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[bios] signification de graphics aperture size


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Cela permet de réserver une plage mémoire (ou address range) de ta ram

, et si le jeux ou l'application à p ar exemple besoin de plus de mémoire

que la carte graphique n'à, cette plage mémoire sera utilisée pour

échanger les données entre la ram et la carte graphique (par example des textures).

Cela ne ceux pas dire que 64 mo de ta ram seront utilisées d'offices !

Seulement si le besoin arrive,

un plus gros block (par exemple 128 mo),

permet d'addresser la ram en continu, ce qui améliore les accès en ram

En général on met 64 MO.

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les accès en ram

En général on met 64 MO.

Non, en général on conseille la moitie de sa ram systeme, t'as 512mo, tu mets 256mo... ect...

bcp pense vu le nom que c en rapport avec la quantité de ram de la cg, et mettent la valeur de leur capacité ram de leur care,mais ca n'a rien a voir.

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salut,

il est préférable de basé le calcul de la memoire vive dédiée à la carte graphique sur la quantite de memoire embarquée sur la carte graphique et non pas sur la memoire vive installée sur la carte mere, un tas de tests prouvent que la valeur limite est égale au total installé sur la carte graphique jusqu'à 64, la moitié pour les 128 Mo, pour les cartes en 256 laissée cette valeur sur défaut : 32, je parle bien sûr des cartes récentes.

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Moi j'ai tjr entendu dire que c'était une quantité de ram dont tu autorisai l'accès à la carte graphique afin qu'elle puisse s'en servir si elle en à besoin...

Pour la quantité qu'il faut mettre j'ai tjr entendu (encore) 2 versions :

1/La moitié de la quantité ram system, ou

2/La même quantité que sur ta carte graphique

Le mieu pour le régler c'est de benchmarker avec différents réglages et tu vois si il y gain de perfs après tu règle en fonction de ça

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