Blink Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Question rapide. Vous arrivé bien a faire les gallettes ? Moi je galère un peu De l'aide ? :) avec un coup de cidre apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 pour bien faire des galettes de blé noir (ou des crèpes de blé noir, ça dépend de la partie de laBretagne concernée) il faut déjà avoir une bonne bilig (galettière)... et ça c'est pas donné à tout le monde... et ensuite avoir le coup de main avec le truc en bois pour étaller dont j'ai perdu le nom ().. et je ne parle pas de la pâte qu'il faut savoir faire (pourtant la liste des ingrédients est simple : farine de sarrazin, sel (de Guérande), eau) ... et je sais pas faire (je les achetes toutes faites, des vraies ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 enfaite c'est la pate elle reste collé au galtier. Pourtant on la culoté :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Tiens un bisou à mes breton et à mes bretonnes préféré(e)s Edit : j'avais que ça à foutre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 salut! Ben il faut huiler la poelle ou le galettier (tu étalles l'huile avec un sopalin), après tu met ta pate (faut savoir doser, mieux vaut que tu en mettes un peux moins que trop) et quand tu peux décoller les bords de ta crèpe (juste les bords qui sous l'effet de la cuisson se détachent) c'est que la face est presque cuite. Tu essaies doucement de passer une longue et large et mince spatule en bois en dessous de la crèpe pour la décoller en entier et tu la retourne. Une fois retournée tu met tes ingrédients (oeufs, fromage etc...) N'hésite pas à re-huiler ta poelle de tps en tps. La 1ere crèpe est tjs merdique, c'est normal. Pour la recette je ne sais pas trop, c'était mon père qui faisait la pâte , je pense que tu trouve une bonne rectte dans n'importe quelle bouquin de cuisine (un gros ou il y a tout dedans) j'ai trouvé ça sur google My Webpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 demat enfaite c'est la pate elle reste collé au galtier.Pourtant on la culoté :( ça demande des plombes à faire ça... mais une fois fait, t'es tranquille pour un bout de temps. Peut-être que c'était pas assez ? (et ça s'appelle une billig ) Tiens un bisou à mes breton et à mes bretonnes préféré(e)sEdit : j'avais que ça à foutre : un poil grand le panneau mais l'idée est bonne Pour la recette je ne sais pas trop, c'était mon père qui faisait la pâte , je pense que tu trouve une bonne rectte dans n'importe quelle bouquin de cuisine (un gros ou il y a tout dedans) j'ai trouvé ça sur google My Webpage normalement il n'y a pas de l'ait (ni d'oeuf)..mais c'est sûr que ça peu aider vous me donnez envie de manger des gallettes (remarquez, j'ai emmené de la farine de sarrazin donc ça n'est pas impossible à faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Voila j'ai corrigé l'image est un peu plus petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 c'est mieux en taille effetivement... mais y'a plus le drapeau et en le mettant en fond ? ou alors faudrait ajouter genre une hermine ou un triskel.... (je suis pas chiante ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Booouuuhhouuuuuuuuu j'ai pas mangé de gallettes depuis aout... Je suis en manquuuueeee (de cidre aussi). Tiens un triskel ... joli à dessiner comme truc... je vais me pencher sur la question. (avec un détourage... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Et la l'image elle va bien maintenant ? (voir trois post au dessus) Bah demain crepe party avec des français :-( ça me désole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 qu'est-ce que tu entends par des français ? des pas Bretons ? (parce qu'on est quand même français ) parce qu'une des dernière fois où j'en ai mangé c'était avec les anglais sinon, je trouve qu'il est bizarre le haut de l'hermine, ça fait pas des pointes Gronky : je propose qu'on forme une Club des Breton(ne)s en Manque de Galettes... le CBMG..... faut se soutenir dans ces moments là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 qu'est-ce que tu entends par des français ? des pas Bretons ? (parce qu'on est quand même français ) parce qu'une des dernière fois où j'en ai mangé c'était avec les anglais sinon, je trouve qu'il est bizarre le haut de l'hermine, ça fait pas des pointes Gronky : je propose qu'on forme une Club des Breton(ne)s en Manque de Galettes... le CBMG..... faut se soutenir dans ces moments là Bah ils vont sortir une machine à mini crèpes et leur pâtes à crèpes sucrées... Ils mangent pas de crèpes salés je ne comprend pas pourquoi Sinon c'est devenu une hermine à boules après réduction mdrrrrr Oui des français pas bretons Des fois, je suis un peu trancher dans mes propos. Mais c'est parce que je suis dans une région qui n'a aucune identité régionale donc mon patriotisme breton est assez démesuré car non freiné par la population indigène (le vocabulaire colonialiste lol). Sinon je suis breton, français, européen et citoyen du monde Sinon, j'ai vu à plusieurs reprises qu'on parlait d'une petite bouffe à Montparnasse (enfin paris quoi ) pour qu'on se retrouve tous :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 pour ceux qui ont pas encore vu la news : http://www.pcinpact.com/actu/news/Citevisi..._ou_3D.htm?vc=1 sinon... bouffe à Montparnasse.. ça va être plutôt difficile pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 je vais adherer Scara... d'autant que pour trouver la farine de blé noir ici... bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 moi je l'ai ramené dans mes bagages.... en même temps que du chouchen (ça me manque ça aussi ) bon, tu veux le post de secrétaire ou trésorier ou président adjoint ? (je suis la présidente évidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Trésorier... c'est un post stratégique... Je vais réquisitionner les bateaux de la CGM pour qu'ils m'importent des quintaux de blé noir... (Après tou, on est maîtres du monde non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Vive les galettes !!!!!!! Vive la Bretagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Je veux bien faire gouteur en chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 et la du calme on est maitres du monde mais toute les decisions se font ensemble il n'y a pas de personne dedié à une tache specifique car toutes les decisions se prenne en presences de tout les bretons ! Et pui je suis un anti-gronkiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Je suis gros et j'ai un gros ventre alors je suis gouteur chef !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 justement..tu n'es pas maître du monde alors xelor pour les Bretons c'est une autre histoire.. si Gronky veut importer de la farine de sarrazin sur son île y'a pas de problème wanou : tu va donc être chargé de mission en tant que gouteur en chef.. ça te va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Ah, au fait, cadeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou2 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 wanou : tu va donc être chargé de mission en tant que gouteur en chef.. ça te va ? oui oui oui oui !!! cool cool cool cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Gronky essais pas de te faire pardonner wanou : embauché alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 un breizh cola svp au fait scara ..le chouchen....ouais bon ...sans plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.