Aller au contenu

Barrettes A-Data


X-System

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne demande pas l'aide à résoudre mais je demande pour apprendre à savoir.

Alors, je commence.

J'ai 4 x 512 Mo RAM DDR400 A-Data (simple sans radiateur). Au début (il y a un an), ca marchait très nickel puis 6 mois après, j'avais une alim noname de 600 W assez très pourrie.

Ca gérait très mal avec mes 4 barrettes pendant 2 mois à cause la puissance d'alim est vraiment faible (600 W est faux) donc j'ai retiré les 2 barrettes de groupe B (Dual Channel). Ca marchait bien mais limité.

Il y a 3 mois, j'ai acheté Antec TruePower 550 W, ca fonctionnait parfait sauf sous Windows, il fonctionnait très mal avec les 4 barrettes que les 2 barrettes.

J'ai testé MemTest86, dès début, il y a déjà des erreurs. Alors j'ai testé une par une. Le résultat, il n'y a aucun erreur alors je pense que le problème est les slots DIMM.

Afin, je reste les 2 barrettes pour fonctionner correctement.

Or, j'ai essayé overclocker mon P4C en 255 MHz FSB donc la fréquence de RAM est désynchronisées (ratio 3:4).

Là, j'ai pensé pour essayer avec les 4 barrettes si ca marche avec la fréquence désynchronisée.

Là, ca fonctionne PARFAIT sous Windows ! Beaucoup plus mieux que la fréquence synchronisée avec les 4 barrettes...

Je ne comprends pas pourquoi qu'elles fonctionnent mieux désynchroniser que synchroniser ? A-Data aime désynchroniser ?

Merci pour m'expliquer parce que je n'ai pas envie chercher à comprendre moi-même (je suis feignant :yes: )

Pour connaître ma configuration, voir dans mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive que le Proco monte mieux en désenchro qu'en synchro :yes:

ton chips7 est-il bien refroidis ? à quelle tension est ton VAGP ? Tu as quoi comme Mobo ?

edit :

Pentium 4-C à 2.4 GHz @ 3.06 GHz (FSB 255 MHz)

ASUS P4P800 DeLuxe A.i. @ FSB Bus 1.02 GHz

2 Go RAM DDR400 A-DATA (4x512)

1 x 36 Go Hitachi Ultrastar UW3 Ultra320

1 x 73 Go Hitachi Ultrastar UW3 Ultra320

4 x 80 Go Hitachi Deskstar SATA RAID 0+1 en rack

1 x 120 Go Maxtor DiamondMax Plus 9 ATA-133 amovible en FireWire 400 (sauvegarde)

1 x 120 Go Hitachi Deskstar ATA-100 amovible en FireWire 400 (backup)

2x LAN 1 Gbps (Ethernet)

CG MSI GeForce 4 MX-440 - 64 Mo DDR AGP 4x

Sound Blaster Live! 5.1

Adaptec 29160 UW3 Ultra160

HighPoint RocketRAID 1640 SATA RAID 0/1/0+1/5/JBOD

CD-ROM ASUS 52x IDE

DVD-ROM Pioneer 10x/40x SCSI

CD-RW Yamaha 16x/10x/40x SCSI

Disquette iomega Floppy Drive USB

Ecran LCD XEROX XL 775D 17" - 1280x1024

Clavier Logitech UltraX Flat

Souris Microsoft Wheel Mouse Optical USB

Antec TruePower 550 W

SB SPX 350 W

Boitier Coolermaster STC-T01 Stacker noir

Windows 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le chipset qui suit pas...

en désynchro il y'a des cycles de perdu (même si c'est bien géré par les chipsets Intel) et ça le soulage peut-être...

Soit le chipset supporte mal la charge, soit le circuit d'alimentation de la mobo a du mal avec les 4 slots peuplés, mais dans ce cas ça ne devrait pas faire de différence synchro/désynchro...

question à deux balles, entre synchro et desynchro, le PAT est conservé (si tu l'avais activé, ou s'il était activé par défaut...) ????

Edit : au fait, avec deux barrettes, ça marche mieux, mais quelle que soit les barrettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le chipset qui suit pas...

en désynchro il y'a des cycles de perdu (même si c'est bien géré par les chipsets Intel) et ça le soulage peut-être...

Soit le chipset supporte mal la charge, soit le circuit d'alimentation de la mobo a du mal avec les 4 slots peuplés, mais dans ce cas ça ne devrait pas faire de différence synchro/désynchro...

question à deux balles, entre synchro et desynchro, le PAT est conservé (si tu l'avais activé, ou s'il était activé par défaut...) ????

Edit : au fait, avec deux barrettes, ça marche mieux, mais quelle que soit les barrettes?

Il n'y a pas PAT sur ASUS P4P800 Dlx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...