Aller au contenu

Ipod ou Archos


Messages recommandés

J'ai eu un Ipod G3 que j'ai revendu en septembre pour acheter un Archos 420 à la place, mais ils ne sont pas vraiment comparables. L'ipod lit les mp3 et t'es obligé de passer par des programmes à la con pour le remplir ou le vider, point barre. L'archos lit les mp3 et les divx, enregistre son et image, a un écran beau à pleurer, et malgré tout une autonomie supérieure à celle de l'ipod (qd tu lis les mp3). Ah oui et la batterie est changeable sur l'archos. Dans les 2 cas les écouteurs fournis sont pas terribles (pour l'ipod) et nuls à chier (pour l'archos), mais bon avec le même casque (koss porta pro) le son est globalement de même qualité, mais on a un vrai égaliseur sur l'archos, contrairement à ces m***** d'ambiances de l'ipod. Et pour finir l'archos s'utilise comme une clé usb alors que l'ipod.... comment dire.... c'est un peu l'antithèse du plug&play.

Je pourrais résumer par :

- Si tu veux être top fashion prend un ipod

- Si tu es un gros geek prend un archos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Ipod G3 que j'ai revendu en septembre pour acheter un Archos 420 à la place, mais ils ne sont pas vraiment comparables. L'ipod lit les mp3 et t'es obligé de passer par des programmes à la con pour le remplir ou le vider, point barre. L'archos lit les mp3 et les divx, enregistre son et image, a un écran beau à pleurer, et malgré tout une autonomie supérieure à celle de l'ipod (qd tu lis les mp3). Ah oui et la batterie est changeable sur l'archos. Dans les 2 cas les écouteurs fournis sont pas terribles (pour l'ipod) et nuls à chier (pour l'archos), mais bon avec le même casque (koss porta pro) le son est globalement de même qualité, mais on a un vrai égaliseur sur l'archos, contrairement à ces m***** d'ambiances de l'ipod. Et pour finir l'archos s'utilise comme une clé usb alors que l'ipod.... comment dire.... c'est un peu l'antithèse du plug&play.

Je pourrais résumer par :

    - Si tu veux être top fashion prend un ipod

    - Si tu es un gros geek prend un archos

Salut

merci pour vos réponses . :)

En faite j'envisageais au départ d'acheter un Ipod qui fait Photos avec écran couleurs à 40 Go . Il est compacte et très discret .Mais en voyant que pour 30 € de plus , je pouvais me prendre l'Archos 420.

Avec ton commentaire Slicano , mon choix c'est alors reporter sur l'Archos. C'est vrai qu'avec l'archos on peut lire des vidéos, lire des mp3 et visualiser des photos.

Car avec l'ipod , on ne peut que lire de la music et visualisé que des photos. Et cela fais cher pour 569 €

En plus d'après le vendeur du magasin, avec l'ipod on ne peut pas changer la batterie, alors qu'avez l'archos , on peut le changer sans problème (comme le dit Slicano ) et donc en s'achetant une deuxième batterie , on augmente l'autonomie de l'appareil. Toujours d'après le vendeur, il a une autonomie de 12 heures en MP3 et 4 heures en videos. Ca c'est cool.

D'après ce que j'ai lu sur un site sur l'Ipod, le nombre de cycle de rechargement de l'Ipod est de 300 recharge et qu'après, l'appareil ne sert plus à rien et que l on peut le jeter à la poubelle tout le contraire de l'archos, car la batterie est interchangeable.

Pour répondre à Private piracy, je viens de tester les fonctions magnétoscope, on peut lire une vidéo en 45 minutes c'est tout a fais possible , en regardant un épisode de 24 , on a tout le temps de le regarder même un clip vidéo de music sur MTV en 5 minutes pendant le trajet.

