Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 breizh29 : c'est malheureusement vrai : les régions le plus touchées en France sont le Nord-Pas de Calais et la Bretagne bon Ouragan.. tu postes depuis le temps que tu es dans ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Et bonnes crêpes! j'ai complètement oublié d'en refaire ce soir. Enfin . Comment on dit " Mangez des crêpes " en gaellique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 je préfère les galettes (comment relancer un débat ) demat au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Demat @Scara : il y a bien ces soucis d'alcool partout : je dis surtout cela pour dénoncer ce qui se transmet depuis des décenies "les bretons: pochtrons et tetes de con " Des chauffard au volants tu en trouves malheureusement partout et ici peut etre moins qu'ailleurs au vu de la concentration policière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Demat@Scara : il y a bien ces soucis d'alcool partout : je dis surtout cela pour dénoncer ce qui se transmet depuis des décenies "les bretons: pochtrons et tetes de con " Des chauffard au volants tu en trouves malheureusement partout et ici peut etre moins qu'ailleurs au vu de la concentration policière.... Par contre pour les têtes de cons y'a personne qui dément !!? Ps: Demat tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Horus on dit pas "tête de con" mais "personne douée d'un caratère typiquement Breton" en parlé politiquement correct ... et fière de l'être d'ailleurs breizh29 : va falloir que je te retrouve les stats alors... parce qu'elles sont parlantes malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Tintaspi Scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 juste une question, vous la connaissez cette chanson? j'ai souvent entendu ma mère (nantaise) la chantonner... "[refrain] ils ont des c.. tout rond vive la bretagne, ils ont des c.. touts rond vive les bretons. -si mon père couche avec ma mère, ce n'est pas par agrément, c'est pour avoir un p'tit frère qui mènera les vaches aux champs... [refrain] ---- je vous passe l'un couplet les plus crade-------- [refrain] - A l'enterrement de mon grand père, j'était devant, j'était derrière, j'était tout seul à l'enterrement... Etc.. etc.." Je ne sais pas du tout, si cette chanson est de l'auto-dérision bretonne ou une attque en règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Moi je connaissait "ils ont des tonneaux ronds, vive la bretagne, ils ont des tonneaux ronds, vive les bretons" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Maaiiis arrêêêteuuu on va dire que tu traites les bretons d'alcooliques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 humhum.. c'est ils ont des chapeau rond... et elle est longue il me semble cette chason paillarde [later] je vous ai trouvé la chanson en entier.. (je connaissais même pas tous les couplets ) M'sieur l' curé de Saint SauveurIl est mort' il s'est pendu, Les oiseaux n'ont pas eu peur D' fair' leur nid dans l' trou d' son cul. (refrain) Ils ont des chapeaux ronds Vive la Bretagne! Ils ont des chapeaux ronds Vive les Bretons! L'autre jour passant Place Vert' J'entendis un chien péter ça prouvions que c'tte pauvr' bêt' N'a point l' trou du cul bouché. REFRAIN Le curé, c'est un bon zouille, Il donn' tout il garde rien S'est coupé la peau des couill's Pour fair' un' niche à son chien. REFRAIN Jésus-Christ a un' quéquette, Pas plus gross' qu'une allumette, Il s'en sert pour faire pipi: Viv' la quéquette à Jésus-Christ! REFRAIN A Paris' les vieill's bigotes, March'nt toujours les yeux baissés, C'est pour voir dans notr' culotte Si l' chinois n'est pas dressé. REFRAIN Il paraît qu'en Angleterre, Par un procédé nouveau On transform' les culs d' bell'-mère Pour en fair' des chars d'assaut. REFRAIN Il paraît qu'en Amérique, Par un procédé chimique On fait fondr' les couill's des flics Pour en fair' des élastiques. REFRAIN Mon grand-père et ma grand mère Ont l'habitud' de coucher nus, Ma grand-mère est carnassière, L'a mordu l' pépé au cul. REFRAIN L'autre jour sortant d' chez nous Je rencontr' deux amoureux Qui f'saient sur un tas d' cailloux C' qu' les gens mariés font chez eux. REFRAIN Si mon père il bais' ma mère, Ce n'est point par amus'ment, C'est pour m' faire un petit frère, Qui mèn'ra la vache aux champs. REFRAIN 'aim' mon père et j'aim' ma mère J'aime aussi mon bourricot, L' bourricot' j' peux monter d'ssus Sur ma mèr' c'est défendu. REFRAIN M'sieur l' curé de Saint-Viaud Qu'a un' vache et point de taureau; Il fait le taureau lui-même Ca fait des p'tits viaux quand même. REFRAIN Ils étaient quatr' pauvres diables Qui n'avaient pas d' quoi s' chauffer; Ils ont chié sur la table S' sont chauffés à la fumée. REFRAIN Dans l' désert' les dromadaires Ont la peau tell'ment tendue Que pour fermer les paupières Ils doiv'nt ouvrir l' trou d' leur cul. REFRAIN Le curé de Saint-Martin Qui sait