Mushrl Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 J ai un bug assez genant avec ma mandrake 10.1: lorsque alsa devrait s eteindre a l arret de la machine, j entends un petit son sur mes enceintes mais il reste bloqué, ce qui m oblige a eteindre a la main a chaque fois... Chose qui n est pas vraiment bon pour le pc. Lorsque j essaye de l eteindre a la main avant de d eteindre le pc il me dit ceci: Utilisation d'alsactl pour enregistrer les réglages du son... [ OK ] Arrêt du pilote de son ALSA (version 1.0.6): /dev/mixer: non. (Le son est utilisé par le processus )) [ECHEC ] Il n y a donc aucun processus qui utilise alsa... J ai beau cherché je trouve pas la solution... Une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 arts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushrl Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Effectivement j utilise kde donc arts mais je crois que ca vienne de la car quand je lance des programmes et j essaye de couper alsa ill me sort les pid des programmes et non celui de arts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Essaye de désactiver arts totalement dans KDE (désactiver le système sonore...) Si ça le fait toujours, tu aura éliminé cette option... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 arts utilise alsa , mais alsa n'utilise pas arts est ce que ton ordinateur est planté ? est-ce que lorsque tu ferma la session tu as le même problême ? enfin des trucs comme ça http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=266760 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushrl Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 je crois pas qu il plante mais bon comme il s agit d eteindre l ordi ben il reste bolqué... Tux j ai tué arts ca a rien changé.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 n'aurait tu pas par hasard d'autre chose qui utilisent alsa genre Jack, un lecteur de CD qui serait resté dans son coin, etc... si tu kill à la main alsa, ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 si tu kill à la main alsa, ça donne quoi? comment ça, killer alsa à la main... on ne peut pas tuer alsa, étant donné que celui-ci se trouve dans le noyau... au mieux, décharger les modules... Mais bon, la solution est peut-être de désactiver le test dans le script, car c'est pas super utile de couper le son avant d'éteindre le PC, la carte son s'éteindra d'elle-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 /etc/init.d/alsa force-stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.