Je trouve que l'archos est génial par rapport à l'ipod. Et là je suis entièrement satisfait de mon achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un iPod depuis plus d'un an

la batterie fonctionne toujours très bien :ouioui:

perso ce que je recherche dans un baladeur c'est la mobilité, pas un truc gadget qui plus est pas très fiable (l'iPod a connu des problèmes de batterie par le passé, mais les Archos ont eux toujours une fiabilité incertaine notamment au niveau du disque dur)

et bon, me balader avec un téléviseur dans la poche qui pèse un demi-kilo ... euh ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton revendeur fait plus de marge sur archos c'est tout ( ba oui apple a ce niveau là , il laisse pas beaucoup de marge au magasins ) , parce que je connait quelqu'un qui a acheté un Ipod a sa sortie , il doit en être à 800 rechergement et il n'a pas de faiblesse

Ce n'est pas possible que ton ami puisse faire 800 recharge , car au bout de de 300 voir à 500 recharges , la batterie est à sa fin de vie (raison commerciale pour obliger à acheter un Ipod de nouvelle génération). Et aussi cela dépend si il fait des recharges complètes ou des petites recharges partielles. :fumer:

Voir l'article sur ce site http://194.5.37.211/article.php3?id_article=327

et voir http://194.5.37.211/article.php3?id_articl...herche=batterie

Message à Milohoffman : La durée de la batterie dépend de l'utilisation que l'on en fait de son Ipod. Si on l'utilise tous les jours , la durée de l'appareil diminue voir une année . Si on utilise une fois par mois (j'exagère :pleure: mais bon ) ou une fois par semaine alors la durée de l'appareil est de 4 ans. :yes:

Pour ce qui est du disque dur, le nouvel archos 420 possède un disque dur Hitachi, réputé pour être des disques sans soucis. Et je ne pense pas que l'archos fais un demi kilo :byebye:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnel, pour relancer le débat, je dirais que l'ipod et les archos (série AV300 ou 400) ne jouent pas dans la même cour...

ils sont à des années lumières.

et les accucations sur les problèmes de batterie ou de disque des archos ne sont résolus, et maintenant, il ya beaucoup moins de retour (sauf pour ceux qui jouent au foot avec leur archos..)

sinon, la série des AV400 n'est pas beacoup plus grosse ou plus lourde qu'un Ipod...

bref, les archos ont toutes les fonctionnalité des ipod, et surtout bien plus encore...

la qualité audio des archos et supérieur à celles des ipod (la qualité des Ipod n'a rien l'exceptionnelle... il faut l'avouer)

bref, pour moi, l'ipod est clairement dépassé...

surtout que pour bien comparer l'ipod avec un archos, il faut choisir le Gmini 420, petit, léger, puissant, et encore et toujours des fonctionnalités en plus par rapprot à l'Ipod (qui à part un écran couleur et la possibilité de lire des .txt si je me souvient bien) n'a pas évolué d'un iota...

voila, vous l'aurez compris, mon coeur va du coté de l'archos, qui même si ils ne sont pâs éxcents de défauts, sont à milles lieux devant un Ipod... enfin pour moi...

voila :-D

bonne fin de journée.

EDIT : a oui, une petite chose, si réellement vous voulez juste de la lecture audio, qui plus est de bonne qualité, un Ipod ne fait clairement pas le poids face à un Iriver (120 ou 320...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité audio est super proche sur les deux , déjà il faut commencer par acheter des bons écouteurs , car quelque soit le baladeur et sa marque , les écouteurs sont pouraves ( même sony refile du bas de gamme ).

Sinon pour nuancer : aller faire plus simple à utiliser que l'Ipod :transpi:

edit : ah oui aussi : l'interface firewire c'est bien utile quand on n'a plus d'usb2 de libre sur sonpc ( car il faut bien avouer que l'on a plus de périphérique en usb2 qu'en firewire en général ) , et moi qui vient de faire l'aquisition d'un mac G5 et qui à un "airport" c'est tout simplement super comme truc ! ma musique quand je veux , ou je veux ( enfin presque ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FireWire est surtout plus stable, moins d'occupation CPU, permet la recharge du baladeur grâce à une intensité plus élevée que l'USB ...

