Aller au contenu

install d'un disque s-ata


Messages recommandés

Salut. J'ai un petit problème avec un disque en serial ata.

Je cherchais à transférer les données de mon disque Ide vers le disque serial ata mais lorsque je met en mrche windows, le disque S-ATA n'apparait pas.

J'ai une asus A7N8X, voilà, si vous savez pourquoi çà ne marche pas. Ou ce qu'il faut faire pour transférer ces données d'un ide vers s-ata, n'hésitez surtout pas à me dire coment je dois m'y prendre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jumper sur la CM dédié à l'activation du controleur SATA est il ds la bonne position?(regarde ds ton manuel...la je l'ai pas avec moi :francais: )

>POur verfier deja si ton HD est "branché ) qd tu allumes ton PC regarde si le controleur n'apparait pas avec ton HD et sa taille ds le processus de démarrage.

Si ce n'est pas le cas c'est que le jumper est ds la position OFF.

Sinon XP reconnaitra le HD (euh j'ai un doute en fait...sinon installe ou télecharge les drivers pour le controleur et installe les)si le controleur SATA (un promise 3112 pour la A7N8X, je crois)est activé.

Sinon si après tt ça si ton HD n'est tjs pas vu c'est qu'il deconne (j'ai eu le même pb!!!)

Tu peux tester ton HD Sata avec seatools :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je suis en train de pêter un cable. Le disque est bien repéré au démarrage puisqu'il apparait dans l'utilitaire s-ata raid.Par contre il n'apparait pas une fois que je suis sous windows. Je ne comprend pas...

En plus, l'install de windows ne le repère pas quand je le met tout seul... ou avec l'ide d'ailleurs... :francais::yes::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je les ai installés...

J'ai installé les drivers serial ata fournis par asus aussi et celà ne donne rien.

J'ai changé de connecteur et celà ne donne rien,

j'ai vérifié le cavalier sur la carte mère,rien

j'ai formaté le disque à l'aide de l'utilitaire pour le RAID au démarrage, et celà n'a rien changé.

Franchement, j'en ai marre.

En plus, il est bel et bien repéré par la carte mère de la bonn capacité et tout et tout mais sous windows rien.

J'ai beau essayer d'installer différents drivers, rien.

En plus l'installation de windows xp pro ne le voit pas!!!

Please help :pleure::transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ma contribution sous mon nom en date du 24/10.

Le disque est reconnu par le bios, tout va bien.

Passer dans Panneau de configuration - outils d'administration - gestion de disque et formater le disque.

Il sera alors reconnu par Windows après redémarrage.

Pour le transfert des données, j'ai d'abord effectué un clonage par Ghost 2003 mais si le système démarrait correctement, il utilisait également le disque d'origine et ne redémarrait pas en mettant celui-ci hors service alors que la restitution d'une image m'a transféré correctement système et toutes les données et programmes sans aucune réinstallation.

Bonne chance, il suffit d'un peu de temps et de méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ma contribution sous mon nom en date du 24/10.

Le disque est reconnu par le bios, tout va bien.

Passer dans Panneau de configuration - outils d'administration - gestion de disque et formater le disque.

Il sera alors reconnu par Windows après redémarrage.

Pour le transfert des données, j'ai d'abord effectué un clonage par Ghost 2003 mais si le système démarrait correctement, il utilisait également le disque d'origine et ne redémarrait pas en mettant celui-ci hors service alors que la restitution d'une image m'a transféré correctement système et toutes les données et programmes sans aucune réinstallation.

Bonne chance, il suffit d'un peu de temps et de méthode.

dd.JPG

çà donne çà :francais: rien de bon quoi :transpi:

Je précise que le disque qui apparait c'est l'IDE et pas le serial ata... le serial ata est de 160GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au démarrage, le disque est bien identifié, Modèle et capacité ?!

Un instant, je vais voir si le nombre de disques n'est pas limité par logiciel. Avec Windows, on peut limiter le nombre de disques reconnus. Ancienne méthode pour limiter l'occupation de la mémoire. Je sais que ça existe encore sous XP, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...