Aller au contenu

La côte d'Ivoire le début d'une nouvelle guerre


Darkjo

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Jusqu'ici, la Chine et la Russie, (nos grands et démocratiques amis du "camp de la paix" font le veto contre la résolution que la france vuet faire passer a l'ONU. on a de notre coté les pays occidentaux dont, les Etats Unis... Donc. Difficile de savoir qui soutient Bagbo au juste.

Enfin de toutes manières, les USA sont en train de paufiner leur main-mise sur une partie de l'Afrique au dépend des francais.

Les populations locales qui semblent se réjouir de cet état de fait, vont à mon avis, autant s'en mordre les sud américains dans les années 70'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Américains ont inventé le moteur qui marche au cacao ?

Non, mais ils ont trouvé le moyen de nous les casser en tout cas... :incline: Y pas que le cacao, y a surtout un lieu stratégique, et une manière de pénétrer ce continent qui manque encore à leur (lamentable) palmarès... Après avoir mis la zone en Asie, puis en amérique du sud, puis l'Orient, il ne leur manquait plus que l'Afrique... avant d'envahir l'Europe.... :roll: ...quoique, les anglais...

Bon, je dis ça mais j'en sais rien. Mais une chose est certaine: l'afrique veut se défaire de ses vieux démons européens, persuadés de trouver mieux chez l'oncle Bush... :transpi: 'vont pas être déçu... on se souvient de la Somalie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, la Chine et la Russie, (nos grands et démocratiques amis du "camp de la paix" font le veto contre la résolution que la france vuet faire passer a l'ONU. on a de notre coté les pays occidentaux dont, les Etats Unis... Donc. Difficile de savoir qui soutient Bagbo au juste.

Enfin de toutes manières, les USA sont en train de paufiner leur main-mise sur une partie de l'Afrique au dépend des francais.

Les populations locales qui semblent se réjouir de cet état de fait, vont à mon avis, autant s'en mordre les sud américains dans les années 70'.

Merci de m'avoir précédé de qques secondes ! :transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne leur manquait plus que l'Afrique... avant d'envahir l'Europe.... :quoique, les anglais...

Bonsoir a tous :incline: je vois que le topic evolue dans le bon sens :fumer:

Enfin un de vous a mis la main sur les vraies causes de ce "Conflit", reprennez

vos bouquins d' Histoire et, vous verrez c'est tres instructif !!!!!!!!

......................... Les anglais et oui , a part le tournoi des 5 Nations et L'€uro (Humour!!), sinon c'est nos potes oui bien sur ??? mais !!!! ils attendent depuis lgts la revanche!!! et bien ils l'ont ,avec evidement l'appui des US.. ( me souviens + de la derniére Lettre ).. la Côte d'Ivoire redeviendra dans de tres peu de temps "the golden coast" comme les british l'avaient tjrs rêvé............

bon sinon , suis tjrs en manque de " Benco" , :mdr:

je suis ce topic tous les soirs et Bravo a tous les ImpCticiens, Sincére :yes::yes:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous  :francais:  je vois que le topic evolue dans le bon sens  :yes:

Enfin un de vous a mis la main sur les vraies causes de ce "Conflit", reprennez

vos bouquins d' Histoire et, vous verrez c'est tres instructif !!!!!!!!

......................... Les anglais et oui , a part le tournoi des 5 Nations et L'€uro (Humour!!), sinon c'est nos potes oui bien sur ??? mais !!!! ils attendent depuis lgts la revanche!!! et bien ils l'ont ,avec evidement l'appui des US.. ( me souviens + de la derniére Lettre ).. la Côte d'Ivoire redeviendra dans de tres peu de temps "the golden coast" comme les british l'avaient tjrs rêvé............

bon sinon , suis tjrs en manque de  " Benco" , :yoda:

je suis ce topic tous les soirs et Bravo a tous les ImpCticiens, Sincére  :francais:  :francais:

Anthiass.

Dis-moi gamin, tu te poses ici comme notre guide spirituel peut-être ? :fumer:

Non, je dis ça, mais on a pas besoin de toi pour réfléchir :mdr:

Alors, discuter oui, dire des conneries, non. C'est clair ?

