Aller au contenu

Cooler Master Aquagate : Test


Messages recommandés

Salut moa.ratiatum,

j'envisage serieusement d'aquerir un aquagate (surtout pour reduire le bruit de ma tour), je suis novice en water cooling et le principe me plait bien. :yes:

Je suis tres interesser par ton test, apparement faudra que je pense a changer le ventilo d'origine si il est trop bruyant :mdr2:

Sinon tu sais si on peut apres etendre cette solution pour refroidir aussi la carte graphique?? (j'ai une 6800GT :eeek2: )

et y'a besoin de laisser d'autres ventilos sur la tour ou peut tous les enlever??

merci des reponses a ces questions de newbie :D:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en occupe ce soir, là je vais avoir cours :mdr2:

Merci modo pour les avoir réduite, mais comme je n'arrive plus à accéder au FTP, tu vas devoir réduire les prochaines aussi... S'il tô plééééééééé :byebye:

A moins qu'il y est un code particulier pour faire ce genre de choses, en tout cas, je ne sais pas faire çà avec l'outil d'édition de message du forum... :mdr2:

pas de problème :mdr2:

il te suffit de les réduire sous The GIMP par exemple et de les envoyer sur Imageshack :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses :eeek2::roll:

Donc faut pas compter sur ce kit pour refroidir CPU+CG :-D

Sinon, je pourrais utiliser l'aquagate pour le cpu et mettre un rad passif sur la CG, ca pourrait le faire non??

Si j'insiste tant avec l'aquagate c'est parce que le 'tout en un' ma parait le mieux pour me lancer dans le WC, etant novice faire un kit maison me fait un peu peur :byebye::pleure:

edit: sinon quelqu'un connait ce kit:

waterchill

qu'est ce que vous en pensez??

Merci!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du reserator de zalman, car il est en dehors de la tour et je prefererais que tout soit dedans (mais non je suis pas chiant :byebye: )

sinon, voila ce que je peux envisager:

L'aquagate (avec noiseblocker 80mm pour le silence) pour le cpu

un passif pour la cg

un ventilo style noiseblocker pour la tour afin d'evacuer l'air chaud

qu'est ce que vous en pensez?? :transpi::censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette analyse :brice:

Ma reaction est que je ne sais plus quoi penser de l'aquagate :brice:

comme je suis noob en WC je pensais investir la dedans, mais apparement faut le laisser en externe pour avoir quelque chose de potable :transpi:

resultat, soit je trouve un kit equivalent en avantage (interne au boitier, tout en un, facile a installer) mais avec des perfs un peu meilleures....

soit je troc tout mes ventilos contre d'autres plus silencieux en esperant que cela suffise pour mes oreilles :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir un bon test. Dommage que les perfs soient pas au rendez-vous et que tu veuilles le revendre. J'espere que le reserator te conviendra plus (tu nous referas un ptit test? :transpi: )

Je ne suis pas sur de ne pas être obligé de retourner à l'air cooling faute de financement. On verra celà après nouel... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de ne pas être obligé de retourner à l'air cooling faute de financement. On verra celà après nouel... :transpi:

si tu vas rester en aircooling, tant qu'a faire, gardes le Aquagate, et rajoures -lui juste un rad, ça devrai ameliorer ses perfs, sans etre nécéssairement bruyant. (un 120mm en 5v par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils moa :up:

Je vais continuer de reflechir a la meilleure solution pour mon cas, essayer de faire un choix judicieux... :-D

Maintenant que je lis les autres articles consacrés à l'aquagate je m'estime heureux d'avoir enfin pu apporter quelques nuances à cette avalanche d'éloges. Vous remarquerez que sur les sites qui ont fait les tests, ils disposent en général d'un partenariat (pub) avec coolermaster. Je ne sais pas si çà à un quelconque rapport avec leur apréciation de l'aquagate mais bon... :aimepas:

Malgré tout, j'ai pu constater que nookytech ne faisait pas toujours de grandioses éloges à coolermaster (cf stacker) donc je ne pense pas que le rapport existe dans ce cas.

à Danyfra : On veut bien t'aider à choisir. Tu as quoi comme tour et combien de budget? (au passage crée un topic, car on risque de s'éloigner de l'aquagate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres avis sur ma critique?

Je tiens à précser que l'aquagate n'est surement pas un mauvais kit à intégrer dans deux baies 5"1/4 mais il faut avouer que c'est beaucoup plus performant d'en faire un sois même. En fait je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pensé à trouer l'extérieur de l'aquagate afin de le laisser respirer au max...

Remarque, c'est peut-être un truc à faire. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...