falconxs Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 j'aimerai savoire si quelqu'un sait a quoi sert cette option dans le bios, elle donne le choix de passer en 64m, 128m, 256m et 512m, est ce que cela à avoir avec la carte graphique merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 ca servai a l'epoque prehistorique de l'informatique, aujoud'hui ca n'a strictement aucune incidence sur les perfs, alors laisse ce reglage d'origine, mais sinon c'est en rapport avec la memoire systeme partagée pour la CG il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Cela permet de réserver une plage mémoire (ou address range) de ta ram , et si le jeux ou l'application à p ar exemple besoin de plus de mémoire que la carte graphique n'à, cette plage mémoire sera utilisée pour échanger les données entre la ram et la carte graphique (par example des textures). Cela ne ceux pas dire que 64 mo de ta ram seront utilisées d'offices ! Seulement si le besoin arrive, un plus gros block (par exemple 128 mo), permet d'addresser la ram en continu, ce qui améliore les accès en ram En général on met 64 MO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 les accès en ramEn général on met 64 MO. Non, en général on conseille la moitie de sa ram systeme, t'as 512mo, tu mets 256mo... ect... bcp pense vu le nom que c en rapport avec la quantité de ram de la cg, et mettent la valeur de leur capacité ram de leur care,mais ca n'a rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconxs Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Avec un AMD il faut mettre le réglage au max sur les cartes en AGP 8x. avec windows 2000. ( voir sur le site d'amd le bug avec windows2000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 salut, il est préférable de basé le calcul de la memoire vive dédiée à la carte graphique sur la quantite de memoire embarquée sur la carte graphique et non pas sur la memoire vive installée sur la carte mere, un tas de tests prouvent que la valeur limite est égale au total installé sur la carte graphique jusqu'à 64, la moitié pour les 128 Mo, pour les cartes en 256 laissée cette valeur sur défaut : 32, je parle bien sûr des cartes récentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Overburn Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Moi j'ai tjr entendu dire que c'était une quantité de ram dont tu autorisai l'accès à la carte graphique afin qu'elle puisse s'en servir si elle en à besoin... Pour la quantité qu'il faut mettre j'ai tjr entendu (encore) 2 versions : 1/La moitié de la quantité ram system, ou 2/La même quantité que sur ta carte graphique Le mieu pour le régler c'est de benchmarker avec différents réglages et tu vois si il y gain de perfs après tu règle en fonction de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.