theocrite Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Modo, Admin, comme tu préfères... Quitte à chipotter. M'enfin je ne connais pas non plus d'admin s'étant attribué un post d'une autre personne, mais on n'est plus à une imprécision près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 kork ki du !!! j'ai raté mon coup ! je voulais provoquer une levée de boucliers triskellisés, des réactions celtiques en chaîne, des colères armoricaines et recevoir des malédictions druidiques... Palsang-bleu morte-couilles, je parle pas un mot de breton mais ma colère ne se défoulera pas sur toi, p'tite descente amis de l'alcool soyez fiers de cottoyer un Angevin, un vrai qui vous couchera tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Modo, Admin, comme tu préfères... Quitte à chipotter. M'enfin je ne connais pas non plus d'admin s'étant attribué un post d'une autre personne, mais on n'est plus à une imprécision près. Pour mettre tout le monde d'accord : XELOR avait pris l'initiative du topic et scara a remplacé son 1er post (de XELOR hein ) par un des siens (de Scara du coup ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Non plus. À aucun moment Scara n'a abusé de son statut. Elle a hérité du topic pour deux raisons : XELOR était absent depuis un bon moment et les modifications du premier post se faisaient à coup d'appel à un admin. L'idée originale du topic était de Scara, c'est XELOR qui s'en est inspiré en créant le topic avant que Scara ne le fasse. Cela ne m'a donc pas semblé être une grave atteinte à la paternité du topic. C'est pourquoi j'ai attribué le premier post à Scara. Et si je l'ai fait, ce n'est pas pour avoir son nom en premier post, mais pour qu'elle puisse éditer. Car la chose que vous avez occulté, c'est qu'elle n'était pas modo à l'époque. Sinon il est bien évident que l'on n'aurait jamais fait ça. Tous les modos ne sont pas forcément stupides vous savez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 vous vous prenez pas un peu la tête pour des détails sérieux ? OSEF de savoir qui a créé le topic, en tout cas je sais qui le pollue rah les bretons, vous aimez faire des histoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 theo : Je crois qu'il aurait fallu communiquer à ce moment là pour éviter les incompréhensions et méprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 c'était pour le suspens Quark' enfin bref retour au sujet : super LAN a St Brieuc les 29 et 30 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Ouai Théo, c'est que qu'elle t'a dit... Je me rappelle encore d'un post qu'elle avait écrit.... "Si Xelor ne l'avait pas fait je l'aurais créé"... et on était plusieurs sur le coup à penser de la faire, cette ptite central'... d'ailleurs en cherchant bien je pense qu'il y a moyen de retrouver le topic où ça en parlait Puis bon, combien de topics sur Inpact ont des premiers posts non mis à jour par leurs créateurs, mais tenus à jour par des modos ? Bref, ce truc m'a confirmé une chose dite il y a bien des mois par un ancien admin Tous les modos ne sont pas forcément stupides vous savez. et Merci pour cet opinion que vous semblez avoir de nous sur vous Puis à part ça... la Bretagne se porte bien... la tempête est passée.. 11m50 de vagues à Ouessant en début de semaine... D'autres ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Ouai Théo, c'est que qu'elle t'a dit... Donc tu pense qu'elle ment ?Je me rappelle encore d'un post qu'elle avait écrit.... "Si Xelor ne l'avait pas fait je l'aurais créé" Normal puis que c'est elle qui a lancé l'idée, mise en application par XELOR ensuite.Puis bon, combien de topics sur Inpact ont des premiers posts non mis à jour par leurs créateurs, mais tenus à jour par des modos ? Beaucoup trop. Mais ce n'est pas la bonne question.Les bonnes questions seraient : * Combien de topics ont été reportés en tant que tels auprès de modos ? * Combien de topics ont un premier post appartentant à une personne différente de celle qui l'a créée ? (indice pas qu'un seul) * Est ce qu'il n'y aurai pas une meilleure solution ? (indice : Si et les modos réfléchissent à sa mise en place, cf, l'autre topic "c'était mieux avant"). Bref, ce truc m'a confirmé une chose dite il y a bien des mois par un ancien admin Peut-on savoir laquelle ? Tous les modos ne sont pas forcément stupides vous savez.et Merci pour cet opinion que vous semblez avoir de nous sur vous Si je me rappelle du propos original, c'était Faudrait repenser à remettre le premier post du topic a XELOR (qu'un modo s'est attribué au lieu d'éditer tout simplement). => Ce qui aurait été stupide.Question d'éthique => Les modos n'auraient pas d'éthique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 vous avez fini de freeposter ? le topic BzH c'est pas le topic des réglages de compte z'avez qu'a creer un topic dans le café ou