Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

Tu change immédiatement de ton. Ce topic n'est pas un topic ou seulement les Bretons peuvent venir, c'est plutôt un topic pour faire découvrir la Bretagne. Ou je me trompe.

la vocation du topic et de pouvoire parler entre breton ET aussi de faire connaitre la bratagne mais toi n'est pas breton c'est pour ça que je me posais la question dsl ....

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

ça a déjà été évoqué quelque part dans ce topic ;) d'ailleurs j'avais mis une belle ancienne carte de la Bretagne (XVIIIème il ma semble :D .... vous z'avez plus qu'à chercher :D

bon, je passais juste faire :D et dire que j'allais me faire plus rare ces temps-ci : aujourd'hui et demain déménagement du labo et vendredi et samedi le mien... ça va être chaud de passer :|

sinon j'ai quand même été faire ma balade en bord de mer hier soir... il pleuvait plus... aussi sympa que l'autre soir avec un peu moins de vent et d'embruns quand même... y'a avait pas un chat (si justement 2 chats et un renard :D)...

voilou @+

:non: en fait c'est fini le déménageùent du labo... ça ne leur a pris que 5h alros qu'il y avait encore la moitié à empaqueter :transpi: (ça faisait quand même 80m3 au final :-D)...

j'ai plus qu'à m'attaquer à mon chez moi mais du coup ça va être plutôt tranquille... :zarb:

bilan.. j'aurai le temps d'aller me balader encore (et puis de dormir :transpi: ) :francais:

bon, je suis gentille je vous ai retrouvé la carte de Bretagne :

bretagne_bnf.jpg

et puis une plus récente pour lemême prix (que j'avais aussi déjà postée) :

carte-provinces-bretagne-br.jpg

:yes: Moi j'y comprend rien à la deuxième carte.

Quand je vais en Bretagne, j'ai l'impression de revivre la transition franc/euro

Sauf que la c'est pas le double affichage des prix, mais des panneaux :humour:

Et comme par hasard, tu tombe toujours sur le panneau qui n'est pas dans la même langue que la carte routière :p

:pastoutlu: ils sont toujours en double à l'entrée des villes par exemple

Absolument (enfin, tous je ne sais pas, mais beaucoup, c'est clair).

Par contre ce n'est pas toujours vrai pour les lieu dis, les quartiers ou les endroits de certaines villes.

Je me souviens qu'à Roscoff, je devais chercher un endroit que je ne trouvais pas...

J'ai finit par comprendre que j'étais passé dix fois devant :roll:

c'est mad2 ou fou le smiley au fait ;)
J'ai fait rentrer un remplaçant ;)
et puis t'avais qu'à acheter la bonne carte :-D
Je vais pas racheter une carte par région que je traverse :D

Et puis en plus c'était gratuit (mais pas libre :p) : une carte en fr imprimé sur via michelin ou mappy et une en breton que j'ai reçu au poste d'embarquement... Les deux ne correspondaient pas bien évidemment :transpi:

EDIT : Mais non j'ai pas merdé dans les quotes :D

je sais que ca n'a rien a voir avec le topic mais c'est quand la saint valentin ;) ? j'ai oublié

c'est le 14 février pourquoi ? (:eeek2: au fait :roll:)

XELOR : ça va pas celle dont j'ai donné les codes ? ....j'ai pas le temps de chercher plus....

sinon :D kenavo ... je pense repasser un peu demain et après demain après-midi ... soyez sages en mon absence et pensez à moi qui vais faire mes cartons (j'en ai marre des cartons :D ) et qui vais peut-être avoir le temps de me re-bllader au bord de la mer (je suis à moins d'1km... je compte en profiter encore un peu :-D )

elle est pas encore avec moi ..... enfin bon parlons d'autre chose :pleure:

"elle est pas encore avec moi"... j'adore la phrase :D ... désolée :google2:

alors quel temps chez vous ? (bretagne ou UK)

FF dit partly cloudy.... j'ai pas de fenêtre donc ça va être la surprise en sortant... :yes:

c'etait pour squatter ce topic

tu as encore du boulot si tu veux détronner :D de sa place de 1er touriste dans ce topic :yes:

Auteur  	Messages (topic des Bretonnes et des Bretons)
Scaramouche  569
XELOR  241
theocrite  172
Bunee29  165
PhiBee  145
Nil Sanyas  121
deadhead  98
Himura  86
-rem-  62
XZombi  48
Quarky  44
breizh29  41
yboompook  38
kikinoulator  36
Melanosporum  35
Mikeizbak  21
Duke98  20
Gaufrette  19
latruite  18
Sandeman  16
Tintaspi  16
lorinc  12
hollen ar mor  8
MmoulinexX  8
SkarO  8
Horus  7
Psylohk  7
gronky  7
wanou  6
agonistic  5

"elle est pas encore avec moi"... j'adore la phrase :D ... désolée :google2:

FF dit partly cloudy.... j'ai pas de fenêtre donc ça va être la surprise en sortant... :pleure:

tu as encore du boulot si tu veux détronner :D de sa place de 1er touriste dans ce topic :yes:

Auteur  	Messages (topic des Bretonnes et des Bretons)
Scaramouche  569
XELOR  241
theocrite  172
Bunee29  165
PhiBee  145
Nil Sanyas  121
deadhead  98
Himura  86
-rem-  62
XZombi  48
Quarky  44
breizh29  41
yboompook  38
kikinoulator  36
Melanosporum  35
Mikeizbak  21
Duke98  20
Gaufrette  19
latruite  18
Sandeman  16
Tintaspi  16
lorinc  12
hollen ar mor  8
MmoulinexX  8
SkarO  8
Horus  7
Psylohk  7
gronky  7
wanou  6
agonistic  5

par contre moi en 1 semaine j'ai 39 post ici !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...