Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, on dit souvent que les normands sont beaucoup plus sympas que les bretons, est ce vrai ?

:craint:

Je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet. je dirais même plus c'est choux verts et verts choux :mdr:

Je connais des normands très sympas et des bretons très.... mais le contraire est vrai aussi. Je dirais même que cette réciproque se vérifie plus souvent :francais: :mortdr:

Bonjour, on dit souvent que les normands sont beaucoup plus sympas que les bretons, est ce vrai ?

:transpi:

Je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet. je dirais même plus c'est choux verts et verts choux :transpi:

Je connais des normands très sympas et des bretons très.... mais le contraire est vrai aussi. Je dirais même que cette réciproque se vérifie plus souvent :chinois: :mortdr:

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les 2 principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir....

Pierre DAC

CQFD

vive le calva, le cidre et le chouchenn....rhum1.gif

:francais:

Je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet. je dirais même plus c'est choux verts et verts choux :francais:

Je connais des normands très sympas et des bretons très.... mais le contraire est vrai aussi. Je dirais même que cette réciproque se vérifie plus souvent :craint: :mortdr:

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les 2 principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir....

Pierre DAC

CQFD

vive le calva, le cidre et le chouchenn....rhum1.gif

J'ai dit quelque chose qui te chiffone ? :francais::craint: J'ai juste sous-entendu que le fait d'être normand ou breton ne changeait rien en ce qu'étaient les personnes. La dernière remarque comme le soulignait la petite pancarte était simplement un trait d'humour :zarb: Je n'ai dit ni plus ni moins que la même chose que toi...

les pseudos-intellectuels de l'histoire Grenoblo-Bretonne ont fait fuir tout le monde ??? :-D

c'est y pas qu'on va se laisser couler en seconde page, malgré ce temps de M..... qui nous gache la fin de l'été...

allez: tournée générale de cidre.....cidrebreton.gif

pour les crèpes; on verra si vous ètes sages..... :p

Breizh, je me permets d'emprunter ton avatar sur la board de Pepito (je sais, je passe pas souvent dessus :p ).

av-4.png

énorme :-D

EDIT:// Et une tournée de Chouchen aussi, tiens !

Au passage : petite anecdote sur le CHouchen et sa vente.

Le chouchen actuel, que l'on peut trouver en grandes surfaces & compagnie, est fait avec du miel et de l'eau (enfin façon de parler, ça n'a rien à voir avec le bon vieux chouchen). D'ailleurs, ce chouchen, à l'époque, était fait à base de cidre et de miel.... sauf que certains producteurs, lors de la collecte du miel... pressaient les abeilles avec ! Et pour ceux qui ne savent pas, dans le dard de l'abeille, il y a une substance, qui se mélangeait donc au miel, et qui "attaquait" le cervelet. En fait, après avoir bu ce type de chouchen, vous aviez l'impression de tomber en arrière, une sorte de perte d'équilibre.

Cette méthode de fabrication a été critiquée, et la vente ce type de chouchen interdite.

Mais on peut retrouver chez certains particuliers ; qui possèdent quelques centaines de pommiers, et font leur production par plaisir ; du chouchen, fait à base de cidre et de miel, mais sans que le miel contienne le "venin" du dard des abeilles. Et je peux vous dire que celui là, il est bon :fou:

c'est pour ça qu'on disait que ça rend fou ^^

bon, je sors des 3 jours de concerts des rendez-vous de l'erdre à nantes et c'était vraiment bien ;)

ça faisait 5 ans que j'avais pas pu y aller et franchement c'est à faire : des concerts gratuits à gogo pour tous les gouts (thème le jazz quand même) ... moi je dis vive Nantes :freeposts:

aller, tournée de cidre/chouchen :freeposts:

il y a une substance, qui se mélangeait donc au miel, et qui "attaquait" le cervelet. En fait, après avoir bu ce type de chouchen, vous aviez l'impression de tomber en arrière, une sorte de perte d'équilibre.

Bonjour,

Disons surtout que le venin est ototoxique et ciblait la partie de l'oreille interne qui se charge de l'équilibration (et pas de l'équilibre), canaux semi-circulaires et membrane otolithique, ne répondait plus aux stimuli usuels....ce qui explique d'ailleurs pourquoi les anciens indiquaient qu'on "tombait en arrière" avec le chouchenn.

Et la gueule de bois monumentale qui suivait,pendant plusieurs jours:c'était un empoisonnement, en fait. ;)

il y a une substance, qui se mélangeait donc au miel, et qui "attaquait" le cervelet. En fait, après avoir bu ce type de chouchen, vous aviez l'impression de tomber en arrière, une sorte de perte d'équilibre.

Bonjour,

Disons surtout que le venin est ototoxique et ciblait la partie de l'oreille interne qui se charge de l'équilibration (et pas de l'équilibre), canaux semi-circulaires et membrane otolithique, ne répondait plus aux stimuli usuels....ce qui explique d'ailleurs pourquoi les anciens indiquaient qu'on "tombait en arrière" avec le chouchenn.

Et la gueule de bois monumentale qui suivait,pendant plusieurs jours:c'était un empoisonnement, en fait. :mad2:

:-D QUand je bois je ne cherche pas à savoir ce que c'est, ce que ca fait ni pourquoi... S'il faut rajouter la prise de tête à la gueule de bois .... :mdr:

Le chouchen c'est bon : un point c'est tout. :p Par contre je voudrais bien quelques adresses où on pourrait trouver du chouchen traditionnel ... :love:

L'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération. (Il fallait bien que quelqu'un le dise :p )

Je sais qu'a Vannes il doit y en avoir plusieurs :love:

- Sur le port (Place Gambetta : tu remontes vers la rue pietonne et juste après la porte, sur la droite y a une boutique de souvenirs face à un bistrot. J'y ai déjà vu des drapeaux derrière la caisse ! Plusieurs tailles dispo.

- Sinon y a la boutique La Trinitaine en remontant cette même rue, tu arrives plus loin à un parking. La boutique se trouve sur la gauche. Les drapeaux sont au fond dans une petite pièce à la gauche de la caisse. Plusieurs tailles dispo.

De toute façon, il doit y avoir ça dans toutes les boutiques de souvenirs.

Mais attention, là ce sont des drapeaux bretons comme celui là :

gwen_ha_du.gif

C'est ca que tu cherches ? Je vois pas trop ce que tu veux dire vraiment par "CELTIC" ...

Le chouchen c'est bon : un point c'est tout. :p Par contre je voudrais bien quelques adresses où on pourrait trouver du chouchen traditionnel ... ;)

L'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération. (Il fallait bien que quelqu'un le dise :p )

bonjour,

Le meilleur se trouve à Baye, à ce qui se dit.....

Salut all,

Est-ce que quelqu'un connaiterais une boutique sur Vannes, Auray, Lorient, Rennes ou en Quimper ou je pourrais acheter un drapeau CELTIC assez grand ?

Voir une boutique en ligne.

Merci d'avance et vive la Breizh :D

Bonjour,

Ar Bed keltiek doit avoir cela en stock.

Le meilleur se trouve à Baye, à ce qui se dit.....

Merci.

Salut all,

Est-ce que quelqu'un connaiterais une boutique sur Vannes, Auray, Lorient, Rennes ou en Quimper ou je pourrais acheter un drapeau CELTIC assez grand ?

Voir une boutique en ligne.

Merci d'avance et vive la Breizh :byebye:

Salud dit,

Klask a rez banniel ar vroadoù keltiek An Oriant pe un all ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...