vous fouetter verbalement par mp mais pas ici, merci bon toujours pas de bretons pour se prendre une minasse avec un angevain a pontivy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 blabla... Non, c'est une question de poche... d'ailleurs je suis bien content d'être le seul à me comprendre sur ce coup là Puis theocrite, si tu le dis, c'est que c'est vrai, je te crois Pense ce que tu veux ! Et puis j'appelle pas ça un réglage de compte... j'appelle ça de la Connerie avec un grand C Bref, discussion close pour moi... j'ai beau être têtu, je ne boirai pas de cette eau. Sinon Aoren pour la je pense pas être de la partie, tu m'excuseras... Non pas que je ne tienne pas l'alcool hein , mais je suis trop imprévisible pour savoir à l'avance si je viens ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 super la descente en flamme sur ce topic .... ça aurait pas été plus simple de me demander ce que j'avais à répondre à ça plutôt que de parler dans mon dos ? c'est vrai que c'est difficile d'envoyer un MP.... enfin je retrouve là D-tune tes habituelles méfiances et préjugés envers les admins et les modos, enfin la hiérachie en règle générale (je n'ai pas oublié nos discussions sur le fait d'avoir un forum sans modération, ton opinion était malheureusement trop idillique pour le monde inpactien dans lequel nous vivons) merci theo pour avoir réexpliquer les circonstances : à une époque ce topic était très vivant, son créateur évaporé , les MAJ étaient plus ou moins galère (je les faisais à xelor jusqu'à ce qu'il ne soit plus présent), premier post qui ne ressemble d'ailleurs plus du tout au poste d'origine mais correspond a celui d'une centralisation). il avait été donc plus facile de me rendre propriétaire du premier post pour faire des modifs plus facilement, c'était juste une raison pratique, rien de plus. de voir une espèce de gloire à être "le créateur" d'une topic, son maitre me dépasse. supprimez mon post au début du topic si vous voulez franchement je m'en bats les triskels .. comme ça Xelor redeviendra le maitre de son topic, c'est vrai que c'était important pour lui ..... voir ici (mouarf, j'adore le post de theo qui y est quoté). j'avais archivé son post initial si vous voulez le remettre par la même occasion (oui je suis une maniaque de l'archivage) Il y a nous, les bretons, et ceux qui rêvent de le devenir ! voilà, pour parler de la Bretagne et de toutes les choses qui vont avec ! Si vous vous demandez pourquoi un topic spécifique, bah c'est pour parler de l'endroit où l'on habite, que l'on aime, ou bien que l'on a visité voila. Parce que l'on ne peut pas squatter indéfiniment les topics des autres..... et puis ça ne m'empêche pas de dire que je suis Breton / Français / Européen ! revenons sur le détail, du fait d'avoir proposé la création de ce topic, pour le moment j'ai trouvé une autre preuve indirecte dessus (en plus du post de theo quoté par xelor qui rappelait qui en était à l'origine), c'est le post http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...st&p=661272 dans lequel je le dis ... et personne n'a rien trouvé à y redire sur le coup. (je pense que xelor voulait se faire pardonné de m'avoir envoyé chier sur le topic des auvergnats cette même semaine) tiens, sinon dans mes archives je suis retombée sur un MP de xelor du 01-12-2004 16:23:17 , en réponse à une demande de mise à jour de la liste que je lui faisais... intéressant OK encore du boulot ........je crois que j'aurais du te laisser le faire le premier post du topic pffffffff vous avez fini de freeposter ?le topic BzH c'est pas le topic des réglages de compte z'avez qu'a creer un topic dans le café ou vous fouetter verbalement par mp mais pas ici, merci en plus il a raison lui, j'exerçais une fois mon droit de réponse, pour moi aussi le débat est clot (on aura eu de belles prises de becs dans ce topic quand même .. après l'avoir reparcouru ça m'en a rappelé certaines.... limite c'est un lieu social ici ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Dommage de te revoir ici pour çà. Enfin ca fait plaisir, ca me rappelle l'état sado-masochiste de PCI quand t'étais modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 bah en fait je voulais repasser dire bonjour ... le hasard fait mal les choses (theo m'avait même pas révenu le :transpi:) t'as du grandir toi depuis le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 [...]je suis originaire du maine et loire donc je suis bien placé pour te dire dans quelle region est située la loire atlantique il y a quelques "nantais" qui revendiquent le fait d'etre bretons mais en bretagne ils passent pour des blaireaux par exemple beaucoup de bretons detestent tri yann de par ce fait... perso j'ai rien contre tri yann mais bon c'est comme ca, la loire atlantique appartient aux pays de loire (la region) et pas a la bretagne. Aoren