EDIT

PS: pour dire des conneries, on y arrive également tout seul :incline: Regarde Nil par exemple !! Non, pas lui, mauvaise exemple ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi gamin, tu te poses ici comme notre guide spirituel peut-être ?

Gamin ? le terme me choque un peu , mais me fais aussi plaisir , je ne l'avais + entendu depuis 48 ans,prefere plutôt "Vieux C.., j'ai + l'habitude ;o) 

a pas besoin de toi pour réfléchir  :

Heureusement et tant mieux moi suis simple on ne m'appele pas maitre seulement " DIEU"

Alors, discuter oui, dire des conneries, non. C'est clair ?

Pardon tu disais quoi ? c'etait une discution ton topic , ou juste un avis ?

EDIT

PS: pour dire des conneries, on y arrive également tout seul :chinois:  Regarde Nil par exemple !! Non, pas lui, mauvaise exemple ! :craint:

Lui ,je l'aime bien il m'a dejà défendu !! ;o) ( bon c'est de l'humour et avec Avis differents , en tout cas c'est comme cela que le prends, :o)...)

@ tout de suite Anthiass.

:p:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Le temps presse (un truc que j'aime pas :D)

L'heure est grave :p

Il faut agir ! :yes:

Au grands maux, les grands remèdes ! :craint:

Après le topic des bretons, des canadiens, des auvergnats et des belges, ouvrons un topic...

...

De la sagesse (j'avais un autre mot mais... :chinois: ).

Non ? :D

oui enfin là, on a un problème: qui est suffisement "sage" ici pour animer un truc pareil ?! Franchement je ne vois pas... déjà, la sagesse et le sage évitent de dire des conneries. Donc, là, gros problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ?

Nooooooooooooon :p

Jamais l'idée ne me serait venue à l'idée... quelle idée :chinois:

je me disais aussi...une idée qui t'arriverait aussi vite :yes: trop violent pour toi ! Ca demande de la "sagesse" justement !

Et vu la vitesse à laquelle tu vas, t'as encore de la marge ! Allez hop ! Au lit gamin :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son avatar, j'avais deviné.

On est envahit :eeek2:

vous vous doutiez que l'avatar etait voulu Non ??? allez si ,faite moi plaisir :fumer:

Sinon je ne suis pas là pour "Flooder " vos post, mais juste pour avoir des Avis des "D'jeuns" et, cela est tres interessant pour justement eviter de rester un" Vieux C.." dans sans coin...

oui, je sais le terme "D'jeun" n'est surement dejà + d'actualité, lol aussi dsl pour les fautes de Frappes, mais on ne ce refait pas :D Bye

Anthiass.

PS: si vraiment je dérange pas de prob. dites le moi et, :p:yes:

je reviendrai :chinois::-D:fumer:

Ps 2 : dsl j'aime bien les Smileys , viens juste de découvrir, :D:smack::craint:

Bye , et @+ ( ca aussi j'aime bien le @..)

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Phibee a environ le même âge que toi, alors djeuns (terme inventé par je ne sais qui d'ailleurs :chinois: ) pas trop :p

Phibee, SUPER , justement si tu es Libre ce week-end je cherchais , un partenaire pour le tournoi de bellote !!!! :yes::D:craint:

Bon allez je vais prendre mon " Cachet" et Dodo !!!!!!!!!!

Bye A tous et Merçi pour votre Humour,

Anthiass.

PS :je continue ma greve pour le Benco , non mais Suis Solidaire Moi !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee, SUPER , justement si tu es Libre ce week-end je cherchais , un partenaire pour le tournoi de bellote !!!! :yes::D:craint:

Bon allez je vais prendre mon " Cachet" et Dodo !!!!!!!!!!

Bye A tous et Merçi pour votre Humour,

Anthiass.

PS :je continue ma greve pour le Benco , non mais Suis Solidaire Moi !!!! :D

merci, mais j'ai ma greffe de cerveau prévue à cette date :p On passe au stade suivant: une greffe de babouin... ça risque d'être violent pour moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...