sinon en effet les hésitations devraient plutôt se faire avec l'iRiver selon moi

l'Archos est vraiment énorme ... l'écran est vraiment bien mais bon, dans la poche heu :transpi:

l'Archos de mon pote a connu deux problèmes successifs : d'abord le "joystick" qui permet de naviguer dans les menus qui commençait à déconner, puis ensuite le disque dur ...

c'est celui-là : http://www.prixdunet.com/details/Archos_Ju...ltimedia_AV320/

déjà pour l'iRiver je pense qu'on peut parler d'excellente qualité de fabrication, tout autant que l'iPod

pour quelque chose que j'ai tout le temps sur moi, le design est quelque chose de très important

et mon iPod G3 :transpi: (avec mon nom gravé derrière :fumer: )

c'est quelque chose de plus qu'un banal appareil électronique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'aidez, sivouplé j voudrais savoir quelque truc sur le ipod que je conais toujour pas mdr

1) Le ipod G4 a des problemes de batteries aussi ?

2) Si on a pas de port firewire et qu'on a juste le port USB et qu'on achete le ipod G4 il faut acheté obligatoirement un cable suplementaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, une petite vidéo Anti-iPod concernant les problèmes de Batteries, voilà, d'ailleurs je vous conseille vivement le site  :D

iPod Kontreband

Salut

Hise, ta vidéo je suis :mortdr:.

Bon restons sérieux . :non:

Voila un ami m'a prêté son Ipod (qui lui est un vrai fashion pur cent Apple) afin que je le teste et le compare avec l'archos, ce n'est pas l'Ipod Photo mais bon on va faire avec donc je vais essayer de résumer les choses en donnant les avantages et les inconvénients de ces deux appareils qui me selon mon avis sont les meilleurs lecteurs MP3 sur le marché.

archos-ipod.jpg

archos-ipod2.jpg

Donc d'abords les caractéristiques des appareils.

Archos AV420 :

Constructeur : Archos (Société Française) :roll: :fr:

Poids : 280 g

Dimensions : Longueur = 12,5 cm / épaisseur = 2,6 cm / largeur = 7,8 cm

Dimensions de l'écran : 8,5 cm couleur

Taille du disque dur : 20 Go

Branchement : USB 2

Autonomie de la batterie : 12 heures en music / 4 heures en vidéo

Logiciels : Itunes pour Mac, Virtua Dub, MP4 translator, Music Match

Ipod Molette cliquable 20 :

Constructeur : Apple (Société Américaine) :byebye:

Poids : 158 g

Dimensions : Longueur = 10,4 cm / épaisseur = 6,1 cm / largeur = 1,8 cm

Dimensions de l'écran : 5,08 cm rétro éclairé

Taille du disque dur : 20 Go

Branchement : Firewire / USB 2

Autonomie de la batterie : 12 heures en music

Logiciels : Itunes pour Mac et PC et mise à jour de l'Ipod

Avantages :

l'archos permet de lire de la vidéo et de la music et visionner des photos avec une extension pour insérer un lecteur de carte compacte flash avec un écran couleur. Il est fourni avec plein d'accessoire comme une station d'accueil (câble RCA , S video) + télécommande pour brancher sur la télé et manipuler le magnétoscope. Bien pour enregistrer ses émissions télé. Livré avec un écouteur et une sacoche pour le transporter n'importe où.

Transfert des fichiers (MP3 ou vidéos Avi et JPG ) : On fait juste un glisser ou copier / coller des fichiers dans le répertoire Music / Vidéos et Photos

On peut écouter le son en activant le haut parleur intégrer sur l'appareil .

Recharge de la batterie : un voyant clignotant indique que la recharge est terminée. On peut également remplacer la batterie par une seconde batterie pour augmenter l'autonomie de l'appareil.

Il peut être utiliser comme un disque dur pour stocker des fichiers word / excel , etc.

Solidité de la l'appareil : la matière est en aluminium (selon mon avis) donc aucun risque qu'il ne se raye et possède 4 embouts sur chacun des coins pour subir les chocs en le faisant tomber par terre. (à éviter comme même pour vérifier la résistance de l'appareil :non: )

Inconvénient :

Son poids et sa taille qui est un peu lourd et trop voyant pour le mettre dans sa poche ou le tenir à la main. Fragilité de l'écran en cas de rayure. Temps de lecture du disque dur causant des ralentissements.

