Aller au contenu

Linux/Windows : ça suffit !


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Comme tout site qui 's'agrandit' ...

Ca fait quelques temps que j'ai arreté de me prendre la tête sur ces trolls, perte de temps totale :non:

Suffit d'aller voir sur HFR le nombre "TROLLS"...

remarque il y en a de plus en plus depuis que le Seigneur des Anneaux a été adapté au ciné... :fumer:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme dans logiciel, ca va pas aller bien loin...

theo je suis d'accord avec toi en fait pour la notation, sauf que encore faut-il avoir quelque chose d'interessant à noter, le niveau est quand meme pas celui de linuxfr

enfin c'est clair que ca serait une solution serieuse mais ca casserais sans doute aussi un peu l'ambiance....

@modo/admin muet: franchement la politesse ca s'apprend, la moindre des choses quand une personne vous parle est de lui répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le genre de trucs qui permettent de remonter le niveau. Si tout le monde réfléchit 2s à son post, c'est tout bon...

De la même façon, on évite les trolls, les insultes, les FUD, les commentaires trop HS, les vols de pseudo (:fumer:) vu que tout ça sera déprécié très rapidement.

Ensuite, il suffit de ne pas noter les autres commentaires ou mettre une note plus positives aux personnes qui argumentent bien, calmement, apportent quelque chose au débat, donnent des liens etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème c'est aussi, je crois, les enjeux financiers collossaux.

Quels rôles jouent les Akérone, ServMachins et consorts (multiNicks, etc...), à vôtre avis ? :yes:

Que ce soit en bien ou en mal, le principal, pour eux c'est d'en parler : Il en restera toujours quelque chose.... :transpi:

@ bon entendeurs...heu... Trolls ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels rôles jouent les Akérone, ServMachins et consorts (multiNicks, etc...), à vôtre avis ? :D

Que ce soit en bien ou en mal, le principal, pour eux c'est d'en parler : Il en restera toujours quelque chose.... :non:

Tout le monde se "doute" bien pour qui bosse akerone et consors.

La question est de savoir s'ils viendraient encore s'il y avait un systeme de notation.

Ca semble en effet la seul solution pour éliminer ce genre de problemes. le filtrage à ses limites une personne peut faire un bon ou un mauvais commentaire, ca n'a pas de sens finalement de filtrer une personne dans son ensemble.

maintenant ca pose des probles assez genants du style qui note, comment etc...

C'est le genre de truc qui peut aussi bien casser l'abiance (notation trop dure) que la restaurer (notation légère éliminant uniquement les ennormités)

Je sais que la team est contre, mais ca empeche pas d'en parler. D'ailleur pourquoi vous etes contre au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu comme un cheuveux dans la soupe mais bon : qu'est ce que akerone et les problemes qu'il engendre ? Sinon c'est quoi les histoires de troll dans les news?

Sinon j'ai la nette impression que les troll permettent plus a leur auteur de freeposter... Vu que sur un troll tout le monde a quelchose a dire et si c'est un bon troll alors il aura de quoi répondre longtemps ... Si ya bien un truc que j'ai horreur ici ,c'est que ce gendre de personne , n'ont content de freeposter ,se permettent en plus les messages style sms ou alors un simple "+1" et 36000 smiley...

Evidement (heureusement?) , on ne voit pas qui il y a derriere l'écran alors a quoi bon s'ennerver?... Comme le dit korrigan, vaut mieux que ça nous passe au dessus...

Je pense que les modérateurs devraient prendre plus de droit telle la suppression pure et simple des freepost et des messages hors sujet . (Ca ressemble quand meme a un certain régime cette méhode... Mais aux grands maux,les grands moyens)

Concernant la sécurité , j'ai mon petit avis sur la question ... Le meilleur anti-virus c'est nous. Il est évident que si on ne s'occupe pas un tant soit peu de son windows ,c'est l'accumulation de "merde": perte de perf , spyware ,trojan et compagnie . De même linux sans mot de passe et en "sid", ça plante, c'est viroler et apres on se plaint (!). De toute façon linux devient de plus en plus grand public , il faut s'attendre a ce qui va avec.

j'espere ne pas avoir trollé ou m'etre écarté du sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise widows et linux, car les deux sont bien, windows a ses poitns faible tout ocmme linux les a, niveua professionel linux est plus adapté niveau securité et prix de plus les logiciel pros sont facilement exportables. Windows est tres bien aussi, vu que certians progs n'existant pas sous unix/linux et si on sait bien le securiser il est aussi efficace que linux ^^ .Enfin ca c'est mon avis persos. Sinon je dit +1 au post. Ras le bol d'entendre des propos déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se "doute" bien pour qui bosse akerone et consors.

La question est de savoir s'ils viendraient encore s'il y avait un systeme de notation.

Ca semble en effet la seul solution pour éliminer ce genre de problemes. le filtrage à ses limites une personne peut faire un bon ou un mauvais commentaire, ca n'a pas de sens finalement de filtrer une personne dans son ensemble.

maintenant ca pose des probles assez genants du style qui note, comment etc...

C'est le genre de truc qui peut aussi bien casser l'abiance (notation trop dure) que la restaurer (notation légère éliminant uniquement les ennormités)

Je sais que la team est contre, mais ca empeche pas d'en parler. D'ailleur pourquoi vous etes contre au juste ?

je suis contre les systeme de notation, ca reviendrai au meme que de dire qu'un forumeur est mieux qu'un autre vu son nombre de posts.

je pene plutot que c'est a chacun d'entre nous de faire la part des choses et de repondre ou pas a un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre les systeme de notation, ça reviendrai au meme que de dire qu'un forumeur est mieux qu'un autre vu son nombre de posts.

je pene plutot que c'est a chacun d'entre nous de faire la part des choses et de repondre ou pas a un troll.

Au contraire !

Le système de filtrage permet de cataloguer les gens.

Pas filtré = Bien / Filtré = pas bien.

Si on filtre un mec, alors on suppose qu'il ne peut pas poster quelque chose d'intelligent. Or qu'est ce qui se passe si justement il poste quelque chose de précis concis documenté avec des liens et tout ? Ça passe à la trappe.

Au contraire, les posts comme ceux de décapito (ou fillemon aujourd'hui) serons lus par quelques personnes et rapidement serons notés négativement. Les personnes en voyant la note peuvent choisir de ne pas lire le commentaire ou carrément mettre une option qui retire le post de la page (à configurer dans son compte perso).

Ca permet aussi d'éviter que quelqu'un mettre une grosse connerie au premier post. Beaucoup de personnes lisent les deux ou trois premiers commentaires. Or si c'est complètement faux, tout le monde y croit. Si quelqu'un d'autre apporte la preuve que c'est faux au 100e post, ceux qui ne lisent pas jusqu'en bas ne peuvent pas le savoir autrement.

Ca permet aussi aux personnes qui ne postent pas souvent de s'exprimer sans poster (ça permet aussi de diminuer les posts inutiles comme les règlements de comptes, les contre trolls, les réponses aux agressions, les attention à ton humour douteux etc...)

Note d'espoir quand même : tram a été entendu vu que personne n'a contre trollé sur le sujet de FreeBSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...