Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

tiens, il y a un monsieur qui visiblement ne nous aime pas trop:

Sarkozy en off. « Je me fous des Bretons »

Le livre-événement de Yasmina Reza, « L’aube le soir ou la nuit » (*), tiré à 100.000 exemplaires, est sorti, hier, en librairie. Ce livre n’est rien moins qu’un carnet de bord. L’écrivain dramaturge a suivi pas à pas la campagne du candidat Sarkozy.

Elle ne l’a pas quitté. Les bains de foule, les visites d’usines ou de bergeries, à Londres, à Madrid et au fin fond de l’Auvergne... Elle était toujours là. Elle raconte.

Loin des caméras

Ainsi, elle est encore là quand le candidat visite, entre les deux tours de la présidentielle, le Cross Corsen, à Plouarzel (Finistère). Nous sommes le 1 e r mai. Le choix des déplacements du candidat UMP est hautement symbolique. Ce jour-là, il vient rendre un hommage appuyé « à la France qui travaille, même le 1 e r mai ». Les guetteurs du Cross Corsen sont honorés. Mais loin des caméras et des micros, ce n’est pas la même emphase : Nicolas Sarkozy s’en prend avec virulence à son directeur de campagne : « Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ?... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !... ». Ses propos, rapportés par Yasmina Reza, tombent assez mal au lendemain des obsèques de Bernard Jobard, à Plouescat. Son épouse appréciera sans doute particulièrement.

Gageons que le désormais président de la République a gagné en mesure depuis son investiture... En attendant, le journal britannique The Times, dans son édition du 23 août, a déjà mis son envolée en exergue, tout comme M6, dans son édition du 23 août, visible sur le net. (*) Editions Flammarion

Source:Le Télégramme de Brest du jour

:perv:

Kenavo les Bretonants,

J'ai une question pour ceux qui se balladent dans la presqu'île du Rhuys et plus particulièrement dans le port du Crouesty.

Le WE dernier, j'ai vu nager dans le port plusieurs animaux assez bizarres.

C'est la première fois que je vois ça :

c'est noir, entre 20- 30 cm

ça ressemble de loin à un concombre de mer mais ça a des nagoires (un peu comme les raies)

quand ça se colle sur un rocher, ça gonfle comme un ballon.

Bref c'est assez chelou et cela n'avait pas l'air d'etre une espèce locale

:byebye: je n'avais pas picolé (pas encore :transpi: ).

Quelqu'un saurait ce que c'est comme bestiau ?

Bon allez, c'est bien parce que c'est vous !

Je suis bien forcé de le reconnaitre, c'est pas mal la bretagne...

Oui, j'ai passé un moment en Août avec ma calcinée (oui, elle a choppé un coup de soleil ! Sisi, chez vous ! En Bretagne! Du soleil !) et c'est beau :transpi:

Nous étions à la pointe de Mousterlin, à coté de Fouesnant: belles plages dans le coin :reflechis:

Par contre, pour le soleil, vous pensez vous faire livrer quand ?

:freeposts:

On a eu du beau temps, je dois le reconnaitre, mais à la fin, les deux derniers jours quoi... suffisant pour cramer madame ! :chinois: A part ça, de longues ballades (sur les plages, du sable, la mer, le vent, la pluie, le soleil et on recommence)²² Ca fait du bien.

Dites: les crêpes, c'est bien du coin nan ? Non, je dis ça parce que niveau pizzerias, c'est pas ce qui manquait !! C'en est même lamentable...

Salut les enfants... Je dois être à Brest le 14 à 8h30, donc j'arriverais probablement le 13 au soir. Ca inspire quelque chose à quelqu'un ?

Bon, ben je me disais qu'au moins un brestois passerait par là et dirait "on pourra s'envoyer un chouchen"... Mais apparement je sens pas bon... Tant pis !

• 3 semaines après...

Ben disons que si une petite PME française rassemblant 2 marques de bagnoles réussit à trouver 8000¤ sous le sabots d'un des chevaux qui glandent grâce à eux, pour bosser. Sinon, c'est un pti tour et s'en va (ou alors je lance une quete nationale : "Aidez Neo_13 à réussir sa vie : chaque Euro compte..." surtout qu'il en faudrait 6000 vu mon épargne actuelle... à 5000 je devrais m'en sortir, en dessous :/

Alors après, je m'efforce d'avoir la foi, mais ça parle vraiment mal. Et pas de contrat de professionalisation = retour à l'ANPE.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...