Avantages :

l'Ipod est très compact et très discret (mais il y a l'Ipod mini qui dépasse encore les limites de la taille et la discrétion ).

Ecran rétro-éclairé : bien pour visionner dans des zones obscures.

La malette tactile cliquable : facile énormément la navigation avec son pouce . :yes:

On peut rentrer ses contacts , consulter le calendrier, ses notes et on peut jouer à 4 jeux Brick : version archanoïde , Music Quizz : Questionnaire des musics stocké sur l'Ipod, Parachute : Jeu de tire sur les avions et les bombes et le jeu que l'on connait tous sous Windows :ouioui: Solitaire

Transfert des fichiers : On utilise le logiciel Itunes pour transférer ses musics sur son Ipod soit à partir d'un Cd soit de Music Store.

Il peut être utiliser comme un disque dur pour stocker des fichiers word / excel , etc.

Le câble firewire de l'Ipod avait la réputation de le recharger automatiquement en le connectant sur son ordinateur sur Mac . On peut dès à présent recharger son Ipod avec la câble USB 2 avec forte alimentation connecter sur son ordinateur. Mais il est conseillé pour les utilisateurs d'Ipod d'utiliser principalement le chargeur secteur garantissant ainsi une recharge optimale de la batterie.

Inconvénients :

L'écran est assez fragile contre les rayures (même des traces de doigts le raye facilement) mais surtout et surtout le dos qui est en miroir qui se raye trop souvent et rend l'ipod moins esthétique. Mettre un Iskin pour bien le protéger .

Iskinipod.jpg

Une batterie non changeable : dommage cela aurait été bien d'augmenter sa capacité d'autonomie avec une seconde batterie mais bon il existe un boitier que l'on rajoute à l'arrière avec deux piles AA , mais bon esthétiquement c'est pas encore ça.

Si on veut changer sa batterie après de la fin sa période (hors garantie) on peut l'envoyer chez apple mais le prix est assez onéreuse pour une nouvelle batterie, autant acheter un autre Ipod de nouvelle génération . Ou bien on peut le démonter soit même et acheter une batterie pour le changer. Voir ce siteDémontage de son Ipod par une nouvelle batterie

Aucune sacoche n'est livré avec afin de le transporter et de le protéger des aléas quotidiens.

On ne peut pas faire de copier / coller des musiques sur l'ipod même si on arrive à afficher le répertoire des musics caché. Car ce répertoire contient bien les musics mais elles ne sont pas bien classées , elles sont plus dans le désordre que dans le bon ordre dans des répertoires chiffrés bizarrement "RO1" . :roll:

On est obligé d'utiliser le logiciel Itunes pour pouvoir bien les classés selon des critères de sélections. Peut être pour éviter de copier des musics pirates. ARF

Remarque : Avec l'archos on n'a pas besoin de logiciels pour copier et classé ses musics le copier / coller marche bien à la différence de l'Ipod. :mdr:

Prix Archos AV420 = 599 € Ipod 20 = 349 € Ipod photo = 569 € :byebye:

Voila c'était une comparaison pour poser le pour et le contre des deux célèbres appareils sur le marché des lecteurs MP3 que je voulais faire, c'était le but de départ de ce topic. Je remerci mon ami Firefox pour m'avoir prêter son PODPOD pour effectuer cette comparaison. :roll:

J'espère que cette petite comparaison permettra de respecter le choix de chacun des Archosiens (les rebelles) et des Ipodiens (le coté obscure). :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'adore les produits Apple, mais j'en n'achete jamais...

Encore une fois, j'ai trouve quelque chose qui me correspondait plus. Le Gmini 400 repond a toutes mes attentes et meme plus!!!

Ceci dit, on ne peut pas decider a ta place et au final, la decision est toujours la meme:

- faire comme tout le monde

- mettre un pied dans le futur

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...