PhiBee Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 je viens d'éditer mon msg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 La vérité est ailleurs 'vieux con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 La vérité est ailleurs 'vieux con mais pas chez toi nil ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 rhôô... encore en train de vous chamailler..... la miss est barmaid arf... démasquée bon... un petit débat inter-bretons : préférez vous les crèpes ou les galettes de sarrazin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 crepes !! powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 moi c'est la galettes... mais j'aime bien une petite crèpe de temps en temps pour les étrangers qui ne comprennent pas : au nord de la Bretagne, c'est plutôt les crèpes de sarrazin et au sud les galettes de sarrazin..... sinon, le moral va mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Et Moi, c'est les galettes. Non non, je ne suis pas Breton (heureusement ), mais j'ai quand même mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 sinon, quelqu'un a un avis sur Tradition symphonique 2 deTri Yann ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 rhôô... encore en train de vous chamailler..... Nous ? Naaaaaaaaaaaan , on s'entretient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 bon... c'et pas tout ça mais j'ai pub ce soir kenavo Quelqu'un pourrait-il soigner mon inculture ? Ca veut dire quoi kenavo (à part un sandwich, je connais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 C'est simple. Quand chez toi tu as de l'eau usagée, tu t'en débarasse. Au revoir les eaux usées. => Dans le kénavo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Nous ne voyons pas d'autres explications... Moi qui croyait que c'était une variante de késacho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanosporum Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Mais non... le mot kenavo est un pluriel ..... un quai naval....des quais navaux....ce qui a donner avec le temps "kenavo", expression utiliser par les marins qui partaient en mer et disaient au revoir sur le bords des quais maritimes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 ouai..... ça dur le week-end en fait c'est au revoir ou bonsoir.... pour bonjour c'est demat si tu veux te "culturer"... va là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Nous ne voyons pas d'autres explications... Merde. J'aurais pu y penser, grand fan que je suis. Melanosporum : Joli Vous connaissiez e-Mail, la version québecoise courriel, et ben maintenant, voici le postel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 un petit coucou en passant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 un petit coucou en passant..... Kéneuveu ? J'parle bien l'artichaud hein !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 et tu parles l'alsacien ? ( ce doit etre un dialecte a bse d'allemand nana ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Squattage juste pour dire que ma premiere meuf était bretonne, mais avec un appareil et que le fer sur les dents c'est une sensation de merde donc la Bretagne, aussi pour toutes les sales vacances que j'y ai passé avec ma grand mère :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 et tu parles l'alsacien ? ( ce doit etre un dialecte a bse d'allemand nana ?) Un ch'iti peu. Je le comprend c'est certain, par contre je ne le pratique pas assez, mais bon, Strasbourg c'est pas la province. On y parle pratiquement plus l'alsacien. Par contre dans les campagnes, c'est obligatoire ! Et Xelor, dis-toi qu'un alsacien comprend les allemands, mais l'inverse n'est pas toujours vrai: tout dépend de la région. C'est un truc à part, comme la plupart des dialectes. "Avant de parler uniquement du dialecte alsacien, nous désirons montrer les origines de celui-ci, et la place qu’il occupe dans l’ensemble des parlers germaniques ou plutôt allemands. L’alsacien fait partie de l’ensemble des dialectes alémaniques parlés, en dehors de notre pays, en Bade, au Wurtemberg, en Suisse, et dans le Vorarlberg. Ces dialectes alémaniques forment, avec les parlers austro-bavarois, l’ensemble de l’Oberdeutsch. L’alsacien et l’allemand ne sont pas dans un rapport de filiation. Descendant tous les deux du moyen haut-allemand, on peut dire qu’ils sont frères.Cependant comme le moyen haut-allemand se subdivisait lui-même déjà en plusieurs dialectes, il est plus juste d’affirmer la filiation au vieux haut-allemand, et de dire qu’ils sont cousins. Le dialecte alsacien, si l’on ne tient pas compte de la bande francique dans le nord de la région, se subdivise en : haut-alémanique : le Sundgau, et, en dehors des frontières, en Suisse, en Bade du sud, et au Vorarlberg ; bullet bas-alémanique : le reste de l’Alsace, et le pays de Bade à partir de Fribourg vers le nord. Le haut-alémanique se différencie du bas-alémanique par certaines particularités phonétiques, et notamment par le changement de k en ch, ce que l’on appelle parfois la 3e mutation consonantique." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Squattage juste pour dire que ma premiere meuf était bretonne, mais avec un appareil et que le fer sur les dents c'est une sensation de merde donc la Bretagne, aussi pour toutes les sales vacances que j'y ai passé avec ma grand mère :'( Paye ton 1er argument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 ma premiere meuf était bretonne, mais avec un appareil et que le fer sur les dents c'est une sensation de merde cela sent l'acné et les couches-culottes.....quelle expérience !!! Drole de facon de cataloguer les gens, encore un Parigot à mon avis.... Pauvre topic Breton il dérive grave avec de tels boulets..... "La confiture, c'est comme la culture : moins on en a ,plus on l'étale....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 tout le monde sympa l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 cela sent l'acné et les couches-culottes.....quelle expérience !!! Drole de facon de cataloguer les gens, encore un Parigot à mon avis.... Toi aussi, drôle de façon de cataloguer les gens ;) Pauvre topic Breton il dérive grave avec de tels boulets..... En même temps c'est un peu pareil pour tous les topics, mais en général le sujet de base revient après, donc c'est pas si grave... "La confiture, c'est comme la culture : moins on en a ,plus on l'étale....." C'est dans l'autre sens la phrase (la culture, c'est comme la confiture...) :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 j'avais même pas fait gaffe qu'il s'était planté dans le sens du dicton (lecture trop rapide ) bon t'as pas répondu Himura : crèpes ou galettes de blé noir ? (faut bien changer de conversation non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.