honte à toi pour un Breton .Lis ici : sujet nante eest elle bretonne Néloudie à 18 : 07 h le 13 fevrier 2007 le dit ( pas lire wikipedia qui raconte des betises parfois ) : "Le projet de création de régions économiques dites « groupement économique régionaux » ou « régions Clémentel » prévoyait en 1917 de remplacer la région des 5 départements par la IIIème (Région de Rennes) avec les 4 départements du nord et de l'ouest de la Bretagne tandis que la Loire-Inférieure* aurait rejoint la IVe région (Région d'Angers) avec la Mayenne, la Sarthe, le Maine-et-Loire, la Vendée et l'Indre-et-Loire. La réalisation des régions Clémentel intervint à partir d'avril 1919. *Loire-Inférieure (devenue Loire-Atlantique en 1957), Quand > 1919 Qui > Étienne Clémentel " Breog a 11:36 h le 15 fevrier 2007 : "Je ne vois pas en quoi la question de Yorgat est "tres con". Nantes est historiquement une ville bretonne, c'est Pétain, en 1941, qui l a séparée de la Bretagne (décision reconfirméee en 1956). Enfin, un sondage réalisé il y a quelques années montrait que plus de 60% des Nantais était favorables à un rattachement à la Bretagne. La question de l'idendité bretonne de Nantes est donc tout à fait légitime. " De plus le chateau des duc de Bretagne est dans ton departement et de plus il y a il y a les blasons des ducs de bretagne sur le drapeau Nantais . C'est bien de renier ses origines mais encore faut-il avoir une bonne raison .Connaitre son histoire c'est mieux . ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 suffit d'aller lire wikipedia pour voir que actuellement, Nantes est effectivement administrativement en Pays de la Loire, une région qui n'a aucune identitée historique. historiquement Nantes est belle et bien en bretagne. il a jamais du y venir pour penser ça et pour les bretons qui prennent les nantais pour des blaireaux, alors là détrompe toi. souvent c'est uniquement pour taquiner. les rennais aiment bien dire que Nantes n'est pas en Bretagne, pour pouvoir se déclarer capitale de la Bretagne (eux ont le parlement, nous on a le chateau des ducs).... mais si tu demandes à un brestois, il dira que rennes n'est pas en Bretagne et pis suffit de relire ce topic depuis le début pour revoir tous les arguments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 (...) mais si tu demandes à un brestois, il dira que rennes n'est pas en Bretagne C'est la banlieue parisienne! Mais sinon, on aime bien aussi taquiner les Nantais hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 le problème c'est que les "étrangers" qui ne saisissent pas le second degré prennent ça au pied de la lettre et vont le répéter de "bonne foi" après sinon c'est pas grave on a l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Scaramouche chui brestois Rennes ou Nantes pour moi c'est la bretagne .Meme pour taquiner je ne vais pas dire que l'un ou l'autre n'est pas breton car si je tombe sur un parigot ou un touriste il risque de prendre ca au pied de la lettre sans comprendre l'humour regionale . Apres c'est vrai que j'aime bien allumer entre bretons et provinces regionales quand ce sont des mecs qui sont du coins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 je suis Angevain je suis bien placé pour te dire que la Loire Atlantique est située en Pays de Loire... quand tu dis Pays de la Loire, une région qui n'a aucune identitée historique je sais pas si tu as beaucoup regardé l'histoire des Pays de Loire. Certes la région n'existe pas depuis longtemps mais regarde plutot l'histoire de l'Anjou. En 909, à la suite de la mort d’Alain Ier de Bretagne, Foulque Ier d’Anjou reçoit le comté de Nantes. Il est chargé de lutter contre les Normands et les Bretons. Néanmoins Nantes est prise par les Normands en 914. Malgré cette razzia normande, Foulque Ier conservera le titre de comte de Nantes, mais ce titre ne fut définitivement reconnu qu’en 930 quand son suzerain Hugues le Grand le qualifia comme tel dans une de ses chartes. Foulque Ier passa la plus grande partie de sa vie à combattre les raids vikings. Le comté de Nantes restera lié aux comtes d’Anjou puis par la suite passera sous la domination angevine des Plantagenêts jusqu’en 1203. Lors de la Révolution française, les institutions de l'Ancien Régime sont mises à bas. Les territoires et domaines des anciennes provinces françaises, fiefs de dynasties de comtes et de ducs vont être démantelés afin de pouvoir laisser la place à la Nation républicaine.La création des départements français répond à cet objectif politique et sera effectif le 4 mars 1790, en application de la loi du 22 décembre 1789. La province d'Anjou se retrouvera divisée et répartie sur sept départements : (par ordre alphabétique) Indre-et-Loire Loire-Inférieure (maintenant appelée Loire-Atlantique) Maine-et-Loire Mayenne Sarthe Deux-Sèvres Vienne Nantes n'appartient plus