Patator Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bonsoir, C'est Breton, le calva? Maintenant oui, et pour l'occasion, il a été renommé: cLava... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Clava généralement c'est au bout du 4/5ème verre de la dite boisson . J'aime pas les alcools forts donc le calhips cela ne passe pas avec moi, par contre Mmmmm le mélange calva/bière. Dire que le Calva est Breton c'est déclaré la guerre à nos voisins Normands cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 l'histoire du clava remonte a la rencontre barbecue bon c'est pas pour dire mais on se les pele en bretagne .. trop froid rien d'autre a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 pfff ils y connaissent rien au cLava eux (ça date de l'après barbec en fait,pas du barbec en lui-même, même s'il fut bien arrrosé en clava (Vince ! rends moi mes verres:p) ) sinon, dis toi que ça pèle encoree plus en grande bretagne qu'en bretagne .. il fait 0°C là (j'ai aussi racolé en bzh dans la section portable tout à l'heure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Je sens qu'on va peler dur cet hiver en Bretagne Brrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Rassurez vous les normands ne sont pas à la fête non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Angel Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 enfin surtout les Bretons icon_redface.gif euh moi aussi j'aime bien les Bretons !!! mon chéri il est Breton sinon,je connais pas la Bretagne,mais j'aimerais bien visiter quelques coins sympas un jour ( où il pleut pas ) pcq ça doit être trop beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Perso quand on dit qu'il pleut Perso j'ai attendu le car sous la pluie 3-4 fois depuis la rentré..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Il a plu une fois hier, une fois avant hier, une fois le jour d'avant et une fois... de juillet à octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Il ne pleut jamais en Bretagne ( ce qui explique d'ailleurs les plans sécheresse), il existe plusieurs raisons pouvant invalider cette croyance erronée -fort répandue au sein de l'hexagone- et qui voudrait qu'il pleuve outre-mesure: 1° Les ingénieurs de chez météo-France sont, ne l'oublions pas, tous du Grand Pays et obéissent aux consignes données jadis par les Anciens:faire croire qu'il pleut pour dégoûter les touristes et les faire aller polluer visiter le Sud, ceci afin de préserver notre qualité de vie 2° De plus, outre les fameux micro-climats qui sont légion, il ne faut pas oublier que c'est de la poudre de pluie qui tombe éventuellement ( elle ne mouille pas du tout) 3° Dans des circonstances exceptionnelles, il peut arriver qu'il y ait des précipitations très sporadiques, c'est le fameux crachin, mais ce n'est pas de la vraie pluie, car il ne mouille pas plus que la poudre de pluie. Tout ceci est un secret jalousement dissimulé par les Bretons, mais je sais que je n'enfreins aucune règle en le révélant, car nous sommes tous de la Noble Race sur ce topic , n'est-ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 De toute façon, ce n'est pas de la pluie, c'est de l'iode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Il a plu une fois hier, une fois avant hier, une fois le jour d'avant et une fois... de juillet à octobre Surtout que c'est pas du ptit crachin en ce moment . Par contre déjà à 23h00 les voitures commencaient à être gelés , j'le sens mal cet hiver 2005/2006 moi. Je vais pouvoir faire des glissades dans sur mon allée en ardoises, déjà que c'est limite quand c'est trempé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 mdrr lordphenix on fera un concours c'est pareil chez moi .... mais quelle idee aussi des ardoises au sol ... entre la pluie , quand ca verdit et le gel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 J'vais demander une allée en brique rouge je pense que la gérante serat ravie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 De toute façon, ce n'est pas de la pluie, c'est de l'iode. exact, tout est de l'iode. En plus, lorsqu'on sait que, médicalement parlant, ce ne sont que quelques gouttes d'iode qui séparent un crétin ( toujours au sens médical) d'un individu d'intellect normal, on se rend compte que ces pluies d'iode expliquent en grande partie l'extraordinaire supériorité physique, intellectuelle,morale et psychologique ( je pense en particulier