Aller au contenu

Bestiole coincée dans un LCD de portable


VinZz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème :

J'ai acheté un pc portable Sony VAIO en mai 2004 et puis vers le moi de juillet, je vois un genre de petit moucheron se balader dans mon LCD. Je me dis merde, comment je vais faire pour virer ca. Le lendemain je vois que la bestiole est morte. Je me dis que je verrai pour un retour garantie.

Donc ya quelques jours, j'appel Sony Vaio France et je leur expose mon problème.

Le gars me dit d'envoyer des photos pour qu'il montre ça aux ingénieurs.

Le lendemain il me rappel pour me dire qu'ils acceptent la réparation, mais qu'ils ne savent pas encore si ça sera prit dans la garantie!! (c'est quand même pas moi qui au foutu ste bestiole par plaisir dans le LCD!!!).

Donc y'a 3 solutions :

- Ca passe en garantie --> je suis content

- Ca passe pas en garantie et j'accapte la réparation --> 60€ de frais de port + réparation/changement du LCD (15" pour portable, ça doit douiller)

- Ca passe pas en garantie et j'accepte pas la réparation --> 60€ de frais de port.

Voila, je suis dans l'indécision, c'est pour ça que je viens ici pour voir si quelqu'un a déjà eu le même problème.

Merci.

Quelques photos :

Generale.JPG

Zoom.JPG

Laterale.JPG

Comme vous pourrez le voir, c'est relativement génant.

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

La bestiole a fait une tache blanche en dessous.

07.JPG

08.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que j'ouvre l'ordi, après si j'ai un tout autre problème (disque dur, ...) ça ne sera plus prit en garantie.

Je voudrais savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un cette histoire de bestiole ou tout autre truc dans l'écran LCD (plastique, grosse poussière) pour savoir si ça sera prit ou non en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le problème c'était déjà présenté sur un LCD standard (le sujet se trouve dans la section hardware)

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire par toi-même je pense

cela dit au niveau SAV, ils devraient être capables de chiffrer la réparation par contre puisque soit ils ouvrent et ils nettoient, soit ils changent l'écran

pour la prise en garantie, bin il faudrait qu'un défaut d'étanchéïté de l'écran soit un critére acceptable... en théorie ça peut l'être, mais bon, c'est pas garanti (sans mauvais jeu de mot...)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du moucheron, c'est vraiment pas de bol. Mais ça me fait un argument suplémentaire anti LCD (oui je sais pour les portables y'a pas vraiment le choix).

pourquoi tu est contre les LCD?

c'est quand meme beaucoup mieux que les tubes!!

a c'est sur que pour jouer, c'est un peu moins bien (temps de latence) mais bon...quand tu es 14h/jour derriere un ecran, tu es bien content..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu est contre les LCD?

c'est quand meme beaucoup mieux que les tubes!!

a c'est sur que pour jouer, c'est un peu moins bien (temps de latence) mais bon...quand tu es 14h/jour derriere un ecran, tu es bien content..

tout a fait d'accord..... ça m'évite un paquet de migraines comparé aux moniteurs classiques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai renvoyé mon pc portable chez Sony après être tombé sur un mec plus compétent à la Hotline de chez Sony.

Le gars m'a dit que ça ne rentrerait pas dans le cadre de la garantie genre si l'ordi est tombé et que l'écran est donc un peu lache et peut donc laisser passer un insecte ou autre.

DHL est donc venu le 23/11 à 14h et revenu le 02/12 à 14h avec mon Vaio et son écran tout neuf :)

Du rapide et prore. Merci Sony :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai renvoyé mon pc portable chez Sony après être tombé sur un mec plus compétent à la Hotline de chez Sony.

Le gars m'a dit que ça ne rentrerait pas dans le cadre de la garantie genre si l'ordi est tombé et que l'écran est donc un peu lache et peut donc laisser passer un insecte ou autre.

DHL est donc venu le 23/11 à 14h et revenu le 02/12 à 14h avec mon Vaio et son écran tout neuf :)

Du rapide et prore. Merci Sony :)

C'est là qu'on vois pourquoi les portables sont plus chères, le service est très bon :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 800*600 l'ecran ? Il fait grand je trouve :)

1024*768, c'est un 15"

C'est là qu'on vois pourquoi les portables sont plus chères, le service est très bon  :sm:

Oui, heureusement, sinon y'aurait de quoi être dégouté :D

Ca me donne encore plus envie d'acheter un VAIO tout ca ^^

Ca tourne bien sous linux ces betes ? :)

Ouais, j'ai installé un Mandrake 10.1 y'a 1 semaine et ça a l'air de bien tourner. Tout à été détecté mis à part le modem 56K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1024*768, c'est un 15"

Hum... Me rappellais plus que les 15" sur les portables (euh les ecran tft en general ?) fesait 1024*768.

Oui, heureusement, sinon y'aurait de quoi être dégouté

Un peu comme wanadoo... Ils sont chers mais les services sont d'assez bonne qualite et la menace du "de toute facon, y'a d'autre FAI qui existe" marche plutot pas mal ^^ enfin bref

Ouais, j'ai installé un Mandrake 10.1 y'a 1 semaine et ça a l'air de bien tourner. Tout à été détecté mis à part le modem 56K.

Hehe ! encore une raison de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Me rappellais plus que les 15" sur les portables (euh les ecran tft en general ?) fesait 1024*768.

Ce sont les vieux 12,1" qui étaient en 800x600. Maintenant c'est minimum 1024*768

Un peu comme wanadoo... Ils sont chers mais les services sont d'assez bonne qualite et la menace du "de toute facon, y'a d'autre FAI qui existe" marche plutot pas mal ^^ enfin bref

Ouais :)

Hehe ! encore une raison de plus :)

Oui. Moi je me sers de Linux comme d'OS secondaire au cas ou Windows merde ou si je veux vite fait regarder un film. Je vais installer un Media Center. Je pense à Freevo, il a l'air pas mal. Après, tu colles ca sur ta TV ou sur ton video-projecteur :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder dans ton contrat de garantie....

PAr exemple, chez acer, l'ecran à une franchise de 100€ (mais pas de frais de port) et ce uniquement en cas d'accident dut à l'utilisateur

100€ HT je crois et il faut l'extension de garantie à 3 ans dommages materiel.

Moi c'est ce que j'ai pris pour mon Acer Ferrari 3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...