Aller au contenu

Quelques problemes casse-pied sous mandrake 10.1


gronky

Messages recommandés

Voila, comme vous le savez peut être, j'ai installé, il y a quelques temps, cette version de Mandrake. Seulement, je connais dessus un certains nombre de problemes crispant et j'ai l'impression que ça empire petit à petit.

Tout d'abord, un gros probleme de Modem qu'il reconfigurer a chaque connection. (meme la petite icone "reseau" dans le tray a disparue d'ailleurs...). La raie verte speedtouch est vraiment casse pied...

Ma carte mere n force 2 integre un support reseau (asus a7n8x-x) ca fait peut etre conflit?

(une recherche dans Google tend a prouver que je suis pas le seul dans ce cas, il y semble exister une solution "bourrin" que je testerai tout a l'heure)

Ensuite, un certains nombre de programme ne se lancent pas. Mandrake mouline mais finalement le truc ne démarre pas. Je pense notament a l'utilitaire de décompression des fichiers .TAR j'ai essayer de passer en mode console pour voir, ca me sort que les commande de decompression sont inconnues (-X , -extract etc...) Resultat, pas pu decompacter firefox 1.00 :pleure:

L'upgrade Urpmi vers la 10.1 official foire completement malgrés un suivi a la lettre des instructions de tramway.

Bref ca me décourage tout ca...

(et je n'ai pas encore oser me lancer dans l'instal des drivers Nvidia pour ma gf 4 ... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bon, je suis enfin passé en "official", mais ça n'a pas reglé mes problemes...

En effet, je viens de me rendre compte qu'en plus de l'archiveur, Kopete ne daigne plus se lancer non plus... le truc me met lancement de kopete dans la barre de tache et puis apres quelques secondes... plus rien.

c'est étonnant, car il marchait très bien avant. Je ne vois pas d'ou vient le problème.

je commence a avoir un petit paquet d'applications qui me font ça...

J'ai essayé d'installer Gaim en dépannage, mais si celui ci se lance bien, il plante dès que je tente de dialoguer.

" il y a quelque chose de pourri au royaume du pingouin".

Le découragement commence a poindre... J'ai bien essayer de trouver des trucs sur google, mais sans succes.

Si quelqu'un a une idée. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement tout un tas de conflits (install désinstall via rpm, .tar.gz, etc...) qui font que la plupart de tes programmes sont hongrois :

Hongrois qu'ils sont là, mais en fait ils ne sont pas là :transpi:

je serais toi, je désinstallerais presque tout (via urpmi) puis je vérifierai qu'il n'y a pas de trace de prog installés par autre chose que rpm (en fouillant dans /usr et autre) , je virerai mes preférence (les dossiers en .nom_de_l_appli dans ta home) puis je réinstallerais les rpms en prennant des sources sûres...

(remarque, à une époque, faire une mise à jour de mdk avec une version >= à la version installée restaurait assez bien le systeme)

en général, quand on est admin de sa propre machine, on a souvent tendance à passer en root dès qu'il y a un probleme et à faire un peu n'importe quoi, ce qui pourri bien le systeme. Ca arrive souvent au début, puis avec le temps, on devient un peu plkus rigoureux et on le fait moins. donc pas d'inquietude, ça fait partie de la prise en main. ce serait dommage d'abandonner si pret du but :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement, j'ai assez peu "bidouillé", je n'ai installé que Sodipodi, firefox,java et c'est tout. Enfin si mes souvenirs sont bons.

Je ne passe en root que pour installer ma connection (a chaque demarrage grrrr!) et pour installer la nouvelle version 10.1 officiel via Urpmi (topic de tramway). Mais ça déconnait deja avant.

Pour les programmes, je les ai pris sur les sites des devellopeur histoire d'etre sur de ce que je prenai.

Mais bon il faut dire aussi que Mdk me demande mon mot de passe root rien que pour changer l'heure :transpi: .

Enfin je vais essayer de faire ce que tu preconises, en esperant pas faire trop de dégats...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...