Posté(e) le 8 novembre 200420 a J ai un bug assez genant avec ma mandrake 10.1: lorsque alsa devrait s eteindre a l arret de la machine, j entends un petit son sur mes enceintes mais il reste bloqué, ce qui m oblige a eteindre a la main a chaque fois... Chose qui n est pas vraiment bon pour le pc. Lorsque j essaye de l eteindre a la main avant de d eteindre le pc il me dit ceci: Utilisation d'alsactl pour enregistrer les réglages du son... [ OK ] Arrêt du pilote de son ALSA (version 1.0.6): /dev/mixer: non. (Le son est utilisé par le processus )) [ECHEC ] Il n y a donc aucun processus qui utilise alsa... J ai beau cherché je trouve pas la solution... Une idee?
Posté(e) le 8 novembre 200420 a Auteur Effectivement j utilise kde donc arts mais je crois que ca vienne de la car quand je lance des programmes et j essaye de couper alsa ill me sort les pid des programmes et non celui de arts...
Posté(e) le 8 novembre 200420 a Essaye de désactiver arts totalement dans KDE (désactiver le système sonore...) Si ça le fait toujours, tu aura éliminé cette option...
Posté(e) le 9 novembre 200420 a arts utilise alsa , mais alsa n'utilise pas arts est ce que ton ordinateur est planté ? est-ce que lorsque tu ferma la session tu as le même problême ? enfin des trucs comme ça http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=266760
Posté(e) le 9 novembre 200420 a Auteur je crois pas qu il plante mais bon comme il s agit d eteindre l ordi ben il reste bolqué... Tux j ai tué arts ca a rien changé.... :(
Posté(e) le 9 novembre 200420 a n'aurait tu pas par hasard d'autre chose qui utilisent alsa genre Jack, un lecteur de CD qui serait resté dans son coin, etc... si tu kill à la main alsa, ça donne quoi?
Posté(e) le 9 novembre 200420 a si tu kill à la main alsa, ça donne quoi? comment ça, killer alsa à la main... on ne peut pas tuer alsa, étant donné que celui-ci se trouve dans le noyau... au mieux, décharger les modules... Mais bon, la solution est peut-être de désactiver le test dans le script, car c'est pas super utile de couper le son avant d'éteindre le PC, la carte son s'éteindra d'elle-même
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.