à l'humilité) des Bretons et Bretonnes. Encore un secret de trahi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Gypsie : tu es la bienvenue dans ce topic quand même et si tu deviens une habituée du topic tu auras le droit à la catégorie touristes Merci Scaramouche, c'est déjà beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais mis un pied en Bretagne ! De toute façon, ce n'est pas de la pluie, c'est de l'iode. exact, tout est de l'iode. (...) ( je pense en particulier à l'humilité) des Bretons et Bretonnes. Encore un secret de trahi!! En lisant vite l'humilité s'est traduit en humidité En tout cas votre diaspora n'est pas un vain mot Partout les Bretons cherchent à se joindre lorsqu'ils sont loin de chez eux, même lorsqu'ils sont chez eux d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 De toute façon, ce n'est pas de la pluie, c'est de l'iode. exact, tout est de l'iode. En plus, lorsqu'on sait que, médicalement parlant, ce ne sont que quelques gouttes d'iode qui séparent un crétin ( toujours au sens médical) d'un individu d'intellect normal, on se rend compte que ces pluies d'iode expliquent en grande partie l'extraordinaire supériorité physique, intellectuelle,morale et psychologique ( je pense en particulier à l'humilité) des Bretons et Bretonnes. Encore un secret de trahi!! Euh... sinon pas de pluie mais qu'il fait froid, j'avais -5 se matin à 8h, donc quand je suis parti à 6h30 je me pose pas la question et même cette apèm qu'il a fait froid......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Il a plu une fois hier, une fois avant hier, une fois le jour d'avant et une fois... de juillet à octobre Il ne pleut jamais en Bretagne ( ce qui explique d'ailleurs les plans sécheresse), il existe plusieurs raisons pouvant invalider cette croyance erronée -fort répandue au sein de l'hexagone- et qui voudrait qu'il pleuve outre-mesure: 1° Les ingénieurs de chez météo-France sont, ne l'oublions pas, tous du Grand Pays et obéissent aux consignes données jadis par les Anciens:faire croire qu'il pleut pour dégoûter les touristes et les faire aller polluer visiter le Sud, ceci afin de préserver notre qualité de vie 2° De plus, outre les fameux micro-climats qui sont légion, il ne faut pas oublier que c'est de la poudre de pluie qui tombe éventuellement ( elle ne mouille pas du tout) 3° Dans des circonstances exceptionnelles, il peut arriver qu'il y ait des précipitations très sporadiques, c'est le fameux crachin, mais ce n'est pas de la vraie pluie, car il ne mouille pas plus que la poudre de pluie. Tout ceci est un secret jalousement dissimulé par les Bretons, mais je sais que je n'enfreins aucune règle en le révélant, car nous sommes tous de la Noble Race sur ce topic , n'est-ce pas? tu me plais toi bon, je re sur nantes le 5 décembre pour 24h après c'est déménagement + vacances .... donc je ne serai vraiment de retour sur nantes que le 15 décembre dans mon chez moi.. il me tarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 tu me plais toi Bonjour, Moi aussi je me plais!! Par contre, il faut éviter ce genre de commentaires en public, Gypsie va en être malade!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Pfft, tant que ce n'est pas dit en privé je suis d'une stoïcité sans faille Bon, j'arrête de dire des bêtises, et en tout cas prends de belles bouffées d'iode à Nantes Scaramouche, il semble que c'est la dernière ligne droite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Vous étes bien sympas vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Vous étes bien sympas vous deux Evidemment, ce sont des connaissances à moi, c'est normal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Vous étes bien sympas vous deux Et tu as toi, pg-Rennes, des mots qui touchent. Merci pour cet accueil, c'est adorable et charmant Vous étes bien sympas vous deux Evidemment, ce sont des connaissances à moi, c'est normal.... Ah, l'humidlité Bretonne !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Vous étes bien sympas vous deux Bonjour, Cela se voit que tu ne la connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 au fait Kate Bush a quelque chose à voir avec la Bretagne ? Je demande car j'ai son clip sous la main et je me disais que ça pouvais faire plaisir... http://www.emirecords.co.uk/quicktime/kate...andwidth=222222 Bon je sais certain l'ont déjà vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.