tout et qui n' sait rien A coupé la queue d' son âne Pour la mettre à son p'tit chien. REFRAIN Dans le ciel' y a des étoiles Qui nous font lever les yeux, Sur la terre il y a des femmes Qui nous font lever la queue. REFRAIN A l'enterr'ment d' ma bell'-mère J'étais devant, j'étais derrière, J'étais derrièr', j'étais devant, J'étais seul à l'enterr'ment. REFRAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 et je viens de retomber sur une de mes favorites , la paimpolaise (ça me rapelle ma jeunesse de quand j'étais étudiante ) On s’en fout de l’armée de France,Et de la marine à Toulon, Nous c’q’on veut c’est l’indépendance, Vive le front libéral Breton. J’aime Paimpol et sa falaise, Et son front de libération, Mais chez nous, il-y-a un malaise, Faut que c’a pète au pays Breton. J’aime Paimpol et sa falaise, Son calvaire et son grand pardon, Mais j’préfère ma Paimpolaise qui m’attend au pays Breton. Bretagne, Bretagne, Bretagne... LIBRE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 un peu de culture quand même ! C'est tiré de "Astérix chez les bretons". Un moment, ils doivent goûter à des tonneaux pour retrouver la potion magique parmi les tonneaux de vin gaulois. Obélix est volontaire pour goûter. Il est rapidement pété et se met à chanter ça. "Pov Obélix, lui qui ne boit que du lait de chèvre". (Les dialogues sont énormes : "Bonté gracieuse, Astérix, mon gaulois cousin. Je dis, ça c'est un morceau de chance, n'est il pas ? Secouons nous les mains".) Sinon, pour la chanson, je connaissait plutôt ça sous la forme "ils ont de chapeaux rond, vive la Bretagne" qui est une comptine enfantine il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 on a pas la même culture theo.. c'est pour ça tu es étudiant pourtant... mais bon.. pas en Bretagne et moi c'est la seule version que je connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 on a pas la même culture theo.. c'est pour ça Pour ça quoi ?tu es étudiant pourtant... mais bon.. pas en Bretagne Il y a plein d'étudiants qui lisent Astérix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 pas la même cultutre parce que je connais mieux les paillardes que Astérix (et puis surtout c'est plus récent.. mais je m'aperçois que j'ai oublié pas mal de paroles ) sinon je voulais dire que les étudiants connaissent les paillardes en général.. non ? (je ne parlais pas d'Astérix du tout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Ca me rappelle un passage du film les Choristes ça (sauf que c'est plus jeune !) Sinon un truc qu'on chantait dans le car pour aller au puy du fou en cm1 : *refrain*Yé ! Yé ! Les copains c’est demain qu’on fait la malle, Yé ! Yé ! Les copains c’est demain qu’on prend le train !A bas le directeur, espèce de vieux branleur, Qui planque dans son lit des bouteilles de whisky ! *refrain A bas l'chauffeur de car, espèce de gros connard, Qui nous fait dégueuler, à chaque virage raté ! * A bas les infirmières, espèces de vielles sorcières, Qui nous enfoncent dans l'cul des aiguilles toutes tordues ! * A bas le moniteur, espèce de vieux menteur, Qui dit à nos parents qu'on est des emmerdeurs * A bas le cuisinier, espèce de vieux sorcier, Qui pisse dans le ragout pour lui donner du gout ! * :nostalgie: , quand tu nous tiens... Il y a d'autres couplets, hein Je suis tenté de dire que c'était le bon vieux temps.... mais pourtant on peut pas dire que je suis une antiquité... Mais on va pas dériver sur les paillardes avec la mèche de Scara, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Scara amatrice de chansons paillardes... on en apprend touts les jours dit donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Alala, c'est mal traduit ça N'allez pas chercher les paillardes de derrière les fagots non plus Et les chtits bretons sont bientôt en vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 C'est quelle zone la bretagne? C'est pas B? Zut Ps: Bunee ta chanson je connais bien aussi, c'est vieux pour moi mais je m'en rappelle encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 salut tout le monde je suis malade .... pfff Mais bon un tour dans le topic des bretons et ça vas deja mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 bonnes vacances alors Mais on va pas dériver sur les paillardes avec la mèche de Scara, hein "la mèche" Scara amatrice de chansons paillardes... on en apprend touts les jours dit donc... bah, j'ai eu une vie étudiante.. longue en plus tu t'attendais à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 A un croisement mère Theresa et de la mère Denis... Aiiiiiieeeeeeeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 désolée de casser tes rêves au fait, bunnee, mes chansons avaient un rapport avec la Bretagne elles vous en voulez une autre ? je vais voir ce que j'ai en stocke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 une chanson, une chanson! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.