Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:smack: Slt :zarb:

En passant un Ptit COUCOU :oops::transpi:

Quarky Écrit 29-01-2006 18:10:04

Euh faudrait remonter tes manches PhiBee parce qu'il y a bcp de monde dans les rangs bretons ...

+1 Quarky :francais:

PhiBee Écrit 29-01-2006 11:52:14

Il existe encore de topic ?

On ne les a pas encore tous descendu ?!

Koi :p non non car les bretons vont te convertir aux culsec de CALVA :sucre:

Je suis pas d'accord le cabot vient faire ca pub ici :modoreussi:

grrrrrr8ou.gif

Han l'autre !!!!!

pour une fois que je gueule pas contre un quote de modopleaze :roll:

:yes: bon, de retour au bercail après une semaine à paris .... :yes:

la prochaine rencontre BZH inpactienne approche à grand pas :oops:

P.S. : demat : c'est bonjour ;)

:D

PhiBee Écrit 02-02-2006 00:49:39

CITATION(Gypsie @ 01-02-2006 21:53:18)

Comment dit-on : Passez une bonne nuit en Breton ?

"Fais pêter l'calva !"

pg-Rennes Écrit 01-02-2006 23:16:59

Demat?

C'est le seul truc que je connais

Gypsie Écrit 01-02-2006 21:53:18

Comment dit-on : Passez une bonne nuit en Breton ?

+1 car Comment dire Bonne nuit en Breton ???

Reponse ==> DEMATAY FAY PAYTAY LAY CALVAY :transpi::zarb::byebye:

• 3 semaines après...

t'as tout compris :p

quand je modère pas je suis tranquille et je perd pas mes messages non lus ... par contre ça en fait de la lecture quand je reviens :chinois:

bon, je suis pas prête de repasser en Scaramouche d'ailleurs :merci:

là j'ai pas encore l'adsl à bordeaux et en plus je vais avoir du taf le soir pour ... trouver du taf (postuler sur les posts de maitre de conf)

au fait, les pingouins bretons : pensez à venir à la Linux Party des 24-25 mars à Nantes ...

;)http://www.linux-nantes.fr.eu.org/

:p

:oops: hi!hi! desolé de prendre la realité en plein dans la gueule!!

http://www.communautarisme.net/Le-gwenn-ha...411e12062e8cb12

Merci ! Pour le lien , j'en parlerai autour de moi pour faire prendre conscience de cette co**erie qui consiste à étaler devant tous le monde ce drapeau étriqué , fashiste .

Je ne savais pas son origine et je n'en suis vraiment pas fier .

Je suis breton et tolérant envers toutes les cultures quel qu'elle soit et ce symbole je ne peux plus le pifrer aux vues de son histoire . :transpi:

Je tiens à ajouter que c'est une insulte à mes grands parents ,ggrrrr , chui furax :ouioui:

Bonjour,

Allons,allons...inutile de s'emballer devant une expérience d'amalgame idéologique.....

Voici un résumé de sa genèse:

gwenn ha du

Et n'en déplaise aux auteurs, le gwenn ha du était bien utilisé par d'autres mouvements (comme les mouvements culturels) que Breiz Atao avant la guerre.....ce n'est pas parce que des militants FN brandissent le drapeau français que celui-ci est fasciste.Marchal, d'ailleurs, lors de sa création avait insisté sur le caractère apolitique de son oeuvre...et on oublie de préciser qu'avant de virer sa cuti, il était bel et bien de gauche!

C'est un peu comme si on comparait le Doriot de 42 et celui de 30.....

salut

ouf merci farny t imagine pas a quel point tu me soulage que des bretons comme toi existent ,j en ai simplement vraiment ,vraiment plein l cul de voir ce drapeau a chaque coin d' bagnoles et pas seulement en bretagne ca pousse partout je suis desolé mais ca fini par etre irritant a en croire que les autres regions n 'ont jamais existé ,putain mais pour quelle raison on a besoin de revendiquer qu on est breton,je trouve qu il y a la un esprit de race malsain.

je suis desolé pour ceux que c a concerne mais se donner une image caracterise manifestement un manque de confiance en soi.y a 10 ans j ai connu un type quand j habitais dans les landes qu on appelait "le breton " n ont pas qu il jouais du bignou en portant ce drapeau sur la tete mais simplement qu il etait de bretagne , avait une forme de personnalité et n affichait pas exagerement ca bretonnitude .

et encore merci farny de resister a la connerie :transpi: .

ton lien bravehearth sur la genese du drapeau s apparente plus a du merchandising qu a autre chose.pipo.

Parceque vous croyez que la croix gammée est le symbole du nazisme tout ca parcequ'il a été utilisé par les nazis ?? A l'origine, la croix gammée avait une toute autre signification.

Le gwenn ha du a été aussi la victime du nazisme, et non son symbole. Dans ce cas brulez les VW cox, parceque c'est hitler qui en a commandé le premier exemplaire, massacrez les blonds aux yeux bleus parceque c'est ce que c'est synonyme de race aryenne et insultez les allemands parcequ'ils sont peut-etre descendant de nazis.

Y'a une putain d'intolerence dans ce monde maintenant. Plutot que de laisser vivre les autres en paix, y'a des connards qui veulent donner des lecons a tout le monde.

Ca vous fait chier qu'on pense autrement que vous ?? Vous pensez detenir la pensée universelle ?? Vous etent qui pour vouloir donner des lecons ??

Quand j'entend dire "on les voit partout....blabla....y'en a marre....c'est qu'une region...." ca me fout grave les boules. Dans ce cas, on interdit de parler breton, de l'ecrire, de l'apprendre aux enfants, et on fait de meme pour toutes les langues regionales. Vous savez la derniere fois que ca a été fait ca ?? C'etait pendant le gouvernement de Vichy !!! Et vous parlez de nazisme alors que vous avez des idées identiques ??? Vous trouvea pas qu'il y a un probleme la ??

Si ca vous fait jouir de faire chier le monde, allez a Paris, et faites-vous agresser par un type parceque vous etes pas comme lui, plus grand, plus petit, plus bronzé. Vous voulez de l'intolérance ? Et bein allez voir dans les pays sous dictature, et voyez comme le monde vie heureux comme ca.

Oui c'est vrai le breton est marginal par rapport au francais, donc il dtoi disparaitre si je comprend bien. Alors dans ce cas, on va eliminer le francais aussi parcequ'il est marginal sur la terre par rapport a l'anglais.

C'est fou ce que ca me fait envie une terre comme ca, homogene, ou tout le monde pense pareil, et ou tout le monde se fait chier a suivre des stéréotipes.

Reflechissez donc un peu avant de parler, la terre entiere vous en sera resonnaissante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...