Aller au contenu

[debutant] plusieurs questions

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps de çà, j'ai posté mon 1er sujet sur ces forums, à propos de la configuration d'un modem RNIS Olitec sous mandrake.

Depuis, j'ai abandonné mandrake pour passer à Aurox 9.4 (kernel 2.4).

J'ai fini par réussir à configurer ma connection RNIS en compilant le dernier noyau disponible (le 2.6.9), 5 fois en suivant, et en faisant passer mon modem Olitec pour un modem type Gazel.

Je suis connecté à internet sous linux pour la 1ère fois ! :ouioui:

Cependant, j'ai quelques questions. Je rappelle que je suis complètement débutant sous linux, alors ne m'en veuillez pas trop si mes questions vous paraissent stupides :)

J'utilise les commandes suivantes pour me connecter/déconnecter :

// connection
isdnctrl dial ippp0

// deconnection
isdnctrl hangup ippp0

Y a t'il moyen de créer une raccourci pour la connection/deconnection ?

Lorsque je suis connecté, n'y a t'il pas un petit indicateur quelque part qui me le montre ?

J'ai remarqué aussi que j'arrivais à me connecter seulement sous root.

Si j'essaie en étant loggé sous un nom d'utilisateur, ile système me répond :

isdnctrl : command not found

Avant de passer au kernel 2.6.9, j'avais installé les drivers NVIDIA pour ma carte graphique, disponibles sur leur site. Maintenant, le système réutilise les drivers génériques, et si j'essaie de réinstaller ceux de NVIDIA, il détecte qu'il sont déjà installés.

Et si je continue tout de même l'installation, je tombe sur l'erreur suivante :

kernel module load error: insmod: error inserting './usr/src/nv/nvidia.ko'

En gros, il me dit que les sources du kernel utilisées ne sont pas les bonnes, même si je lui donne les path des sources avec la commande --kernel-source-path=/usr/src/linux-2.6.9

Y'a t'il des solutions ?

Je vais sûrement avoir d'autres questions aussi stupides les unes que les autres, le temps que çà me vienne à l'esprit...

Merci...