA possibles pour ces six cartes le via 693/596A ou le 693A/596B.

http://us.dfi.com.tw/index_fr_noflash.jsp?SITE=FR

Dans le premier cas : dans la liste déroulante : Modele

choisir CB50-V3 > go sur la nouvelle page > Drivers : les quatre fichiers proposés sont à télécharger.... et à installer

Dans le second cas :

1) choisir CA61 en suivant le même chemin que précédemment télécharger un fichier unique :MB038VSP.zip

2) choisir PA61 fichier unique : MB032VSP.ZIP

1 des 2 est à installer, il faudrait jeter un coup d'oeil sur la carte pour l'identifier plus sûrement, ou peut être avec Sandra decouvrir plus précisement le type de ta carte mère.

http://www.sisoftware.net/redirect/dload.php?id=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu souvant des blem avec ma SB128 car elle veut des IRQ precis qui parfois apres formatage changent. Donc la soluce est de changer de slot jusqu'a ce qu'elle marche !

Et pour windows XP IL NE FAUT SURTOUT PAS CHARGER DE DRIVERS

j'ai tout essayé aucun ne marche si ce n'est celui de windows.

Autre blem de la 128 ily a beaucoup de model different avec la meme appelation donc pour les drivers si quand meme il en faut pour windows il faut la demonter et lire le chiffre style 1234 et cherher le bon driver.

Si tu as une imprimante epson comme moi elle partage le meme IRQ

Bref change de place ta carte et installe là en 1er , boot , puis installe le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...