a l'Anjou (puisque l'Anjou a bien rétréci depuis ) mais profite bien de ce que celle-ci lui apporte je veux pas chipoter mais je suis certainement plus Breton que la plupart des Nantais qui n'ont jamais mis un pied en Bretagne en attendant quand j'entend ce que beaucoup de Bretons pensent des Tri Yann, je rigole bien quand on voit que vous revendiquez la Loire-Atlantique Bretonne... enfin bref je suis pas ici pour me prendre la tête, je suis venu en Bretagne pour découvrir son histoire et pour le moment j'ai pas encore vu de vrais Bretons, juste des gens qui sont rencotrés dans le moule, c'est bien de revendiquer une Bretagne libre, encore faut-il en avoir envie, j'ai probablement pas croisé les bonnes personnes mais le seul vrai breton que je connaisse est seulement d'origine bretonne et à grandi avec moi en Anjou, et celui-ci n'est certainement pas partisant du "44" Breton. pour Nantes évite d'insinuer que je connais pas, une partie de ma famille y vit et j'y ai vécu quelques temps et crois bien que la plupart des Nantais se foutent totalement d'êtres Angevains ou Bretons... ce qu'ils savent c'est qu'ils sont bien content d'être financés par le conseil régional des Pays de Loire... je ne crache pas sur la Bretagne, alors évite de critiquer les Pays de Loire nous sommes probablement aussi chauvins l'un que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Arf c'est reparti pour un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 tu crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 je n'ai pas oublié nos discussions sur le fait d'avoir un forum sans modération, ton opinion était malheureusement trop idillique pour le monde inpactien dans lequel nous vivons) Ah bon... la seule chose que j'ai pu faire, c'était un topic (oui, celui avec moi & didi qui part en sucette) pour faire une satire ironique de la modération de l'an passé. Et je ne prônais pas l'anti modération, mais l'excès de modération. Et concernant le topic à Xelor, bref, ce que j'ai à dire va paraître con, mais ce n'est pas un problème pour moi en soi ... mais il semblerait que t'envoyer un MP est pour moi une tâche aussi dure que l'exemple de théo pour l'édition à répétition du post de Xelor... oui, faut le comprendre, ça devait le faire chier... surtout que ça se résumait à mettre à jour une liste de membres tellement souvent que ça devait l'empêcher d'aller aux WC. Je ne vois pas dans ce topic un modèle de "centralisation", comme dans logiciels, à conserver... ici on ne poste pas pour des problèmes, mais on discute, papote, freepost (parce que ce mot est à la mode ). Il est juste question de remettre le post de Xelor que tu maintenais à jour si difficilement. Si ça ne te dérange pas du coup de le remettre, et vu qu' apparemment ça rassasierait la soif de "gloire" du créateur original du topic, et qu'il redeviendrait le "maître" du topic, comme tu le dis si bien... ben tant mieux. D'ailleurs, que ça soit Xelor, ou quelqu'un d'autre, ça n'aurait rien changé... donc me montrer des sauts d'humeur ou des MP, je vais dire que j'y fais autant attention qu'aux pétales des géraniums de la voisine du facteur de Pré en Pail. Puis bon, Xelor je le connais aussi bien que le voisin de la voisine du facteur. Sinon à part ça, Je me suis travesti en Nantais l'espace de deux jours... un peu de chaleur ça fait du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Et concernant le topic à Xelor, bref, ce que j'ai à dire va paraître con, mais ce n'est pas un problème pour moi en soi ... mais il semblerait que t'envoyer un MP est pour moi une tâche aussi dure que l'exemple de théo pour l'édition à répétition du post de Xelor... oui, faut le comprendre, ça devait le faire chier... surtout que ça se résumait à mettre à jour une liste de membres tellement souvent que ça devait l'empêcher d'aller aux WC. Si c'est de moi qu'il sagit, alors oui, ça me fait chier d'éditer un topic 3 fois par semaine.Ce n'est pas compliqué à comprendre il me semble. On a autre chose à faire sur le forum. Je sais qu'on ne s'en rend pas bien compte lorsque l'on est simple membre. Si je devais choisir entre passer 10 minutes à éditer un post et passer 10 minutes à améliorer le forum, le choix est vite vu. Par ailleurs ce sujet commence à m'ennuyer, mais je suis ravi de voir que, comme d'habitude, il ne s'agit que d'une personne qui remue (et fait perdre du temps à tout le monde). Pendant ce temps, d'autres personnes font moins de bruit, mais ont des besoins ou suggestions bien plus importants. Je préfère m'occuper d'elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Je pensais pas que c'était si compliqué que ça, que de remettre un post à sa place. Mais bon, tant pis, il y a plus important... Ps : Je ne remue rien du tout, je ne donne que mon avis... vous en faites ce que vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.